Wells Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Bonjour à tous je me lance dans le watercooling et j'aimerais avoir un second avis sur la config choisit. Je suis débutant vous l'aurez compris et quand on se met 300¤ de matos, on a pas trop envie de se planter ^^ Plusieurs règles pour encadrer ma propositions: 1) j'achète tout sur www.docmicro.com (question de frais de ports). Donc nous sommes limités à leur catalogue 2) je m'en fou que ça fasse beau, que se soit lumineux ou bleu électrique dans le noir. Je veux le plus simple et le moins cher possible de ce cote la 3) le problème du bruit est potentiellement négligeable, c'est la performance que je cherche avant tout! 4) budget de 300¤ environ Après de multiples discutions et conseil je suis presque arrêter sur cette config: Pompe + réservoir: Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi Radiateur: Radiateur Black ICE GT Stealth 240 XFlow Liquide: à carrouf Block: Waterblock VGA AquaGraTiX RV770XT ATi HD4870X2 Tubulure: Tuyau Souple Transparent Haute Qualité MASTERKLEER * 2 Embouts: Embout Métal Droit 1/4 * 6 Ventilos: Ventilateur 120*120 NF-P12-1300 * 2 Pâte thermique : Pâte Thermique MX-2 - Seringue 4g + ArtiClean 1+2 - 2x30m Voila tt les conseils sont les bienvenue ainsi que des retour d'expérience :) Wells Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khral Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Pour moins cher les Noise Blocker XL2 sont très bien. Pour le rad a mon avis ceux de DocMicro sont suffisant : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ra...o-240_5832.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 +1 pour les XL2 ^^ Si le bruit de dérange pas prends plutot un magicool Xtrem avec un Push/pull de XL2, si tu veux vraiment silencieux Magicool pro + 2 XL1 Le XFLOW est pas du tout adapté (il est pas adapté a grand chose ) Sinon tu Wc que le GPU ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wells Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Vous parlez de celui la : http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocke...-BULK_5524.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Vous parlez de celui la : http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocke...-BULK_5524.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wells Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 ok, par contre un doute m'assaille soudainement: les ventilo, on les branches sur la CM?????? Je dit ca car je souhaite mettre mon radiateur à l'extérieur de la tour, donc il me faut une source d'alim externe! Comment ca marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Les ventilos c'est soit molex soit 3 pins Si t'as trop court tu peux ralonger ca sans problemes ! Sinon je reitere tu ne Wc que le GPU ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wells Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Oui le soucis est que ma radeon 4870x2 chauffe trop (+100°C) et plante tt le système quand je joue. Je doit donc la passer en water cooling ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 T'as pas moyen d'integrer le rad dans la tour ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 T'as quoi comme boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wells Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Pleins de photos la: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-50802-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 C'est du suicide en meme temps dans ce boitier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wells Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 vi c pk le radiateur sera externe :) La pompe est casable, le waterblock aussi bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 boh, faut voir la place à l'intérieur mais découper le top pour insérer un 240mm est surement faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 C'est pas de mettre le Wc dedans le suicide c'est de mettre une 4870X2 la dedans, elle a besoin de respirer la petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wells Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 vi bah la au moins elle va respirer, enfin plutôt se noyer de bon liquide bien frais. Comme ca le jour ou je veux oc comme un porc, tt sera en place ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 Bah avec un rad 240 compte pas rajouter quelque chose en plus de la HD4870X2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wells Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 c pas l'objectif :) je vous tient au jus quand je reçois tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wells Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Edit: soucis de join Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Je veux bien t'aider mais contacte moi par MP et enleve ton adresse msn d'ici tout le monde peut la voir Pour la pompe, soit t'as zappé le joint torique, soit t'as pas assez serré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wells Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 j'ai zappé le join, damned il s'était cacher dans le haut de la pompe ^^ bon je continue et on voit si ca fonctionne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.