Posté(e) le 17 mars 200916 a Salut tout le monde ! Je sais pas vraiment si c'est la bonne section ici mais c'est ce qui s'y rapproche le plus :) Je souhaiterais faire l'acquisition d'un nom de domaine en .fr mais celui-ci est déjà pris ... Le truc c'est que ce nom de domaine redirige depuis un bon bout de temps vers une 403, super utile ... J'ai essayé de contacter la personne qui gère le nom de domaine mais aucune réponse ... Y-a-il un moyen de pouvoir faire en sorte d'annuler un nom de domaine non utilisé ou pas ? Je sais pas si l'AFNIC a prévu ce genre de choses ? Merci d'avance :)
Posté(e) le 17 mars 200916 a Salut, Tu peux demander à l'AFNIC jusqu'à quand le nom est déposé. Si il n'est pas renouvelé à la daté échue. Tu pourras en faire acquisition.
Posté(e) le 17 mars 200916 a Chacun est libre d'utiliser un nom de domaine comme il l'entend : l'exploiter ou non. Désolé pour toi mais cela ne remet pas en cause son attribution.
Posté(e) le 17 mars 200916 a Tu n'as aucune obligation d'utiliser ton domaine, c'est le problème... Comme dit Quarky, chacun l'utilise comme il le veut. Ce n'est pas parce qu'il a une erreur 403 qu'il n'utilise pas son serveur pour d'autres services. De plus, tu peux voir la date d'expiration en faisant un whois .
Posté(e) le 17 mars 200916 a salut a vous comment savoir si un nom est libre? passer par un utilitaire WhoIs (l'un des plus utilisés se trouve sur la page de Raynette a http://www.raynette.fr/service/whois/ ) ou à utiliser un programme autonome tel que WhoIs Ultra que vous pouvez telecharger sur www.analogx.com/contents/download/network/whois.htm. tu peux voir avec le proprio pour lui racheter, cela ne coute rien d'essayer. beaucoup de gens enregistrent des noms de domaines non por les reserver en vue de creation d'un site, mais simplement pour retenir des noms en otage, pour ainssi dire. Elles les vendent ensuite a prix d'or a des societes qui, comme vous, recherche le NOM de domaine ideal.
Posté(e) le 17 mars 200916 a Auteur C'est bien ce que je pensais ... Je doute fortement que le nom de domaine soit encore utilisé par contre, juste il est encore payé :) Pour le proprio justement c'est bien ce que j'ai fait mais pour le moment je n'ai aucun signe de vie ... Par contre pour les .fr il n'y a pas de date d'expiration, et je ne pense pas que l'AFNIC puisse ma le donner ?
Posté(e) le 17 mars 200916 a slt exact, il n'y a pas de date d'expiration il faudrait voir "a qui correspond" ou "changer le nom
Posté(e) le 12 avril 200916 a L'erreur 403 ne veut rien dire (à part Accès Interdit), je fais pareil avec mes noms de domaine, car les accès sont privés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.