Aller au contenu

[ECRAN] TV Lcd HD pas trop grand ou...

SuperNiko

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je souhaite acheter une télé ou du moins un écran LCD pour y regarder la télé mais pas seulement en fait...

Cette télé ira sur le bureau de ma femme, et je me disais qu'elle pourrait y brancher son PC portable avec un kit clavier souris usb pour plus de confort.

J'ai un peu regardé les Télé lcd, surtout celle proposant une résolution full HD (je crois que c'est dépassé, on dit HD 1080p je crois maintenant...) et je les trouve sacrément chère...

Pour un 66cm, il faut débourser 330¤

"http://www.prixdunet.com/audiovisuel/television/acer-at2645.htm"

Et pour avoir ça :

Acer AT2645

Format : 16/9

Diagonale : 66 cm

Résolution max. : 1366 x 768 pixels

Contraste de 10 000:1

Luminosité de 500 cd/m²

Le premier prix en 66cm avec une résolution un peu pourrit.

Je regarde un peu mieux...

Et là, dans les écran lcd, je trouve ça :

"http://www.prixdunet.com/composants-informatique/moniteur-lcd/asus-vk266h.htm"

Asus VK266H

Taille : 26 pouces

Format Large (wide) : Oui

Résolution maxi 1920 x 1080

Temps de réponse : 2 ms

Luminosité d'image 300 cd/m2

Rapport de contraste d'image 20000:1 (dynamique)

donc je me dis, je prends l'écran Asus, je branche dessus le portable de Mme sur le port VGA, et un boitier HD free (bah oui, je suis chez free) sur l'entrée HDMI et j'ai un écran de meilleur qualité pour moins chère, avec une bien meilleur résolution et en plus pour moins chère...

• Alors y-a t-il des contre indication à utiliser un écran de PC pour regarder la télé ?
  • L'écran est 16/10, je devrait avoir des petite bande noire en haut et en bas, mais assez fine je pense donc pas bien grave...
  • L'asus est moins lumineux 300cd/m² contre 500 pour la télé lcd, est-ce genant ou est-ce que 300cd/m² suffisent ?

A bientôt !! :)

je déplace dans le coin du Numérique.

sinon, une TV a une puce de correction d'image que n'a pas un écran LCD, c'est ce qui fait que l'image à tendance à fourmiller sur un écran LCD et pas sur une TV.

ayant la TV sur mon 22" (via une carte TV Hauppauge HVR-1100), je ne trouve pas cela très génant, sauf pour le sport et notament le foot où l'image est plus brouillon.

je déplace dans le coin du Numérique.

sinon, une TV a une puce de correction d'image que n'a pas un écran LCD, c'est ce qui fait que l'image à tendance à fourmiller sur un écran LCD et pas sur une TV.

ayant la TV sur mon 22" (via une carte TV Hauppauge HVR-1100), je ne trouve pas cela très génant, sauf pour le sport et notament le foot où l'image est plus brouillon.

Tu veux dire que ça fourmille quand tu as une image qui ne bouge pas beaucoup ? Du genre un Terrain de foot vue de haut, tout vert avec de tout petits bonhommes qui courent ?

Bon, j'aurais du le préciser avant, je ne regarde pas le foot en fait, ni de sport, je crois que ça va surtout être pour regarder des films le soir ou les conneries de Mme... (les émissions à la cons qui passent sur M6...)

Y-a-til quelque chose qui existe dans le même ordre de prix et de taille que l'écran Asus ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...