Francois_D Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Depuis quelques temps j'utilise Time Machine pour mes deux Mac. je sauvegarde sur mon Nas (868 Go dont 357 de libres). J'ai créé une partition pour TM (sans quota) et dessus j'ai mes deux sauvegardes. La sauvegarde du MacBook ne pose pas de problème : elle fait 50 Go. En revanche, la sauvegarde de mon iMac me pose des pb : l'image disque fait 241 Go et il arrive de temps en temps que Leopard me balance un message d'erreur : "la partition TM est pleine, la dernière sauvegarde remonte au xx/xx/xx" (en général il garde de 6 à 8 semaines de données)... C'est normal ? y'a peut-être des limites que j'atteins ? Z'en pensez quoi ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Pareil pour moi ça m'arrive quand je crée de gros documents la sauvegarde sature et TM propose de purger les sauvegardes les plus anciennes. Je sais pas comment il fait vu que c'est incrémental il me semble, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 J'ai le problème aussi également Dans ce cas je laisse faire TM et il me vire les sauvegardes les plus anciennes et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Il te reste combien de place sur ta partition TimeMachine ? Le problème est peut être du à la place restante sur cette partition. Sinon, autre question, est-ce que tu utilise des logiciels comme Entourage ou Thunderbird ? Ca pourrait être du à ces logiciels. Ceux-ci gèrent les mails dans un seul fichier, et TM voyant que le fichier a été modifié, le sauvegarde intégralement. En gros, si ta base Entourage fait 1Go. A chaque fois que tu vas recevoir un mail, TM va sauvegarder à chaque fois au minimum 1Go, et ainsi de suite, remplissant rapidement ta partition TM. D'ailleurs, Apple avait préconisé pour ce genre d'applis de faire un seul fichier par mail, et l'a fait avec Mail dès la version 10.4. Au départ, c'était pour Spotlight qui n'indexait que les 8 premiers Mo d'un fichier afin de ne pas plomber les performances. Et avec 10.5, ça a été une nécessité pour TM. Ah, j'oubliais, si tu utilise des logiciels de virtualisation avec des images disques, tu vas rencontrer le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Merci pour ces précisions ! En ce qui me concerne, sur mon Nas il reste 500 Go d'espace disque, la partition n'a pas de limite et je n'utilise ni Thunderbird ni Entourage, mais Mail.... mais uniquement avec des comptes Imap4. Ceci dit, le dossier ~/Library/Mail fait 3,5 Go et le dossier ~/Library/Mail Download fait 44 Go F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.