gebon Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Bonjour a tous Je n'arrive pas a fusionner ma partition C (systeme XP) avec ma partition D qui est vide Partition Magic me dit "aucune partition active" Si quelqu'un a eu ce probleme? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Bonsoir, Avant de modifier une ou plusieurs partitions, il faut impérativement: 1) sauvegarder les données les plus importantes sur un support externe ( DD, DVD, Clef USB,...) 2) défragmenter complètement le(s) partition(s) via JKDefrag ou Defraggler . Ensuite, tu vises ma signature (partitionnement et formatage) et là tu choisis GParted Live CD Aucun problème avec ce produit libre. En espérant que cela t'aidera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 slt pour faire ceci sers toi de: Easeus Partition Manager qui le fait tres bien et qui est gratuit en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Fusionner des partitions est une mauvaise idée... mieux vaut sauvegarder le contenu de la seconde ailleurs, la supprimer, redimensionner la 1ère pour obtenir tout l'espace, puis recopier de nouveau les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour, @Amour, Exact! Toutefois cela demande plus de manipulation...Si les risques de perte de données sont nulles dans ce processus, la méthode suggérée consistant à défragmenter, à sauvegarder et à redimensionner ensuite via GPartedLive CD, est tout aussi valable et plus rapide... Mais bon, nous sommes là pour donner ou demander - des avis, conseils suite à nos expériences respectives... Bien à vous tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.