Aller au contenu

AppleWork et i.Work


jjt66

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai changé mon système d'exploitation de mon Mac pour prendre la version Mac OX X 10.5 "Léopard" en remplacement d'une version Mac Os X 10.2.

Tout fonctionne très bien, mais alors qu'à chaque fois que je change d'ordinateur Mac, j'y retrouve le logiciel AppleWork, la mise en place de "Léopard" a tout nettoyé, le logiciel AppleWork y compris :chinois:

Et "Léopard" ne possède pas un tel logiciel :pciwin:

Comment puis-je récupérer et lire mes anciens documents qui datent pour certains d'une douzaine d'années et que d'autres ont été créés sur la Version 9 ?

Est-ce que l'i.Work 08 sera capable d'ouvrir ces documents ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

JJT66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien parce que j'ai justement un magazine qui explique comment lire les fichiers AppleWorks

*sort son magazine*

Il semblerait qu'en renommant correctement les fichiers AppleWorks si ils perdent leur extension .cwk ces dernier puissent être lisible par feu AppleWorks et iWork 08 est en mesure de les lire, AppleWork étant l'ancêtre d'iWork y'as pas de raison que ça ne colle pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, ce n'est pas facile... ClarisWorks (et AppleWorks) n'est de l'histoire ancienne tout ça. As-tu regardé sur tes anciens CD d'install : il y a peut-etre de quoi installer AppleWorks mais je ne sais pas si l'appli fonctionne sous Leopard...

Si tu peux acheter iWorks tu t'en tireras sans doute. Essaye d'abord avec la version d'évaluation, à télécharger chez Apple.

Sinon essaye les softs que tu peux télécharger sur cette page. Il y a des versions d'évaluation

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pages ouvre très bien les documents AppleWorks. J'ai moi-même dû faire la transition et ça fonctionnait très bien, même sur les mises en pages bien chiadées. Du reste, il te suffit de réinstaller ton logiciel. Une installation de Mac OS n'efface rien à moins que tu ne le spécifies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et désolé pour le retard dans mes réactions :cheat:

François : "Si tu peux acheter iWorks tu t'en tireras sans doute. Essaye d'abord avec la version d'évaluation, à télécharger chez Apple.".

J'ai téléchargé iworks, version d'essai et je n'ai pu que constater que Page n'ouvre pas mes fichiers Claris ou AppleWork :dd:

Falou, merci de revenir une nouvelle fois à ma rescousse :transpi:

N'étant pas un surdoué de l'informatique et ne désirant pas me planter, j'ai fait poser des barrettes mémoires supplémentaires et installer Léopard par des "pro" !

Ils m'ont bel et bien tout effacer mon disque dur :sm:

Et comble de la bêtise ou de la malchance, ils avaient oublié de me rendre le disque de démarrage de ma version Mac Os 10.2. Me le signalant par téléphone et m'ayant répondu que maintenant, avec "Léopard", je n'en avais plus besoin ... j'ai accepté qu'ils le ...jettent :sm:

En cliquant sur un document Apple Work, s'ouvre une fenêtre "Convertir le fichier" qui me permet effectivement de l'ouvrir par le biais de "Récupération de texte d'un fichier". Mais ça me donne un texte truffé de caractères spéciaux et présenté en dépit du bon sens, et sans photo ou graphique s'il y en avait. :sm:

Je ne vois plus qu'une solution : pirater (mais est-ce du piratage puisque qu'il était installé sur les Mac d'origine) un logiciel "AppleWork" chez un ami MacIntoshiste :p

Le problème est que je n'en connaîs que peu et ils ne l'ont pas !!! C'est con d'être aussi peu nombreux :yes:

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Et merci quand même.

Cordialement.

JJT66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrghhh ! Damned !

iWork 08 ouvrait les fichier AppleWorks et ClarisWorks mais apparemment iWork O9 a plus de mal. C'est bizarre car les manuels d'Apple présentent cette fonctionnalité. Ceci dit, Pages 09 n'importe que les documents "traitement de textes" et pas les "layouts". Et si tu essayais avec OOo, tout simplement ? Un essai ne coute rien ;)...

As-tu jeté un oeil sur FileJuicer ou sur MacLinkPlus

Pour les caractères "spéciaux", tu peux essayer de passer un coup de TextSoap... ça t'aidera sans doute

Est-ce que tu as encore les CD d'install d'AppleWorks ? Avec un peu de chance, en fouillant bien tu vas trouver l'installeur d'AppleWorks et avec encore plus de chance, le soft fonctionnera sous Leopard (sans doute avec Rosetta)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur un document Apple Work, s'ouvre une fenêtre "Convertir le fichier" qui me permet effectivement de l'ouvrir par le biais de "Récupération de texte d'un fichier". Mais ça me donne un texte truffé de caractères spéciaux et présenté en dépit du bon sens, et sans photo ou graphique s'il y en avait. :francais:

Le seul problème que j'ai eu c'est de devoir récupérer mes polices pour pouvoir récupérer le document de manière intégrale. Pas très difficile puisque les polices manquantes sont signalées. Le résultat était parfait. Francois doit avoir raison, le nouveau Pages gérerait mal cette importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

J'ai eu beaucoup de boulot et n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon problème. Il est vrai que ça n'était pas urgent puisque concernant des documents anciens que je n'ai pas à ouvrir tous les jours :up:

Je me suis lancé avec un iWork 08 qui effectivement ouvre mes vieux documents claris et apple Work.

Merci encore à vous.

Cependant j'ai un nouveau problème qui, je l'espère sera le dernier mais que je crains insoluble :up:

Quelques uns de mes anciens documents AppleWork sont "protégés" par un mot de passe :byebye:

Et voilà le problème : quand j'essaie de l'ouvrir avec "pages", celui-ci le refuse avec cet avertissement qui me fait craindre le pire : "Erreur d'importation - Ce fichier est protégé par un mot de passe et ne peut pas être importé". :smack:

Au cas où l'un de vous aurait une idée ... elle sera la bienvenue.

Merci encore.

Très cordialement.

JJT66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...