Aller au contenu

nouvelle config


sam989

Messages recommandés

Bonjour

je suis dans l'optique de faire une grosse upgrade (grosse pour moi), et j'ai besoin d'aide

j'ai déja

-connectique, rehobus, pate thermique ...

-disques durs

-logitech z 5500

-carte son xfi xtrem music

-souris mx revolution + tapis razer extracmat

-clavier logitech g15

-web cam logitech qui me suffit

-écran 32 pouce branché en vga, résolution 1366*768

j'en ai marre car ma config pc se fait vieille, mon pc ne détecte plus/pas les disques durs sata 2.5 (même avec une double alimentation usb, ils n'apparaissent pas dans le gestionaire de periphérique rien), depuis quelques semaines impossible de faire marcher lecteur windows media correctement (problème de codec de merde, alors qu'avant c'était nickel)

bref un petit reformatage et je repartirai nickel, mais bon je compte jouer UN PEU + sur le pc (je ne suis pas un gros gamer pc, je m'en fou de jouer en méga résolution (gros écran) j'ai des consoles pour me combler ...), aussi je n'ai pas l'option pour démarer le pc via un clavier usb (je la veux !!!), et mon graveur dvd foire mes dvd double couche :transpi:

budget 800 euros

-MATERIEL.net KIT CAVIAR, qui comprend

-core 2 duo e8500

-asus p5qpro

-G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

= 374 EUROS

-ventirad noctura nhu12 p = 57 euros

-RUE DU COMMERCE

-Boîtier PC Antec Sonata 3 - avec alim 500 Watts incluse = 104 EUROS

-Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 = 180 euros

-Graveur pioner DVR-216DBK DVD Interne 20X - - SATA - Bulk Noir = 21 euros

MES QUESTIONS :

l'alim suffit elle ? (actuellement j'ai une forton green power 400 WATTS)

que puis je améliorer ?

voila sinon avec ma config actuelle de noob, je fais un max de téléchargement, surf, quelques jeux, encodage vidéo, celle là ne peut que me combler puisque déja je fais casiment tout ce dont j'ai envie

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu as sélectionné est très bien.

Mais en aura tu réellement l'utilité ?

Ce type de config c'est pour jouer tout à fond en 1920x1200.

Pour du HD Ready, tu peux investir moins.

après c'est à toi de voir... surtout que tu stipule que tu ne joues pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu mets un OS 32 bits, 3 Go suffisent (l'OS n'utilsera pas le Go supplémentaire, mais la CM est en dual channel, donc 4 Go. Ne soit pas étonné de n'en voir que 3 dans le Bios par exemple).

L'alim : toujours pareil : vérifies que tu as les connecteurs sinon, il faudra passer par des adaptateurs Molex vers PCIe (pas top de mon point de vue).

400W c'est juste, si ton alim est récente OK. Si elle a déjà quelques années, je te conseille d'en changer (on crame un PC vite fait avec une mauvaise alim et les protections... ben ....je te laisse deviner ce que j'en pense).

L'Antec dispose de 27cm de profondeur pour la CG. Vérifies la dimension de ta CG, on ne sait jamais.

Pour le reste, c'est bon vu le budget et l'utilisation.

Tiduster : il fait de l'encodage vidéo, la puissance ça sert dans ce cas, il ne le regrettera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiduster : il fait de l'encodage vidéo, la puissance ça sert dans ce cas, il ne le regrettera pas.

La 4870 lui servira pas à grand chose en encodage :chinois: .

Et si c'est vraiment mon activité principal (ça n'a pas l'air) alors il peut économiser sur la CG pour prendre un quad.

En passant, l'alim dans le Sonata III est parfaite, et donc il changera forcement son ancienne 400W.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiduster : il fait de l'encodage vidéo, la puissance ça sert dans ce cas, il ne le regrettera pas.

La 4870 lui servira pas à grand chose en encodage :chinois: .

Et si c'est vraiment mon activité principal (àa à pas l'air) alors il peut économiser sur la CG pour prendre un quad.

En passant, l'alim dans le Sonata III est parfaite, et donc il changera forcement son ancienen 400W.

@++

Re Tidsuter

oui, la CG ne lui sert pas en encodage mais le E8500... humm , y'a du bon.

Et vrai, l'alim, il prendra celle fournit, j'avais oublié que c'était fourni.

Pour le reste, il faut rester cohérent : un gros CPU et une petite carte graphique... pas propre.

Donc, si on va dans ton sens, une 4850 (vu qu'il veut jouer "un peu") et passer sur un Quad mais il pert l'avantage du pack Matériel.net. Il faudrait faire un bilan des roros. D'un autre côté, s'il a le bon logiciel d'encodage, il utilisera bien les 4 coeurs d'un quad. Alors, oui dans ce cas , t'as raison si les finances tiennent la comparaison.

Allez :

un petit Q9400 à 222 roros

une P5Q Pro à 136 roros

et 4 Go en PC8500 PK : 62 roros

Total : 420 roros contre 375 pour le kit Caviar de Matériel.net

Soit 45 euros de plus.

Sa CG de base (Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0) est à 180 euros

contre une Gainward Radeon™ (donc de marque) HD 4850 1 Go Golden Sample Edition à 169 roros.

Il gagne 10 roros.

Conclusion :pour 30 roros, il peut jouer pas mal et gagne un Quad Core Q9400 à 2,66 GHz, 6 Mo, 1333 MHz au lieu d'un E8500 3,16 GHz, 6 Mo, 1333 MHz.

Donc : si son encodeur utilise bien le quadri coeurs, alors Ok. Sinon, il faut mieux rester avec son Kit Caviar (3.16 GHz contre 2.66, y'a pas photo) et sa CG 4870.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

j'ai eu quelques soucis ces derniers temps (familiaux tout ça)

donc je ne suis pas revenu ...

je souhaite vous remercier pour les réponses ;)

ma config n' a été commandé que ce week end et j'ai tout changé :transpi:

j'ai décidé de me mettre au jeu plus profondément et de partir sur un nouveau socket

le I7 , trop cher !!!

am3 abordable

donc j'ai commandé :

- boitier antec sonata 3 = 104 euros

- graveur pioner = 21 euros

- disque dur western digital caviar blue 640 go (système)= 58 euros

- carte mère Gigabyte MA790XT-UD4P = 120 euros

- processeur Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz 249 euros

- 4 go ram ocz ddr3, pc12800 = 70 euros

- carte graphique ati hd 4890 = 190 euros (modèle saphire pour avoir garantie 3 ans, le bruit c'est pas grave ...)

livraison gratuite kiala, reduction 25 euros avec des codes

je voulais savoir ce que vous en pensez ?

j'ai déjà

-écran 32 pouces

-clavier logitech g15

-souris mx révolution + tapis Razer eXactMat

-enceintes logitech z5500

-carte son xfi xtrem music

-les cables

et plus tard j'inverstirai dans 1 terra pour les données, ainsi qu'un bon ventirad

je voulais savoir pour le ventirad, quand je filtre pour socket am3 je ne trouve rien, il faut prendre un ventirad socket am2 ?

(je prendrais surement le noctua nhu12p)

concernant l'os

si j'ai bien compris il me faut une version 64 bit pour profiter des 4 go de ram

et vista voir windows 7 pour direct x 10 ???

je pense partitioner le dd de 640 go, installé xp sur une partition pour tous les jours

une partition windows 7 64 bit pour le jeu

c'est bien ? je ne perd pas en perf en faisant une partition et 2 os ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de retour parmi nous et tu as commandé avant de nous donner tes choix....tu me diras, y'a d'autres forums !

Mais demandez ce qu'on en pense, je trouve que tu y vas fort :chinois:

Comme je suis un gentil garçon,

je n'aurais pas pris une CG Sapphire, mais plutôt du XFX, Club3D, Asustek.

je n'aurais pas pris une CM Gigabyte, mais plutôt une Asustek

je n'aurais pas pris un Caviar Blue, mais plutôt un RE3 pour le système.

l'OCZ, est-ce la spéciale AM3 ? Mais G.Skill est pas mal du tout en ce moment.

Bref, plus une question de marque que de référence de composants.

Pour les autres composants que tu avais déjà, RAS.

Ventirad : il paraît que ceux pour AM2 et AM2+ sont compatibles AM3, ce serait bien de le confirmer avec ton achat même si je crois que c'est OK (c'est le même "die" avec des pins en -)

Pour l'OS : 32 bits = inutile d'aller + haut que 4 Go de RAM. Sinon, partir sur les OS 64 Bits et en versions hautes pour plus de 16 Go.

Tu ne perdras pas en perf à monter 2 OS sur 2 partitions. Mais je n'en vois pas l'intérêt en ce qui concerne tes utilisations si ce n'est se compliquer la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'excuse, c'est vrai que ca fais "gros crevard" et de plus ce n'est pas la première fois que je viens demander de l'aide

donc je me met un :chinois:

en tout cas je tiens quand même à vous remercier

et sachez que le but n'était pas de faire le crève au contraire

les semaines sont passés, je n'ai pas commandé ma config, et j'avais honte de revenir demander , ah oui je veux refaire une autre config ... , voir refaire un autre sujet si rapidement

et là ma config est loin d'être arrivé chez moi, donc en tant que dingue je me pose pleins de questions ...

pour la carte graphique, j'ai hésité avec une gtx 275 sur rue du commerce pour le même prix ( 200 euros) (plus performante je crois )

mais la gtx à 200 euros n'étant garantie qu'1 an, de marque gainward avec une review assez mauvaise sur sa ventilation , j'ai préféré prendre la ati 4890

pour la marque , je comprend, mais bon, j'ai pris en fonction du prix (le moins cher après la sans marque garantie 1 an, contre 3 pour la saphire), puis en lisant des reviews, je n'ai rien vu d'alarmant pour la saphire mis à part le bruit qui ne me dérange pas trop

pour la carte mère , bah j'ai suivi les conseils d'un autre forum

pquoi asus plutôt que gigabyt, gout perso ?

le disque dur à la base je ne voulais même pas en prendre 1

je n'ai pas de chose importante sur mon pc (j'ai pas mal de dd externe et je grave pas mal sur cd) , j'aime pas trop laisser les choses sur le pc (je suis fou/maniaque )

le re3 est plus cher ...

la ram, j'ai pris de la OCZ, pc12800, ddr 3 oui, garantie à vie

la gskill , j'ai trouvé de la NQ en pc12800 au même prix (70 euros) mais garantie 10 ans, et de moins bonnes spécifications

pour le ventirad, j'attend confirmation , ok

pour l'os :

actuellement je tourne sous xp, et je veux tourner sous xp

MAIS il ne gère que 3 go de ram , donc il me faut un OS 64 bit pour gérer les 4 go de ram (pour les utiliser quoi)

et de plus je veux tester direct x 10 qui ne marche pas sous xp, mais sous vista et windows 7

donc je pense à faire une partition xp comme d'hab, une partition "JEUX" avec windows 7 rc 64 bit qui est gratuit jusqu'a juin 2010

sauf si j'ai rien compris sur la ram et direct x ....

MERCI

les liens pour la config :

-carte mère http://www.rueducommerce.fr/composant/show...946#3#xtorAL-25

-processeur http://www.rueducommerce.fr/composant/show...415#3#xtorAL-25

- carte graphique http://www.rueducommerce.fr/composant/show...780#3#xtorAL-25

-ram http://www.rueducommerce.fr/composant/show...238#3#xtorAL-25

-disque dur http://www.rueducommerce.fr/composant/show...158#3#xtorAL-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi voila mon bilan du week end :

je viens de faire une installation propre de windows xp pro sp3 sur une partition de 50 go

je vais faire une partition propre de seven 64 bit de 50 go

le reste en donnée

-pour seven : lors de l'installation il faut attendre longtemps sur le fond d'écran, ne pas s'inquiéter

-pour windows xp et ma première installation : des écrans bleu, je me suis dis merde le matos ... , je pense qu'y a eu un foirage quelque part ... , ça ne me l'a plus refais

-pour le bios, il faut le flasher ! sinon 1,6 ghertz

lien ici : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=3003

version F4A, très facile avec une clé usb, appuyer sur la touche "FIN" au démarage, choisir la clé usb ou autre et fait en 2 minutes

-3d mark vantage sous windows seven fraichement installé = 3D mark score P 10259, gpu score 9999, CPU score 11129

-3d mark 06 sous windows xp pro = 16280, cpu score 4858, sm2 0 score 6312, hdr/sm3.0 score = 7545

pouvez vous me dire si ces scores sont normaux ???

pour la ram, j'ai remis par défaut car je viens de tout remettre propre, mais je vais la repasser en manuel pour passer en voltage 1,8 (ddr3 voltage +0,200)

et pour mettre 1800 mhz à la place de 1066 gràce au coef *8 à la place de 5,33

j'ai une semaine de vacance et je compte bien optimiser ça

(le bios est moins clair que sur mon ex asrock ...)

bioshock sous windows seven tourne a fond en 1360*768 (écran télé hd ready) , testé 1 heure environ

merci skinoi..., le seul qui me répond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis content pour toi que tu ais bien monté tout cela et que ça fonctionne.

Les scores 3dmark and co, ben, tu trouveras des benchs sur le net.

Perso, cela m'a servi pour estimer les possibilités max de la conf et voir où j'en arrivais (suis-je un gland avec des moufles ou est-ce que je suis pas trop con en OC.... ? Lol !), mais cela n'a pas de lien direct avec le plaisir de jouer fluide !

Ce qui serait bien, c'est de nous donner les timming atteints et stables pour la RAM et le proc

Merci pour le coup du flashage du Bios (il faut en faire un à tous les coups, les CM étant rarement au dernier Bios lors de la vente).

Pour la RAM et le reste, une sortie d'écran CPU-Z serait bien une fois terminé ton exercice d'optimisation.

Les T°, ça donne quoi en charge ?

Et ton Caviar Blue, il enfonce les scores ?

L'essentiel : ça démarre sans BSOD ? C'est rapide ? Pas de lags dans les jeux ? Confort d'utilisation optimal ?

Si oui, balances les timmings , fréquences, T°,..... pour bien enrichir le sujet.

Et mets ta nouvelle conf en signature.... enfin, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les bilans donc voila

- boitier antec sonata 3 = 104 euros

- carte mère Gigabyte MA790XT-UD4P = 120 euros

- processeur Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz 249 euros

- 4 go ram ocz ddr3, pc12800 remplacé par gskill NQ= 70 euros

- carte graphique ati hd 4890 = 190 euros

- graveur pioner = 21 euros

- disque dur western digital caviar blue 640 go = 58 euros

20 euros de réduc avec des codes ...

xp pro sp3 sur une partition de 50 go

seven 64 bit sur une autre partition de 50 go (gère plus de 3 go de ram, compatible direct x 10, gratuit jusqu'à juin 2010)

le reste en donnée (500 go)

-pour seven : lors de l'installation il faut attendre longtemps sur le fond d'écran, ne pas s'inquiéter

-pour windows xp et ma première installation : des écrans bleu, je me suis dis merde le matos ... , je pense qu'y a eu un foirage quelque part ... , ça ne me l'a plus refais (j'ai reformaté ...)

-pour le bios, il faut le flasher ! sinon 1,6 ghertz

lien ici : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=3003

version F4A, très facile avec une clé usb, appuyer sur la touche "FIN" au démarage, choisir la clé usb ou autre et fait en 2 minutes

-3d mark vantage sous windows seven fraichement installé = 3D mark score P 10259, gpu score 9999, CPU score 11129

-3d mark 06 en résolution 1366*768 sous windows xp pro = 16280, cpu score 4858, sm2 0 score 6312, hdr/sm3.0 score = 7545

-3d mark 06 en résolution standart sous windows xp pro = 15961 , cpu score 4877, sm2 0 score 6215, hdr/sm3.0 score = 7291

ram ocz, pleins de galère, erreur sous mem test ...

ram gskill, nickel, pas d'erreur, 1,8 volt et 1600 mhz

bioshock, call of duty 4, far cry 2, sims 3 à fond

crysis warhead en "gamer" (juste en dessous de très élevé)

disque dur testé sous xp, juste pour être sûr de pas avoir du matos défectueux

12,2 ms de temps d'accès , max 116mb/s , moyenne 96

ce qui est en adéquation avec les résultats de ce test

http://techreport.com/articles.x/14380/1

il est silencieux ...

carte mère, elle est belle, elle a toute les ports nécessaires ...

je me suis habitué au bios qui finalement n'est pas si mal ...

la carte graphique, niveau bruit franchement je suis agréablement surpris

ici les gens vous font peur avec la 4890 , au démarage elle fait un bruit d'avion c'est vrai mais c'est pas la seule... (elle pousse le ventilo à fond quand on démare pendant 5 secondes) , mais après elle est calme, en jeu on entend le bruit augmenté c'est normal mais ça reste largement correct

pour les températures processeur, je fais du 40 degré, je viens de sortir d'une séance de sims 3 d'1 heure

bonne température ???

je me tate à acheter un noctua ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci d'avoir enrichi le forum avec tes benchs, c'est cool.

Oui, 40°, c'est très correct. Vois si ça tient dans le temps, sinon, un NH-U12P ne peut pas faire de mal. Vérifier le montage en AM3, c'est tout.

Dommage pour la OCZ, mais G Skill, très bien, en effet.

J'ai indiqué à angel mania de te contacter si besoin, il a acheté quasi la même conf que toi (en OCZ.... aïe) et il s'inquiète pour son Bios à updater.

Le titre de son sujet : " Avis config "gamer"

Bonne continuation à toi et encore merci pour la publication de tes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi sam89.

Comme l'as dit SkinOi j'ai presque la même config que toi et on a eu le même "problème" au niveau du bios.

Il faut donc faire une update, je ne l'ai jamais fait auparavant et je voudrais avoir si possible t'es conseil je pense passer par @BIOS à tu fait le même choix ?

Sinon j'ai acheté cette ram la :

OCZ DDR3 PC3-12800 Gold Edition / 4GB (2x2048MB) D/C Kit PN - OCZ3G16004GK ...

mais SkinOi46 ma conseillé de changer et de prendre celle-ci :

OCZ DDR3 PC3-12800 Gold AMD Edition / 4GB (2x2048MB) D/C Kit PN - OCZ3G1600LVAM4GK (http://www.ldlc.com/fiche/PB00085502.html).

Tu as eu des problèmes avec la OCZ et tu as donc pris de la G-Skill peut tu me donner des références exact (est ce celle-ci G.Skill Extreme 3 Series NQ 2x2048Mo PC10600 Dual Channel CAS9 ?) et pense tu que passer sur G-Skill est un bon choix ?

Merci à toi, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un plaisir ...

donc avant j'avais ça

Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 - Gold

70 euros fdp in sur rue du commerce

j'avais des erreurs mem tests, des problèmes

je les ai renvoyé (frais de retour gratuit)

et j'ai commandé des gskill nq sur materiel.net

70 euros fdp in

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...PC12800_NQ.html

pquoi des pc12800 ???

pour prévoir un overcloking proche

sinon prendre des pc 10600

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...PC10600_NQ.html

enfin de toute façon la différence de prix est de 5 euros

sinon je préfère esthétiquement les gskill, la marque est mieux réputé sur le net, le package est beaucoup plus jolie, et cette fois pas de problème sous memtest, et elle tienne les données constructeur : 1600 mhz, 1,8 volt

concernant le bios

il faut obligatoirement le flasher, sinon le processeur n'est pas reconnu à sa pleine puissance

tu trouve le lien que j'ai mis plus haut, tu télécharge le bios , tu le dézip et le met à la racine d'une clé usb

quand ça boot, tu appuit sur "FIN"

un menu se lance, tu choisis la clé usb, et tu valide, il va installer le nouveau bios, c'est très rapide (1 minute)

et actuellement il n'y a plus trop de risque, car ces cartes mères sont équipés d'un dual bios

il y en a 2 , si un est corompu, ça démarre avec l'autre et automatiquement recopi le bon sur l'autre que tu a mal flashé ...

voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ta réponse sam

Comme je les dit sur mon propre post le problème c'est que j'ai à ma disposition seulement un adaptateur usb pour ma carte sd car je n'ai plus de clé usb, est ce que en formatant cette carte et en mettant juste le bios dessus cela va fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config, merci des tests je pense que je vais prendre la même. Peut être avec deux disques dur en Raid 0 en plus? (jamais tenté l'expérience raid 0 ça peut être sympa).

Sinon pour angel mania, ça ne passe pas avec un CD?

Edit : vu la méthode en fait non, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config, merci des tests je pense que je vais prendre la même. Peut être avec deux disques dur en Raid 0 en plus? (jamais tenté l'expérience raid 0 ça peut être sympa).

Sinon pour angel mania, ça ne passe pas avec un CD?

Edit : vu la méthode en fait non, je pense

Salut, je me permets d'intervenir comme on a fait la conf avec Sam et Angel mania.

Un raid0, oui, performant, c'est clair, j'ai lu des benchs de Vélociraptor en Raid0 faisant aussi bien qu'un SSSD de qualité (voire mieux dans certains cas comme les petiuts fichiers... une histoire d'adressage de block)

Mais :

Uno : si tu pers un disque tu pers tout.

Deusio : ben, il faut le créer correctement et bien le prévoir. Maintenant les CM et leur Bios le gère de mieux en mieux. Mais il n'en reste pas moins qu'une carte contrôleur RAID dédiée apportera de la sécurité et du rendement à un RAID0. Les contrôleurs RAID intégrés ne sont pas aussi "bons" qu'une carte dédiée.

Tertio : je suis + partant actuellement sur un simple HDD très performant plutôt qu'un RAID0 de ce même type de HDD. En effet, d'ici début 2010, on trouvera des SSD qui auront mûris autant en stabilité qu'en perf (contrôleur, adressage mémoire, fragmentation, firmware) et dont les prix auront baissés.

Quatro : Windows 7 gérera mieux les SSD que Vista, c'est compris dans le package ! Lol

Et donc, si t'es sous XP, ben laisses béton les SSD. Mais ce n'est que mon humble avis.

En conclusion : prends toi un Vélociraptor 300Go ou un RE3 si tu veux vraiment upgrader maintenant. (je parle pas des HDD SCSI et autres SAS).

Sinon, attends début 2010 pour un SSD avec un Windows7 pour réellement en profiter à fond et en sécurité (quoique....) . Le Vélo, tu pourrais ensuite l'utiliser pour des données que tu utilises souvent par exemple. Il n'est pas perdu et de toutes façons bien revendable.

Voilà, encore merci à ceux avec qui j'ai monté leur nouvelle conf. J'ai demandé la suppression de mon compte... peut-être à une prochaine sous un nouveau pseudo... qui sait ! :non:

NB : Angel : une clef USB de petite capacité, c'est pas la mort et ça rend toujours service ou t'as pas un copain/copine qui peut t'en prêter une pour un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je ne connais pas bien le raid 0 et je changerais facilement d'avis mais juste pour en apprendre plus je vais continuer la conversation si vous voulez bien continuer :yes:

Mais :

Uno : si tu pers un disque tu pers tout. => c'est prévu dans mes réflexions : les disques durs prévus à l'achat de coutent pas bien cher et j'ai un gros disque externe pour les sauvegardes importantes donc à la limite si ça arrive ça ne sera pas bien grave (sans compter que j'aurai toujours mon ordi actuel sur lequel il y a tout ce qui m'importe)

Deusio : ben, il faut le créer correctement et bien le prévoir. Maintenant les CM et leur Bios le gère de mieux en mieux. Mais il n'en reste pas moins qu'une carte contrôleur RAID dédiée apportera de la sécurité et du rendement à un RAID0. Les contrôleurs RAID intégrés ne sont pas aussi "bons" qu'une carte dédiée. => Ça je te crois sur parole n'y connaissant rien. C'est difficile à créer "correctement"?

Pour ce qui ai des risques tu aurais un petit lien? car je cherche depuis un moment sans rien trouver de très sur

Tertio : je suis + partant actuellement sur un simple HDD très performant plutôt qu'un RAID0 de ce même type de HDD. => On m'a dit le contraire la dernière fois que j'ai posé une question similaire :transpi: . Enfin ça doit être très variable donc je ne sais plus... <= En effet, d'ici début 2010, on trouvera des SSD qui auront mûris autant en stabilité qu'en perf (contrôleur, adressage mémoire, fragmentation, firmware) et dont les prix auront baissés. => Vi j'en prendrais surement un un jour, mais en attendant... (j'ai envisagé d'en prendre un maintenant mais c'est vraiment trop hors de prix).

Quatro : Windows 7 gérera mieux les SSD que Vista, c'est compris dans le package ! Lol

Et donc, si t'es sous XP, ben laisses béton les SSD. Mais ce n'est que mon humble avis. => Sur cet ordi ce sera windows 7 RC et linux, donc pas le problème de vista et xp^^. Je précise que je travaille sous linux, windows c'est pour les jeux, donc windows 7 RC ne sera PAS mon "OS principal" (je voyais déjà les critiques arriver^^

En conclusion : prends toi un Vélociraptor 300Go ou un RE3 si tu veux vraiment upgrader maintenant. (je parle pas des HDD SCSI et autres SAS).

Sinon, attends début 2010 pour un SSD avec un Windows7 pour réellement en profiter à fond et en sécurité (quoique....) . Le Vélo, tu pourrais ensuite l'utiliser pour des données que tu utilises souvent par exemple. Il n'est pas perdu et de toutes façons bien revendable.

=> Comme tu le dis vaut mieux attendre les SSD, bien que je n'ai pas totalement retiré l'idée du VélociRaptor

Voilà, encore merci à ceux avec qui j'ai monté leur nouvelle conf. J'ai demandé la suppression de mon compte... peut-être à une prochaine sous un nouveau pseudo... qui sait ! :transpi:

=> A+, dans l'espoir que tu me répondes quand même. Mais pourquoi supprimer son compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He be quelle littérature, flemme de répondre, allez ex-SkinOi46... let's go :

Tout d'abord pour Sam989, Angel a réussi son update de Bios... ouf !

Pour z3rbus,

je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet, car je sens beaucoup de questions à venir.

Je vais faire l'effort de te répondre ici une dernière fois (excuses Sam de "polluer ton post).

Uno : si tu pers un disque tu pers tout ---> Ok vu ta réponse

Deusio : créer correctement un RAID signifie de bien suivre le "mode d'emploi" de la CM pour créer ta grappe. Donc, être cool, trankill, réfléchi et bien savoir ce que tu veux faire en RAID0 (sinon, tu devras casser le RAID et repartir de zéro). Tu peux aussi trouver des guides sur le net.

Quant aux risques : si tu crées mal, il faut tout refaire. Si un HDD crashe, tout est perdu. Pour un lien, ben tu peux trouver tout seul via l'éternel Google

Tertio : mon choix d'un seul HDD performant est expliqué. A toi de choisir, mais je reste sur ma position si tu souhaites du Windows7 d'ici début 2010.

Nb : je dois avouer que sous Linux, je ne sais pas si le support des SSD est moyen, bon ou très bon (ce dont je me permets de douter pour le moment étant donné que Microsoft le fera très bien uniquement avec Seven, et que Vista supporte mais pas de manière optimale. Donc, je vois pas pourquoi Linux irait plus vite... ne pas me répondre que c'est du open source car il faut parfaitement connaître toutes les arcanes du fonctionnement d'un SSD ... bref).

Tu dis que Windows 7 RC ne sera pas ton OS principal sauf pour les jeux... excuses, mais pour faire de la bureautique ou visionner des films sous Linux, pas besoin d'un HDD top perf ou d'un SSD très cher ! lol.

De plus, si tu crées une partition Windows et une Linux pour un dual boot, ben ... ce sera sur le même disque système. Donc, il t'en faut un rapide pour les jeux .

Conclusion :

- Vélo simple si passage certain vers Windows Seven avec SSD d'ici début 2010 (Linux compris en fonction du support de cte OS pour les SSD d'ici 6 mois)

- Vélo en RAID0 si pas de SSD en vue (que ce soit Linux ou Windows)

- vérifier dans quelques mois si les SSD sont "meilleurs" (cf. mon post) et si Linux supporte bien ces nouveaux types de disques.

Signé ex-Skinoi46. A toi d'ouvrir un nouveau post pour grouper les réponses à ton sujet sans se greffer sur celui de Sam.

Sur ce nouveau pot, les détails (comme celui d'un HDD de sauvegarde ou un autre PC) sont importants, de même que la config que tu souhaites créer oun upgrader, tes utilisations, ton budget.......

A créer au max un mois avant les achats.

A plus sur ton nouveau post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message "greffé". J'ouvrirais un topic dans les prochains jours pour ma config en particulier. En attendant, en suivant tes conseils j'abandonne le Raid 0, je verrai plus tard pour m'amuser à en faire un.

Pour linux pas besoin d'une config top perf en effet mais ce que je veux dire c'est que je vais sur linux pour travailler et donc que tout ce que j'ai d'important sera dessus (et non pas sur une RC), d'où mon choix de prendre windows 7. Mais ça ne veut pas dire que je compte rester toujours sous linux : je suis un gros joueur :transpi: . Et le but de ma config est qu'elle reste à niveau assez longtemps (avec surement un 24'', mais on en parlera plus tard).

Bref à dans quelques jours, histoire que j'ai le temps de regarder plus en détail les éventualités, pas envie de vous donner trop de boulot^^.

Et, bien sur, merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...