Aller au contenu

Controleur Sata II

alain.hanna

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Voila, je viens de récupérer 10 x 1To seagate ainsi que 5 x 146go 15rpm SAS. cependant sur une carte mère standard, on peut avoir 4 voir 6 ports sata interne.

J'ai une ASUS P5W DH DELUXE avec un Quad Core et 8 gig de ram pour le moment, je risque de passer d'ici la fin d'année sur la nouvelle génération en i7, donc changement complet de matériel.

Je sais que mes disques SAS, il me faut un backplane compatible sas/sata, mais reste le controleur :)

J'aimerai savoir si il existait un contrôleur sata pour accueillir 8 ou 12 ports, le problème est que je ne connais pas trop si ma CM supporte ce genre de contrôleur, j'ai pas mal regardé sur la toile, je trouve beaucoup de pci-x ou pci-x 8... :S le flou

Si vous connaissez ce principe ou avez des idées, ca serait super cool

Merci a tous

ben sous I7, tu as la P6T Deluxe V1 (version 1) avec un controleur SAS natif (mais pas sur que tu puisses mettre tous tes HDD).

après, les CM haut de gamme actuelles gèrent en général 8 ports SATA mais tu peux en rajouter via une carte PCIeX.

Oki, mais actuellement sur ma carte mere, puis-je mettre un controleur pci-x ?

Merci

Je crois pas. Si tu veux un connecteur PCI-X, tourne toi vers les P6WS de chez ASUS.

Merci pour vos reponses...

Donc aujourd'hui, je ne peux pas branche mes 10 x 1To :((((((((( c'est la misere ca qu'il n'existe pas encore de controleur sata pci64bits comptabile 32bits que je pourrai mettre..

Car le i7 est prevu pour fin d'année :(

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...