SuperNiko Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Bonjour à tous !! J'ai un petit soucis de freebox. Tout marchait très bien jusqu'a présent, j'avais le net sans soucis. [Mode je raconte ma vie] Ma fille à trippoté les boutons de la table à induction et à vérouillé deux "feux", pour réinitialisé la plaque, j'ai coupé le jus au niveau du disjoncteur ce qui à coupé le jus dans la cuisine, et aussi dans le salon donc sur mon pc. Une fois remis le disjoncteur en place, l'induction remarche, mais je n'ai plus internet ![/Mode je raconte ma vie] Donc voilà, plus internet, par contre, la freebox synchronise bien, le téléphone et la tlé é aussi, et même le wifi, je peux me connecter sur le wifi avec un portable, mais je n'ai pas accès à internet... D'où est ce que cela peut-il venir ? Je me disais que peut être les adresse IP vers lesquels la freebox redirige le net s'était peut être réinitialisé, et donc que c'est pour ça que je n'avais plus l'accès au net depuis mon pc... Mais comment configurer sa freebox qaund on a pas le net ? Bah oui, il faut normalement passer par le site de free, alors comment faire ? Si quelqu'un a une idée... Peut être que si je me onnectais en usb à la freebox, je pourrais faire quelquechose... bref je sais pas trop... à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Tu as tenté de redemarrer la freebox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Ouai un reboot de la freebox serait le bienvenu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Hadopi qui commence ? :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Merci à ceux qui me propose de redémarrer ma freebox... Je vous aime les gars !! C'est ce que j'ai commencé par faire en fait, travaillant dans l'electronique, je sais que redémarrer n'importe quelle machine répare 50% des pannes... (J'exagère un peu (beaucoup) mais ça s'en approche... Je n'ai toujours pas le net... Par contre, je ping ma freebox au 192.168.0.254 et elle me répond... Et plus étonnant, je dirais même incroyable... Mon, compte steam se connecte, et je peux dialoguer avec me contacte et même jouer en multijoueur avec eux !! Par contre, les page internet qui s'affiche habituelement sous steam ne s'affiche pas... MSN (WLM pardon !) ne se connecte pas IE, opéra firefox et chrome non plus... Rien à part les contact steam en fait... Quand je fait réparer avec MSN, il me propose de me mettre ne IP auto, si je le fait, steam ne marche plus non plus... Par contre quand je continue sans me mettre en IP auto, il bloque sur DNS. J'ai donc chercher les adresse des DNS pour free: 212.27.53.252 et 212.27.54.252 qui sont d'après ce que j'ai pu lire les DNS les plus récents chez free... Et j'essaierai chez moi ce soir... Voilà, j'espère que ça va marcher, je vous dirait ça... Si quelqu'un qui est chez free peut faire un "ipconfig /all" et m'indiquer l'adresse de ses serveurs DNS au cas où ceux ci ne marcherais pas... Bon, je vous dis demain si ça à marché, ou peut être ce soir en rentrant si je suis courageux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Bah voilà, ça marche... Alors maintenant, la question est de savoir pourquoi ça ne marche plus en IP auto... Et pourquoi ça s'est mis à déconner... Peut être que quand ma freebox a rebootée, elle a changer de DNS, et qu'elle s'est mis sur un mauvais... bizare quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 slt a vous Open DNS une solution alternative quelque sois votre FAI Les DNS d'Open DNS sont utilisable gratuitement quelque sois votre FAI. Si ceux de nos FAI pose probleme en prime ils sont tres rapide et offre une protection contre le phiching. DNS: primaire_ 208-67-222-222 .........secondaire_ 208-67-220-220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Bon, bah je viens de comprendre ce qui c'est passé. Je n'avais pas le net en me mettant en IP auto. En IP fixe, ça marchait, une fois les DNS bien configurés. Et en allant sur le site de free, dans mon interface freebox, je vois que le DHCP est désactivé... D'ou ça vient ? Comment la case s'est elle décochée ? Est ce possible que ce soit à la suite d'un reboot de ma free ??? Bon, en tout cas, maintenant, ça marche... Le problème chez free, c'est qu'il faut aller sur le net pour configurer sa freebox, et quand elle est mal configuré, on a pas le net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Bon, bah je viens de comprendre ce qui c'est passé.Je n'avais pas le net en me mettant en IP auto. En IP fixe, ça marchait, une fois les DNS bien configurés. Et en allant sur le site de free, dans mon interface freebox, je vois que le DHCP est désactivé... D'ou ça vient ? Comment la case s'est elle décochée ? Est ce possible que ce soit à la suite d'un reboot de ma free ??? Bon, en tout cas, maintenant, ça marche... Le problème chez free, c'est qu'il faut aller sur le net pour configurer sa freebox, et quand elle est mal configuré, on a pas le net... ça arrive sur des mises à jours de freebox aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Le problème chez free, c'est qu'il faut aller sur le net pour configurer sa freebox, et quand elle est mal configuré, on a pas le net... En cas de problème de configuration, il faut hard rebooter la Freebox, ce qui remet les paramètres d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Le problème chez free, c'est qu'il faut aller sur le net pour configurer sa freebox, et quand elle est mal configuré, on a pas le net... En cas de problème de configuration, il faut hard rebooter la Freebox, ce qui remet les paramètres d'origine. Je l'avais fait plusieurs fois... Mais est ce que le DHCP est activé d'origine ??? En tout cas, après des hard reboot, il était désactivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Je suis sûr que sur une V4 il est désactivé. Sur une V5, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.