Aller au contenu

Fan Club de Krusty le Clown

Ehtnirybal

Sondage Krusty le Clown  

309 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:mad:

Non c'est une photo qui traine sur mon DD.

Tiens en parlant de ça, je vais installer Windows 7 sur le PC d'une amie qui pour le moment est sous Vista. J'ai regardé et visiblement le formatage fait à l'install de 7 est plus que de très bas niveau et je crains une simple upgrade.

Savez-vous si avec Knoppix je pourrais forcer le formatage de tout le disque dont la partition de restauration pour ensuite caler 7 dans le bouzin ?

Le PC étant un Sony Vaio, j'ai regardé pour installer une Debian mais, elle y connait rien et le temps de chercher/compiler... les eventuels drivers... elle va péter un plomb.

Sinon je vais le faire à la brutasse, une NetInstall de Debian stoppée juste après la création des partitions et zou galinette.

Ou s'il existe un petit utilitaire qui puisse se lancer depuis une clef USB lors du démarrage du PC ? :ouioui:

Non c'est une photo qui traine sur mon DD.

Ouais, c'est donc ça, t'as une banque de photos de toi légèrement vêtue pour toutes les occasions. Canaille!

Tiens en parlant de ça, je vais installer Windows 7 sur le PC d'une amie qui pour le moment est sous Vista. J'ai regardé et visiblement le formatage fait à l'install de 7 est plus que de très bas niveau et je crains une simple upgrade.

Savez-vous si avec Knoppix je pourrais forcer le formatage de tout le disque dont la partition de restauration pour ensuite caler 7 dans le bouzin ?

Je ne comprends pas le problème (pas sur d'où tu veux en venir)... Si tu veux tout formater fait le depuis le CD de 7. Si ça fonctionne comme Vista, il n'y a pas de soucis et c'est relativement simple à faire et l'installation suivra directement. Pourquoi formater depuis Knoppix?

7 m'a proposé de supprimer les partitions pour reconstituer le disque de 160GO et le pseudo formatage a du prendre à peine 1 minute. ET on veut avoir un DD bien formater pour faire une install bien propre :ouioui:

Il me semble que le formatage rapide se contente d'effacer le registre des fichiers, c-a-d qu'il fait comme si le disque était vide et s'en sert tel quel.

Ca ne gène en rien une nouvelle installation ni les performance, mais l'ancien contenu serait lisible avec les logiciels adaptés.

7 m'a proposé de supprimer les partitions pour reconstituer le disque de 160GO et le pseudo formatage a du prendre à peine 1 minute. ET on veut avoir un DD bien formater pour faire une install bien propre :mad:

Il me semble que le formatage rapide se contente d'effacer le registre des fichiers, c-a-d qu'il fait comme si le disque était vide et s'en sert tel quel.

Ca ne gène en rien une nouvelle installation ni les performance, mais l'ancien contenu serait lisible avec les logiciels adaptés.

:ouioui:

Justement, c'est pour ça que je veux forcer un bon gros formatage avant d'installer 7 :ouioui:

Justement, c'est pour ça que je veux forcer un bon gros formatage avant d'installer 7 :iloveyou:

Boh... à moins que quelqu'un aille lui piquer son disque dur pour espionner ses fichiers privés, il n'y a pas de raisons de faire ça. Sachant que malgré un formatage complet une récupération partielle des informations est toujours possible, mais ça demande plus de boulot.

Après on a tous nos manies en terme de travail bien fait, donc je comprends tout à fait ta logique (ou non logique, suivant les points de vue).

bonjour tout le monde :iloveyou:

Si tu veux du gros formatage avant instal, te casse pas la nénette, tu lances un liveCD, tu crames toutes les partoches, tu crées les nouvelles avec un bon gros format' sur chacune ça va surement mettre des plombes si c'est des gros disques (genre 2-3 heures le To). Après il te reste plus qu'a installer 7 sur tes partoches toute propre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...