windu.2b Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Bonjour !Rentré en noctilien hier soir, couché à 4h30. Ca va être rock & roll Bisous à tous ! Rentré à 23h, passé la soirée à faire des tartes pour mon pot de départ de FT R&D (oui, ma mission se finit se soir ), couché à 1h30. Pour info : tarte Tatin + tarte choco-bananes + tarte poires-amandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635044037212003106 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Coucou, Couchée 2h00, endormie à 4h. Tête dans un endroit pas racontable heureusement pas de réunion pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Je vois qu'on est tous en forme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635044037212003106 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Bonjour !Rentré en noctilien hier soir, couché à 4h30. Ca va être rock & roll Bisous à tous ! Rentré à 23h, passé la soirée à faire des tartes pour mon pot de départ de FT R&D (oui, ma mission se finit se soir ), couché à 1h30. Pour info : tarte Tatin + tarte choco-bananes + tarte poires-amandes T'as arrété les crépes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Moi j'étais en forme, jusqu'a maintenant, il est possible que ce soir la boite ferme définitivement, réunion à 1h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635044037212003106 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Ouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Oué, quand le grand patron de 3M France ce déplace, et que même les mecs en congés ou en poste de nuit sont convoqués... Ca sent pas bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Bonjour !Rentré en noctilien hier soir, couché à 4h30. Ca va être rock & roll Bisous à tous ! Rentré à 23h, passé la soirée à faire des tartes pour mon pot de départ de FT R&D (oui, ma mission se finit se soir ), couché à 1h30. Pour info : tarte Tatin + tarte choco-bananes + tarte poires-amandes T'as arrété les crépes??? Mais euh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 C'est quoi FT windu? R&D dans quel domaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 De passage, je te présente mes respects Krusty Pas cool heel. Je pensais mettre ça dans le topic de l'instant, mais puisque vous y êtes, je me joins au groupe de couché tard-tdlc. dodo de 2h15-06h30. Levé-départ catastrophe en 10' et l'air à 7° dans la tronche en moto Et pour couronner le tout, le prof se met à modifier les pièces que l'on doit assembler pendant qu'on bosse dessus sans avertir tout le monde! Des plombes de prises de têtes et d'injures inutiles puis quand tombe l'explication.... bah y'a plus qu'a recommencer quoi... J'aurais tout aussi bien fait de pas venir ce matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 C'est toujours pareil . Moi si j'avais su j'aurais po venu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635044037212003106 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Tu fais quoi comme boulot chez 3M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 C'est quoi FT windu? R&D dans quel domaine? FT = France Telecom R&D = Recherche & Développement Et je faisais une gateway servant à centraliser les accès vers les mails et données PIM (contacts, agendas, ...) des clients pro d'Orange. La première version a été faite (avec plusieurs évolutions), et on avait commencé la réflexion de la G2, avec : Refonte totale du code (pour virer tout le code existant qui nous avait bien emmerdé pour la G1) ; Abstraction totale des API, pour masquer la structure et les API des backends (le code existant était "transparent" : les clients de la Gateway devait donc connaitre les API des backends. Le moindre changement dans ces derniers entrainerait donc une modification des applis clientes) + refonte et harmonisation de la gueule des flux XML ; Modularité totale du code ; Meilleure granularité dans le filtrage, les droits d'accès, les limitations (anti-flooding), client par client, appli par appli, pays par pays, ... Prise en compte de l'avenir : ajout de nouveaux backends (IM, autres serveurs mails,...) ; Mais pour des raisons budgétaires (FT R&D veut se recentrer sur du dév. en interne) + restructurations des équipes/labos (le bébé va être transmis à un autre service) + forfaits de service pas encore signé entre ma boite et FT, on perd la mission... Du coup, ça me fait bien chier dans le sens où j'aimais bien cette mission et parce que je m'étais vraiment donné à fond dans la réflexion de cette G2 Mais bon, je pars sur tout autre chose qui me tente bien aussi (formation des fonctionnaires de l'Intérieur sur l'utilisation d'un nouveau logiciel de gestion des dépenses publiques), donc ça va :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Courage pour toi heel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Oué, quand le grand patron de 3M France ce déplace, et que même les mecs en congés ou en poste de nuit sont convoqués... Ca sent pas bon... Un conseil : ne va pas te bourrer la gueule au scotch, ça te rappellerait trop le boulot ! Humour noir, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Tant mieux alors si t'as autre chose, puis FT c'est chaud en ce moment. @Krusty: Je bosse Chez Cuno Filtration (Boite rachetée par 3M), je fait R&D, objectif amélioration et réduction des couts des gammes existantes et créations de nouvelles gammes de filtre en focntion des nouvelles cartouches filtrantes développées par 3M. On bosse en gros pour la pétrochimie, le nucléaire et la pharmacie. Exemple concret, on à bossé pas mal avec les labos qui développent le vaccin pour la grippe A, afin de leur fournir des nouveaux filtres. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635044037212003106 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Un homme est devant sa télévision et contrôle le ticket de loto qu'il a joué le matin même. Ces 6 numéros sortent. Fou de joie, il crie par la fenêtre à son épouse qui se trouve de l'autre côté de la route : - « Chérie vient vite nous avons gagné la cagnotte du loto » La femme saute de joie et traverse la route. Un camion arrive et l'écrase. Le mari : - « Putain quand une journée est bonne, elle est vraiment bonne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 J'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 moi ça va un peu mal aux épaules mais sinon ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Mal aux épaules? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 ouai pis quand jles bouge parfois ya un "cloc" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Ca ça fait toujours s'écrouler de rire mon frangin quand il fait ses pompes, du coup elle sont plus dures à faire pous lui Moi j'ai passé dessus depuis le temps, ça le fait plus trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Des news Heel ? Pas très vivant aujourd'hui :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Bon Krusty, montre un bout de sein pour réveiller tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Oué pas très vivant... Tonton 3M annonce la fermeture du site avant Mars 2010. Fabrication des filtres standards délocalisé en Hongrie et à Taiwan, fabrications des filtres spéciaux délocalisé on ne sait pas ou en Europe, mais comme d'habitude ce sera surement à l'ouest, et fabrication des cartouches délocalisé aux USA. Comme d'habitude les salariés seront "suivit" pour qu'ils trouvent tous une solution au départ. Aparemment ils gardent l'engineering et le bureau d'étude qui serait délocalisé sur Cergy. On verra ce qui se passe dans les semaines à venir. Peut-être une occasion de partir sur Paris... Dans tout les cas ca me tue que les têtes soient sauvées et qu'on jette le savoir faire des ateliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.