Aller au contenu

Temperature systeme


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir mon E5200 et j'ai installé PC Probe II (le retour!) livré avec ma P5QL-E.

Le problème est que quand je le lance il lance une alarme pour m'indiquer que la température du système est de 65°c.

(CPU=30°) es-ce normal? et a quoi correspond exactement la température du système?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le CPU, c'est bon.

c'est un peu chaud mais c'est dû au fait que ton radbox doit être en mode Silence.

mais pas de soucis de ce coté là.

pour le 65°C, semblerait que ce soit ta carte mère (chez moi, c'est à 36°C malgré le WC) et là, ça fait très chaud.

donc màj BIOS pour commencer, histoire de voir si ce n'est pas un soucis de sonde.

et voir aussi le monitoring dans le BIOS afin de savoir ce qu'il annonce commme temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors du fofo OC grâce au coup de catapulte du Lex !

Pour ce qui est de ton NB c'est effectivement alarmant. Le rad de ta carte mère est de mauvaise qualité. Il suffit qu'il soit un brin mal monté ou que ta pâte thermique soit sèche pour que ça chauffe comme ça.

Donc là le truc c'est qu'il faudrait la renvoyer en SAV sauf que je doute que le SAV accepte un retour pour température trop haute, malgré le fait que le NB risque de finir par lâcher...

Donc c'est à tester...

Ceci dit, essayes de balancer un CPU Stress MT sur ta config pour faire chauffer un peu le NB parce que je trouve étonnant le fait que la température soit bloquée @ 65°C. Si tu restes toujours @ 65°C c'est peut-être que la sonde de ton NB est morte ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère, le CPU, et le ventirad sont neuf de ce matin O_o

J'ai joué a la démo de Hawx avec tout a fond et c'est monté a 67°

Je vais démonter le ventirad et le remettre pour voir.

Bon j'ai demonté le ventirad, je l'ai remi.

j'ai regardé dans le bios et il m'affiche le mb a 45° et ça monte vite.

Les réglages pour les ventilo (Cpu q-fan control) sont sur "disable", je l'ai mis sur standard.

Et probeII me dit que le MB est a 27°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

tu peux prendre: SpeedFan pour voir tes temperatures

mais sa me semble beaucoup, essaye de redemonter tout, et remet de la pate thermique (de la bonne)

.

Une pâte thermique Coolink aux nanoparticules de céramique

Des pâtes, des pâtes, oui mais des céramiques !

Le fabricant Coolink dévoile sa nouvelle pâte thermique Chillaramic, dont l'astuce est d'incorporer dans sa solution des nanoparticules de céramique.

Ces particules de céramique permettent à la pâte de maximiser son efficacité dans le transfert thermique entre la puce électronique et son dissipateur, tout en évitant la conductivité électrique que présentent par exemple d'autres pâtes thermiques à base d'argent. Du coup, cette pâte élimine tous les risques de court-circuit entre les composants électroniques, ce qui peut arriver en cas de débordement quelconque.

Le tube de Chillaramic proposé par Coolink embarque 10 grammes de pâte thermique, pour une trentaine d'applications, selon la marque. La substance est aussi vantée comme étant très facile à appliquer entre la puce et son radiateur, et surtout très facile à nettoyer. Cette pâte ne nécessite pas de période de rodage pour entrer en efficacité totale, selon la marque.

Le tube de 10 grammes est proposé à 6,90 euros TTC, de quoi se munir d'une bonne pâte thermique à la céramique à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

tu peux prendre: SpeedFan pour voir tes temperatures => chez moi speedfan, ma jamais donné une bonne température

mais sa me semble beaucoup, essaye de redemonter tout, et remet de la pate thermique (de la bonne)

.

Une pâte thermique Coolink aux nanoparticules de céramique

Des pâtes, des pâtes, oui mais des céramiques ! => Voici la preuve que la pub fait des ravages ^^

Le fabricant Coolink dévoile sa nouvelle pâte thermique Chillaramic, dont l'astuce est d'incorporer dans sa solution des nanoparticules de céramique.

Ces particules de céramique permettent à la pâte de maximiser son efficacité dans le transfert thermique entre la puce électronique et son dissipateur, tout en évitant la conductivité électrique que présentent par exemple d'autres pâtes thermiques à base d'argent. Du coup, cette pâte élimine tous les risques de court-circuit entre les composants électroniques, ce qui peut arriver en cas de débordement quelconque.

Le tube de Chillaramic proposé par Coolink embarque 10 grammes de pâte thermique, pour une trentaine d'applications, selon la marque. La substance est aussi vantée comme étant très facile à appliquer entre la puce et son radiateur, et surtout très facile à nettoyer. Cette pâte ne nécessite pas de période de rodage pour entrer en efficacité totale, selon la marque.

Le tube de 10 grammes est proposé à 6,90 euros TTC, de quoi se munir d'une bonne pâte thermique à la céramique à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

la Pub fait peut-etre ce qu'elle veut, mais c'est quand meme la meilleur pate qui exist pour l'instant.

entre cette pate et une normal, il y a quand meme 7° de moin qui fait la difference sans probleme.

mais bon , on peut toujours mettre du dantifrice, et la, la temperature monte de 20° de plus, a voir

cela est tester et reel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...