Aller au contenu

Jeu "brouillé"


Messages recommandés

Bonsoir,

J'écris pour un ami. Lorsque celui-ci joue à Guild Wars, il y a cet effet :

http://www.noelshack.com/voir/090309/Sanstitre076846.jpg

Je lui ai proposé de mettre à jour ses drivers de carte graphique mais il me dit que ça le fait même sous Windows, sans jouer au jeu.

Ça le fait que depuis 1 semaine.

D'où cela peut provenir ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte graphique qui chauffe (vérifier les températures) ou carte graphique HS.

Ca peut aussi bien être le GPU (processeur de la carte graphique) que ses barrettes de mémoire (je parle bien de la mémoire sur la carte graphique).

Là, vu la photo... c'est clair.

Donc vérifier la température de la carte graphique (Avec HW Monitor par exemple, ou tout autre utilitaire).

Si ça ne semble "pas trop élevé", alors retour SAV de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte graphique qui chauffe (vérifier les températures) ou carte graphique HS.

Ca peut aussi bien être le GPU (processeur de la carte graphique) que ses barrettes de mémoire (je parle bien de la mémoire sur la carte graphique).

Là, vu la photo... c'est clair.

Donc vérifier la température de la carte graphique (Avec HW Monitor par exemple, ou tout autre utilitaire).

Si ça ne semble "pas trop élevé", alors retour SAV de la carte graphique.

Ok merci beaucoup, je lui dirai !

EDIT : Il a vu les températures : Entre 65 et 80 d'après ton logciel + - en degrés.

Élevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Il a vu les températures : Entre 65 et 80 d'après ton logciel + - en degrés.

Élevée ?

En idle ou en jeu ? Après ça dépend de sa carte graphique.

C'est élevé pour du idle, normal pour un jeu.

C'est un peu élevé pour une vielle geforce, normal pour les dernières.

Dans tous les cas une carte graphique peut encaisser bien plus que ça, c'est peut être un symptôme, mais ce n'est pas ça qui déformerai l'image à ce point :apu: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup !

Il a plus que ce que je n'avais sur ma 8800GTS overcloackée de 20%...

A-t-il une version fanless de sa 8600 ?

Sinon une solution serait d'installer un logiciel comme rivatuner, et d'augmenter la frequence de rotation du ventilateur avec (si c'est pas une fanless bien sur :francais:).

Ca fera plus de bruit, mais ça va diminuer la T°

Le logiciel est tres simple d'accés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la CG est fanless, il peut essayer de rajouter un ventilo en bricolant.

Mais si le mal est fait, il peut arriver que ce soit trop tard.

Voir aussi si les 8600GTS (je ne sais pas) n'étaient pas touchées par le "solder-bug" des Nvidia.

Nvidia a voulu économiser un peu tout en respectant les nouvelles normes anti-pollution dans les matériaux utilisés: moralité, les chips vidéos de pas mal d'ordinateurs portables sont intrinsèquement défectueux au bout d'un certain temps ( + chaleur).

Reste à voir si les 8600GTS de bureau étaient touchées ou pas. :supervomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour au SAV après avoir fait un backup des fichiers importants (risque de formatage).

Si tu ouvre le PC il risque de ne plus être sous garantie.

Faut vérifier s'il est plombé c'est vrai.

Par contre une CG passive dans un dell, j'ai encore jamais vu.

D'toute manière pour moi la CG est morte, elle est très chaude pour une GTS, et vu la gueule des déformations, m'étonnerait qu'on puisse faire grand chose :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Dit à ton pote d'arrêter de boire ou peut être de commencer ( qui sais les 2 effets peuvent s'annuler )[/HS]

Sinon moi j'aurais quand même passer un memtest ( pour voir si la ram n'est pas incriminer ), et voir si en collant un ventilo tout prêt de la C.G voir si le problème diminue ou pas, mais bon pour moi aussi elle est HS la carte.

Sinon petite histoire perso, j'ai une 6600GT agp qui est monter à 140°C , le ventilo était mort , elle est rester pas + de 3min comme ça car j'ai entedu que le ventilo tournait pas, je suis allez voir sous everest et j'ai vu la température alors j'ai couper et changer le rad. Mais bon elle fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite histoire perso, j'ai une 6600GT agp qui est monter à 140°C , le ventilo était mort , elle est rester pas + de 3min comme ça car j'ai entedu que le ventilo tournait pas, je suis allez voir sous everest et j'ai vu la température alors j'ai couper et changer le rad. Mais bon elle fonctionne encore.
Bah ça m'étonne pas, avec mon ancienne 7600GT l'alerte dans les ForceWare était placé à 115°C par défaut.

Ça peut encaisser bien plus qu'un CPU.

140° :francais: , valait mieux pas toucher le RAD, les doigts restent collé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...