maximede Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Salut tout le monde! Alors, voilà, depuis quelque temps, j'ai un petit problème, qui à force devient de plus en plus chiant. Lors du démarrage de mon pc, après la barre de chargement windows et avant l'affichage du bureau ( avant de lancer les programmes qui doivent se lancer au démarrage et l'affichage du menu démarrer ), il se passe un énorme délai ( 1 à 2 minutes au moins ) sans que l'ordinateur n'ai l'air de faire quelque chose. Dès ce passage terminé, le démarrage continue de façon, me semble-t-il, normale. Donc, pour l'instant, ma solution est de n'éteindre l'ordinateur que via la veille prolongée, et là, pas de problème au démarrage. Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème et si je pouvais le résoudre d'une autre manière que par un formatage (ou au moins en identifier la cause ) . Merci d'avance . Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Tu as probablement un driver ou un processus qui se lance au démarage et bloque le reste. - Télécharge bootvis (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18470.html) - Lance le et va dans "Trace > Next boot + drivers delay" - Ton PC va redémarrer, bootvis va tout analyser et sauvegarder ça dans un fichier "TRACE_BOOT+DRIVERS_X_Y.BIN" Dans les résultats tu as deux graphiques tout en bas "drivers delay" et "process create" (comme ton boot est très long, fais attention aux scrollbars) regarde si tu ne vois pas quelque chose d'anormalement long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 alors, tout d'abord, merci pour la réponse rapide. Ensuite, apèrs analyse du programme, je vois 2 zone dans driver delay lors du chargement assez longue mais pas continues, créées par 3 "drivers" (fltmgr.sys,aswon2.sys et unknow ) Alors, autant j'ai pu trouver ce qu'étaient les 2 premiers ( bien qu'ils ne devraient pas mettre si longtemps à se charger), autant sur le unknow, je sêche je laisse ici deux images avec les bouts de rapport suspects Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ha ouais... quand même . En fait il n'y a rien qui bloque en particulier, c'est tout simplement qu'il y a à boire et à manger dans ton boot... Il n'y a pas de mystère, il faut que tu allèges en retirant des trucs. [windows+r] > msconfig dans l'onglet démarrage tu peux enlever des programmes [windows+r] > services.msc tu peux controler avec précision les processus >> automatique = au démarrage du PC >> manuel = démarre au besoin >> désactivé = ne démarre jamais Apparement vmware te monopolise facilement une trentaine de secondes. Mais tu peux aussi retirer plein d'autres choses du genre, java quick start, java update scheduler, msn, quicktime/itunes... Protip : si tu as des drivers logitech setpoint retire les, en plus de rendre windows instable ils peuvent facilement bouffer 20 à 40 secondes sur un boot. A toi de voir ce qui t'es vraiment indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 bon, beh j'ai désactivé plein de services, et ça commence à aller mieux. Faudrait que je me replonge là dedans encore un peu plus. Merci pour la réponse en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Désinstalle Avast et Spybot. Lance Clean v2.0 , procédure 1 . Redémarre le pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 ok, mais j'utilise quoi comme pare feu alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 slt regarde ce qui demare avec windows et desactive tous sauf ton anti-virus et pare-feu non, Avast est tres bien, mais un peut dure a regler, moi je mettrais Malwarebytes et Ccleaner et comme defragmenteur JKdefrag qui est beaucoup plus rapide que celui de windows et qui fait mieu son boulot etc gratuit prendre aussi: Glary Utilities qui est comme couteau suise et tres bien et gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.