Aller au contenu

[CG] Quelle carte graphique

keskidi62000

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais changer de carte graphique (principalement pour des jeux plus puissants) mais je ne sais pas du tout la quelle choisir.

Ma carte mère est une Asustek P5VDC-X

Le proc est un P4 2.8 Ghz.

J'ai actuellement un carte AGP nNvidia gForce 6600GT.

J'ai la possibilité soit d'évoluer avec une Carte AGP 8x, ou une carte PCI express 16x.

Aussi je vais changé mes barettes mémoires :

J'ai actuellement 2x512 Mo DDR2 dont j'ignore la fréquence.

Je sais que je peux monter jusque 4 go (2x2 go) en DDR2 ou sdram mais jusqu'à quelle fréquence ???

merci d'avance

Kes

Ps : J'utilise XP pro

SAlut !

Malheureusement le processeur va énormément te limiter avec les CG actuelles...

Plusieurs questions :

1) quel est ton budget total ?

2) La carte mere possède un port pci express ?

3) Tu veux jouer à quels jeux en particulier ? jeux qui ont 1-2 ans ou jeux récents ?

Bonjour et merci pour la réponse

Budget maxi : 120 euros

Oui la carte mère possède un port PCI express et oui c plutôt pour jouer sur des jeux datant de quelques années.

Le type de jeu est plutôt du genre course auto comme Flatout ultimate carnage ou need for speed carbon ou encore trackmania sunrise.

Et d'autre jeux tournant sur le moteur Half life 1 comme counter strike et Day of defeat.

L'idéal serait de pouvoir jouer sur le moteur Half life 2 mais je crois que j'en demande trop.

Voila tu sais tout.

Mais si tu as une idée précise d'une carte plus chère ou si tu as besoin de précision supplémentaire sur la carte mère, n'hésite pas !!!

merci

Kes

Dans ce cas là il serait peur être intéressant d'overclocker mon CPU , non ???

non, même a 6Ghz il restera ridicule

L'idéal serait de pouvoir jouer sur le moteur Half life 2 mais je crois que j'en demande trop.

ta config est plus que suffisante pour jouer à n'importe quel jeu du source engine (contrairement à d'autre moteur graphique tout pourris, valve à fait quelque chose d'une telle technicité qu'il permet de bon graphismes ET peu de ressources)

Ok

Merci pour tout ces conseils

Il se trouve qu'un collègue m'a prété une ATI 1950 pro en agp juste pour essayer ... et ça me convient parfaitement pour burnout par exemple.

Par contre pour les barrettes mémoires, j'ai trouvé celles ci : ici !

Elle sont nettement moins chère sur cDis***** mais sur ce site c'est indiqué non compatible pour les systèmes 32 bits !!!

Ca veut dire quoi au juste ? C'est en rapport aux disque durs s'ils sont en NTFS ou FAT 32 ???

Merci

c'est de la connerie tout ça.

le fait est qu'un système 32bits ne peut adresser que 4Go de RAM, comprenant la GDDR de la carte graphique, la mémoireembarquée sur la carte mère, la RAM ...

ce qui fait qu'un système 32bits ne peut gérer qu'environ 3.25Go de RAM.

mais en pratique, tu peux sans aucun problème installer 4Go de RAM sur ton PC, c'est juste qu'environ 1Go de RAM ne servira à rien (m'enfin vu le prix actuel de la RAM)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...