Aller au contenu

Watercooling vs Aircooling

Khral

Messages recommandés

Bonjours,

je réfléchit depuis pas mal de temps déjà à me monter un watercooling afin de faire taire mon PC une bonne fois pour toutes.

Mais, et si l'aircooling était plus efficace ?

Parce que, pour un WC CPU+GPU on compte environ 2 rad de 240 soit 4 ventilos sur les rad + éventuellement un en aspiration à l'avant + la pompe, soit 6 sources de nuisances sonores et 5 "trous" dans le boitier (ben ui pour faire passer les ventilos y faut des trous sinon ils ventilent la paroi et ça sert à rien ^^

Alors qu'en aircooling on a 1 ventilo à l'avant, un a l'arrière, un sur le CPU et un sur le GPU soit 4 sources de nuisance sonore et 2 "trous" dans le boitier.

Donc, c'est quoi le mieux ? :ouioui:

à voir avec ta config.

perso, je n'ai qu'un 240mm et ça tient la route, mon PC est assez discret (juste un ventilo de récup que j'aurais dû changer), au point de de nouveau pouvoir dormir avec, surtout vu la gueule de mon boitier au départ.

et au final, je n'ai que 2 ventilo sur le RAD, un en aspi et un en extraction.

ça me change beaucoup de mon ancien AC mais je n'avais pas ce qui se faisait de plus discret non plus.

Deja t'as quoi comme config ? Sinon en water l'avantage c'est que tu peux sousvolter les ventilos, des XL1 a 6.9¤ seront absolument innaudibles en 5v, et ca sera encore tres perf surtout avec 2 rads 240 ;)

Apres ca depend si tu souhaite overclocker ou pas si t'o/c pas y'a pas besoin d'un rad enorme ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...