zoic Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour, Je possède la configuration suivante: E6600 @ 3.6ghzVcore:1.56 réel/watercoolé 2*raptor 74goen raid 0 Asus Maximus Formula 9800 gtx / watercoolé 2*2go G.Skill 8500 , 5-5-5-15 Antec NeoHe 550watt Auzentech X-fi prélude 7.1 Gigabyte 3d aurora 570 Ecran 24 pouces Je pense faire evoluer ma configuration mais 2 choix se posent à moi: 1er: changer mon E6600 en un Q9550 ou Q9650 et peut être soit le rajout d'un raptor 74go ou un velociraptor (fera mieux que 3 raptor 74go en raid 0?) 2eme: passer au core i7 (le plus petit le 920 en le watercoolant et l'overclockant) Le premier choix à l'avantage du coup le deuxième de la performance et est plus tourné vers l'avenir. Mon utilisation du pc est surtout multimedia , ludique (crysis compris) et retouche photo/video Voila d'aprés vous quels est le meilleur choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Connaissant les possibilités d'Overclocking de l'i7 920, les autres on en parle même pas tellement leur prix ne justifie pas la différence, je te le conseillerais. Par contre c'est du gros investissement car ça implique nouvelle Carte Mère, dans les 250¤ pour un modèle efficace en OC (ASUS P6T [Deluxe en option]), de la DDR3 et sans doute pour toi un nouveau Waterblock et un Rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2009 C'est vrai que le passage au core i7 est vraiment pas donné il faut compté environ 700¤. Sinon je pensais il y a le phenom II qui s'overclocke bien même très bien il a de bonne performance et à l'avantage du cout. J'aimerais donc savoir si ceux qui l'ont en sont content? Et qu'elles cartes mères pour overclocker sont recommandées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Je pense qu'un config a base de core i7 bien que nettement plus cher reste plus performante et évolutive qu'une config a base de phenom II. Maintenant il faut voir les composant: Il me faut un proco: core i7 920 (les autres sont hors de prix) Une carte mère: 300¤ max de budget: je penser soit a la gigabyte EX-58 extreme (j'ai lu que gigabyte c'était pas terrible pour overclocker mais elle peut ce brancher sur un circuit de watercooling la ventilation interne de mon pc étant vraiment reduite pour des question de bruit) ou P6T deluxe v2 (c'est quoi la différence avec la v1?) De la mémoire: soit 3*2go de OCZ PC12800 Gold edition CAS 8 ou G.Skill kit extreme3 3*2go Pi Serie 12800 cas 8 lesquelles sont mieux? Un waterblock pour le CPU: il n'y en a pas beaucoup je pensai au EK Water blocks EK-Supreme acetal (il y a aussi le Watercool Heatkiller CPU Rev 3.0 socket 1366 mais je connait pas trop cette marque) Si il y a des personne pour me conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 P6T Dlx : V1 avec controleur SAS V2 sans. en RAM, je préfère la PI car vu son rad, les puces sont bien plus au frais. en WC CPU, j'ai le HK 3.0 mais en version LT (un peu moins perf que al version full cuivre). on me l'a conseillé car plus perf qu'un EK Supreme (et encore plus perf qu'un EK Supreme LT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.