Aller au contenu

Alimentation HS ?


Messages recommandés

Yop :D

Un copain a moi a un probleme, son pc demarre une fois sur 15 :transpi: En gros il demarre (tout tourne a l'interieur) mais de bip qui signale le boot rien d'autre. Quand il demarre sous windows pas de probleme, avec hardware monitor j'ai verifié les tensions et le +5V est a 2.3V, je ne pense pas que ce soit normal :D Pour arriver a le demarrer faut eteindre l'interrupteur de l'alimentation et attendre puis apres il arrive a booter.

J'ai aussi tenté de demarrer sans rien, usb, pci, carte graphique et memoire et c'est pareil.

Donc je pense que l'alim a un probleme ou carte mere et proce ? Mais c'est stable sous windows :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais, j'ai changé de carte graphique et de memoire et c'est la meme chose. J'esseyerais avec une autre alim et si c'est pareil ca sera la carte mere, ce qui est bizarre c'est le +5V qui oscille et comme je dis une fois demarré ya plus de probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon Asrock Dual Sata 2, généralement la carte rebootait 2 ou 3 fois avant de se lancer. :keskidit:

Ce qu'on appelle le cold boot. :transpi:

Ensuite, tu dis "pas de bip", mais a-t'il un buzzer relié à la CM pour le signaler ? :D

Moi par exemple, je n'ai pas de buzzer sur mon boitier, donc le boot est nécessairement silencieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui en faites ya tout qui tourne et si j'appuie pas sur le bouton pour l'eteindre ca reste :keskidit: Mais aucun reboot ou quoi et si j'eteins pas l'alim je peux essayer 15fois d'affiler ca fera rien. Par contre si j'attends 15mn il se relancera sans doute. Et oui ya un HP qui fait un bip pour signaler le boot :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas la seule chose qui fait booter le pc c'est d'eteindre l'alim avec son interrupteur et d'appuyer sur le bouton power de la tour.

Apres si j'eteins le pc et que je le rallume il demarre mais ne boot pas, obliger d'eteindre l'alim etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'alim, carte graphique et ram... Le probleme etait toujours le meme, j'ai tout demonté et remonté hors boitier et ca marche ;) Par contre le DD est soit HS soit l'install de windows a prit un coup, au demarrage un BSOD (pas le temps de voir ce que c'est..)

Je suis avec un autre disque dur et c'est OK pour le moment. J'aurais pas trouvé le probleme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...