bob63 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Yop Un copain a moi a un probleme, son pc demarre une fois sur 15 En gros il demarre (tout tourne a l'interieur) mais de bip qui signale le boot rien d'autre. Quand il demarre sous windows pas de probleme, avec hardware monitor j'ai verifié les tensions et le +5V est a 2.3V, je ne pense pas que ce soit normal Pour arriver a le demarrer faut eteindre l'interrupteur de l'alimentation et attendre puis apres il arrive a booter. J'ai aussi tenté de demarrer sans rien, usb, pci, carte graphique et memoire et c'est pareil. Donc je pense que l'alim a un probleme ou carte mere et proce ? Mais c'est stable sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 bonjour , testes avec une autre alim .je vois que cela . après comme d'hab par élimination ..mais c'est pas certain que cela vienne de l'alim , la carte mère peut elle aussi provoquer ce genre de panne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Ouai je sais, j'ai changé de carte graphique et de memoire et c'est la meme chose. J'esseyerais avec une autre alim et si c'est pareil ca sera la carte mere, ce qui est bizarre c'est le +5V qui oscille et comme je dis une fois demarré ya plus de probleme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Quand j'avais mon Asrock Dual Sata 2, généralement la carte rebootait 2 ou 3 fois avant de se lancer. Ce qu'on appelle le cold boot. Ensuite, tu dis "pas de bip", mais a-t'il un buzzer relié à la CM pour le signaler ? Moi par exemple, je n'ai pas de buzzer sur mon boitier, donc le boot est nécessairement silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Oui oui en faites ya tout qui tourne et si j'appuie pas sur le bouton pour l'eteindre ca reste Mais aucun reboot ou quoi et si j'eteins pas l'alim je peux essayer 15fois d'affiler ca fera rien. Par contre si j'attends 15mn il se relancera sans doute. Et oui ya un HP qui fait un bip pour signaler le boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 une chose , j'ai sur le pc d'un pot un problème dans se genre le bouton power en live ...et j'ai chercher un moment ... ca peux ne rien a voire avec ton soucis .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Je ne connais pas trop les alims, mais peut-être y'a-t'il une protection ? Et c'est le fait d'éteindre/ rallumer l'alim avec son propre interrupteur qui fait tomber la protection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Je sais pas la seule chose qui fait booter le pc c'est d'eteindre l'alim avec son interrupteur et d'appuyer sur le bouton power de la tour. Apres si j'eteins le pc et que je le rallume il demarre mais ne boot pas, obliger d'eteindre l'alim etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 salut normalement la protection ne saute pas si on coupe le circuit à l'inter...en revanche cet inter établit peut être un mauvais contact, si tu sollicites 1 ou 2 fois cet inter avant de démarrer à partir du boitier que se passe-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2009 J'ai changé l'alim, carte graphique et ram... Le probleme etait toujours le meme, j'ai tout demonté et remonté hors boitier et ca marche Par contre le DD est soit HS soit l'install de windows a prit un coup, au demarrage un BSOD (pas le temps de voir ce que c'est..) Je suis avec un autre disque dur et c'est OK pour le moment. J'aurais pas trouvé le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 En gros il demarre (tout tourne a l'interieur) mais de bip qui signale le boot rien d'autre. Je diras plutôt que c'est pas carte mère. Essaye avec juste le minimum (CM + CPU + 1 RAM + CG (éventuellement une autre moins puissante) + alim) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.