Spirit wolf Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Bonjour à vous amis inpactiens. Mon valeureux PC, à base d'XP-M2600+ vient de rendre l'ame ! J'avoue le regretter, mais la CM à décidé de me lacher pour de bon... Aussi, je me suis remis à la recherche des meilleurs composants avec quelques points importants : - très forte évolutivité (d'où plate forme 1366), - bonne réserve de puissance (comme mon XP à l'époque où je l'ais acheté), - recherche d'un certain silence (j'aime pas trop entendre mon PC), - recherche d'un prix "raisonnable". Bon, j'avoue que je suis un poil cher là, aussi je suis à votre écoute si vous pouvez faire baisser très légèrement le prix : http://www.prixdunet.com/configuration-73933.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Plusieurs remarques: Tout d'abord, le NH-U12P n'est pas compatible avec le socket 1366, c'est SE1366 qu'il faut prendre. Remplace ces RAM par les très bonnes G-Skill PC 12800 en kit de 6Go, et en version PI, actuellement dispo pour 120€, et même moins sur Matériel.net Ensuite, il est préférable de prendre un RE3 en disque dur système et un second HDD pour les données, pas de Seagate pour le moment étant donné le problème du firmware buggué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 si tu veux vraiment du i7, pas bien possible de faire moins cher. y'a juste ton alim qui ne me plait du tout mais une Corsair HX520 ou 620W coute au moins aussi cher. après, pour réduire les coûts, faut voir si tu as besoin d'autant de puissance par rapport à ton écran et ton utilisation et voir si on ne peut pas redescendre sur un très bon Q9550 qui monte au moins à 3.6GHz, sachant qu'ils montent de plus en plus vers les 4GHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Arf j'ai oublié l'alim ... Evite les HX (modulaires) sur le GT200: grésillement de l'alim ... Je ne sais pas si ce problème est très répandu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Alors rapidement en vrac : Pour les disques dur, je souhaite faire un raid 0 sachant qu'en plus, j'ai un DD 160Go SATA II que j'utiliserais en plus des 2 que j'ai mentionné. Pour seagate, bien compris Le noctua, j'ai bien pris en compte l'importance du SE Pour ce qui concerne la RAM, elle ne semble pas être dispo dans prix du net. Je regarderais chez materiel.net. J'ai donc sélectionné cette OCZ pour ses timming (7.7.7.20). EDIT : Après un petit tour sur matériel.net, j'avoue que tes conseils sont particulièrement judicieux. Je prendrais donc ces barettes à prix fort intéressant (113€). Pour l'alim, je vais me renseigner, car l'akasa semble avoir une excellente critique. Je vais tout de même regarder les Corsair pour voir. En revanche je ne savais pas pour le grésillement. Voila un point qui mérite que je m'y attarde. Enfin, concernant mon écran, j'ai un ViewSonic VX2255wmb, un 22 pouces donc. Sinon, quand je parlais du prix, c'est aussi parce que je me suis fais plaisir notamment sur le boitier... Mais bon, comme je veux quelque chose de silencieux, je pense qu'il n'est guerre possible de faire l'impasse sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Bon, j'ai donc mis à jour les composés suivants : - Ventilateur, - CG pour une 4870 1Go (plus de 30€ moins cher), - Mémoire vive (même si prix du net indique un tarif excessif). Reste les points suivants à déterminer : - Disque dur : J'en cherche 2 pour un total de 500Go pour un raid 0. J'ai regardé les RE3 : ils sont extrêmement cher et je doute que leur perf soient 50% supérieures (car ils coutent environ 50% plus cher). Si vous avez des conseils à me donner la dessus, je suis preneur. NB : De plus, quand les prix auront baissés, je comptes bien évidemment investir dans un SSD à minima pour installer l'OS. - Alimentation : Je me suis un peu renseigner pour la Corsair TX650. Elle a l'air en effet pas mal. Si quelqu'un à déjà essayé la Akasa, j'aimerais avoir un retour - Le boîtier : vaut-il réellement ses 150€ ? Apparemment oui, mais j'aimerais confirmation. Sinon merci pour votre aide, je pense qu'on va bientôt arriver au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Prends des WD Black 640 : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html J'en ai deux perso ... ça tourne dans le silence ... après niveau perf je ne suis pas le mieux placé pour te donner un retour vu qu'ils sont utilisés dans le cadre de stockage sur USB ... mais ils sont parmi les meilleurs dans les tests de performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 La TX650W, c'est du pur bonheur! Le Sniper à l'air pas mal, faut aimer le style. Je te conseillerais de te rabattre sur un Cooler Master HAF 932, si tu veux rester sur cette marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Pour le boitier, je n'ai absolument aucune préférence pour la marque. Je souhaite simplement un boitier silencieux, à prix raisonnable. Pour les disques durs, je prend bonne note que les WD sont plébiscités. Cependant, je ne compte pas faire un raid avec 2 DD de 640Go, c'est bien trop pour mes besoins. Aussi, que pensez-vous des WD Caviar Blue 250Go 16Mo ? Pour l'alim, je change donc pour la corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Si c'est pour un disque système mieux vaut préférer un WD Caviar RE3 250Go. La série des RE3 est un dérivée des disques utilisés dans les serveurs, c'est un gage d'une durée de vie accrue par rapport aux disque" "normaux" et si tu cherches un peu sur google tu verras que les performances ne sont pas en reste. Batt_60, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Bon, pour les disques durs, voici la situation : J'ai actuellement un DD de 80Go en PATA et un de 160Go en SATA II (sur le PC HS) et je suis très très loin de les avoir comblés. A coté de cela, j'ai un 160Go SATA II (identique au premier) qui me sert de sauvegarde (il n'est pas dans le PC, mais je l'utilise avec un socle pour faire mes sauvegardes). Enfin, on va me rendre un 3ème SATA II de 160Go que j'avais prêté (identique aux 2 premiers). Je souhaite conserver le PATA et 1 SATA pour refaire un PC avec diverses pièces. Donc, il me reste 2 SATA de 160Go de dispo. Je compte donc investir dans 2 autres DD, de 250Go pour les mettre en Raid. Voila en gros la situation. Maintenant, si vous avez des idées, des suggestions, je suis bien évidemment preneur. Mon but est simple : avoir quelque chose de performant (d'où le raid) mais aussi relativement sécurisé. Je pense qu'avec 4 DD, je peux arriver à faire rapide et sécurisé non ? Je m'oriente actuellement vers 2 Raid (l'un avec les 250 l'autre avec 160). Est-ce la bonne solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.