zeroland Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Bonjour tout le monde ! Je viens vous demander quelle carte mère est conseillée pour le jeu ? En respectant certains critères bien évidemment - Supporte les AMD Athlon 64x2 6000+ - PCI Express (ça me parait logique xD) - Format ATX - De préference Asus (si ya autre chose je suis preneur quand meme..bien evidemment) - 100¤ MAXimum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Pourquoi vouloir changer de carte mere ? une carte mere pour le jeu ça n'existe pas vraiment car ce n'est pas celle ci qui influe sur les perfs ! Une bonne carte mere est une carte mere permettant un overclock aisé et haut ainsi qu'une bonne connectique voilà tout Je serais toi je ne changerais pas de carte mere si le but est uniquement de meilleures perfs dans les jeux ... tu seras deçu de ton investissement A ta place je mettrais cet argent dans de la memoire ram parce que 1go c'est tres tres juste pour les jeux actuels qui requierent 2go minimum ! crois moi au prix actuel de la ram ça vaut le coup ! et la tu veras un gain de perf significatif ... Second choix : à 100€ on peu avoir mieux comme carte graphique que celle que tu possede mais cela serait du gachis car tu serais bridé par ton manque evident de memoire ram.... si ta carte mere dispose de 4 slots de memoire alors achete 3go de ram (identique à celle que tu possede deja c mieux) cela te couteras 75€ à tout peter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroland Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Ok, merci de ta reponse man! Mais tu es sur que ma vieille M2N (que j'ai payée 16¤ sur LDLC^^) ne va pas me "brider" l'utilisation de ma CG dans mes parties de jeux ? Et a votre avis, avec ma config (elle est en signature) que je n'ai pas encore testée (=ma carte graphique est arrivé grillée chez moi -_--) quels jeux je pourrais faire tourner ? vous avez des noms ? Merci les mecs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Mais tu es sur que ma vieille M2N (que j'ai payée 16¤ sur LDLC^^) ne va pas me "brider" l'utilisation de ma CG dans mes parties de jeux ? Ce ne sera pas ta carte mère qui bridera ta carte graphique mais ton processeur Cela m'étonnerai que des jeux récent puisse tourner sur ta config ou alors il ne faut pas être regardant sur la résolution et les détailles. Batt_60, tout feu tout flamme ou inversement proportionnel ou égal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Mais tu es sur que ma vieille M2N (que j'ai payée 16¤ sur LDLC^^) ne va pas me "brider" l'utilisation de ma CG dans mes parties de jeux ? Ce ne sera pas ta carte mère qui bridera ta carte graphique mais ton processeur Ne sous-estime pas son processeur... Sinon pour moins de 100¤ tu a ça : http://www.grosbill.com/index.php3?id=79017&site=clubic Bonne carte, bonne performances tu peut y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroland Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Merci pour vos réponses, mais je suis pas trop aidé du coup, je dois changé quoi ? -Pas ma carte mere apparament elle suffira. -Mais plutot rajouter de la RAM, puis changer de carte graphique ou de proc' ? Pour la carte graphique je pensais rester de coté d'ATI et prendre une HD4850 ou une HD4870 (qui ont 10¤ d'écart xD) Pour le proc' là pfiou c'est le bide j'en sais rien, monactuel est a 3.1Ghz vous croyez que ça suffira pas ? je comprend pas trop^^ (derriere les boites des jeux récents, y'a souvent marqué du 2.7ghz ou 3.00ghz recommandés) Alors pourquoi je serais bridé par mon processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Non c'est moi qui ai mal lue , je pensais que tu voulais une CG à moins de 100¤, autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Je m'explique, dans une machine tu as toujours un élément qui bride les autres. Si tu venais à changer de carte graphique pour un modèle récent, tu risque de brider celle-ci. Dans ton cas la première bride sera au niveau RAM car insuffisante puis par ton processeur. Il est vrai que j'ai peu d'expérience avec les processeur AMD comparé aux intel que j'ai déjà eu en main mais d'après ce que j'ai pu lire sur le 6000+, je pense que tu seras assez rapidement limité si tu veux jouer avec tout au max (réso, détails, ...) par contre si tu sais te contenter de jouer sans, tu devrais t'en sortir pas trop mal pendant quelque temps. Pour moi il te faut passer à au moins 2Go de RAM voir 3 ou 4 selon ton budget (bon faut pas oublier que le 4ème Go ne sera pas reconnu totalement par un système en 32bits mais tu vas déjà sentir une grande différence en passant de 1 à 2 Go) ensuite pour jouer convenablement en 1680x1050 il te faut idéalement une HD4870 ou une GTX260 mais une 9800GTX+ ou une HD4850 devrait aussi faire l'affaire voire même une HD4830 mais en passant par la case overclock (et ainsi obtenir des perf similaire à la HD4850). Prendre une carte graphique moins puissante est plus risqué car tu risque de la mettre à mal rapidement (car pas assez puissante). Mais bon étant donné que je ne sais pas à quels jeux tu joues ou que tu comptes jouer, je crois qu'il faut qu'on éclaircisse ce point parce que tu n'auras pas besoin de la même puissance pour jouer à un FPS récent qu'à un jeux de gestion ou de stratégie. Batt_60, pour toi public Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Bat_60 a été clair, pour moi la priorité c'est la ram puis carte graphique .... le proc on s'en fout sur un 22" si tu actives les details elevés et les filtres dans les jeux ....ton 6000+ sera très bien. Ta carte mere, t'auras beau l'avoir payé 16¤ on s'en fiche, elle a un port pci express 16x et suit les specificités qui en decoulent donc t'en fait pas. Ta carte graphique n'est pas si mauvaise et n'est pas bridée par ton processeur (x1900pro) il y a donc moyen, en ajoutant 3go de ram, de faire tourner tous les jeux du moment (avec quelques concessions graphiques)... Par contre si tu choisis de prendre une 9800gt ba le fait d'avoir 1go de bridera à mort et c'est pas dit que tu joue dans de meilleures conditions qu'avec ta x1900pro... Dommage que tu n'ais pas un budget de 150¤ parce que là t'aurais pu acheter 1go de ram et une 9800gt et la ca tournerait tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroland Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Vous me faite plaisir les gars Donc bon, jsuis chaud pour me payer 2x1Go de Kingston KVR800D2N6 (le meme modele que celui que j'ai = apparament c'est mieux) sur LDLC je m'en sors pour 30¤ fraisDP inclus. Puis pour la carte graphique, je verrais plus tard, j'attends de re-recevoir ma x1950pro (elle est arrivée chez moi en panne...coin des bonnes affaires sur LDLC ) Je verrais si ça rends bien a mon gout sur les jeux genre = GRID, Tomb Raider Underworld, Test drive Unlimited, NFS Pro street, Crysis (ouais là jvais etre limité j'crois). Fallout 3, Rainbow Six Vegas, Mirror's Edge (ouais la je crois aussi, ça va etre chaud chaud pour faire grimper les details..), et S.T.A.L.K.E.R. Voilà ces jeux ces les miens xD On verra si ça tourne.. Si jsuis pas satisfait, alors je me pencherai sur 4 cartes graphiques : 9800GT HD4830 HD4850 HD4870 Sur internet, c'est fou je les trouvent toutes aux alentours de 150¤ ! Pourtant me semble -til que entre une hd4830 et une 4870 y'a quand meme une baffe de difference non ? Pour mes jeux, vous devez vous y connaitre mieux que moi, lequel tournera en full détails sur un 22"(ou proche du Full détails (on ne chipote pas please ) avec ma config ? Deja je pense a Tomb raider Underworld , non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Si par "full" tu entend en 1680*1050 + anticrenelage 4x+ filtrage anisotrope 8x ...... ba euh aucun de ce jeux ne tournera de façon fluide ..... par contre si tu te contente de 1680*1050+ anticrenelage 2x (ou absent) + filtrage trilineaire là oui tout devrait tourner convenableblement .... pour ce qui est de crysis tu devras par contre faire une concession sur la resolution (genre tu tourneras en 1280*1024 sans anti crenelage et les options en moyen). Exeption faite de tomb raider qui devrait bien tourner en 1680*1050 + anti crenelage 4x + anisotrope 4x m'enfin bref à toi de jouer sur les filtres (anti crenelage et anisotrope) qui ne sont là que pour rendre l'image plus agreable genre effacer l'effet escalier des lignes droites pour l'anti crenelage et rendre les texture plus precises et moins floues pour l'anisotrope; en general, un reglage 2x et 2x est très sufisant Ps: oublie tout de suite la hd4830 pour jouer à ces jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroland Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Bon merci "squallix" Tu m'a bien aidé, je te remercie comme je remercie tous les autres qui m'ont aider, mon choix est fait j'attends meme pas ma x1950, jviens de passer sur pixmania : une sapphire HD4870 512mo a 149¤ = 157¤ fdpin ! J'achete ! Voilouuu, j'aurais quoi comme graphisme avec ça sur Crysis ? jpourrais jouer en High ? en Very High? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 c'est ton CPU qui te bridera mais dans l'ensemble, le Hight est largement faisable sur 22", le Very Hight à la rigueur mais pas avec tous les filtrages. par contre, il va te falloir au moins 2Go, c'est urgent car sinon, ta 4870 ne te servira à rien, tu passeras ton temps à attendre les infos de la RAM qui elle attendra les infos du HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Bon merci "squallix"Tu m'a bien aidé, je te remercie comme je remercie tous les autres qui m'ont aider, mon choix est fait j'attends meme pas ma x1950, jviens de passer sur pixmania : une sapphire HD4870 512mo a 149¤ = 157¤ fdpin ! J'achete ! Voilouuu, j'aurais quoi comme graphisme avec ça sur Crysis ? jpourrais jouer en High ? en Very High? si j'ai bien compris tu as acheté 2go de ram + un 4870 ? ce qui te fais 3go de ram au total donc si c'est le cas crysis tourneras en high en 1680*1050 ......... le very high, à cette resolution n'est tenable que pour le haut de gamme genre gtx280-4870x2 etc .... Toutefois ne t'inquiete pas, renseigne toi sur internet, il y a des "tweak" qui circulent qui permettent de jouer en very high de façon fluide sans dégrader de façon visible l'image M'enfin je dis ça, je me base sur mon experience avec mon "ancienne" 8800gt qui me permettait de jouer confortablement à crysis (sans anti crenelage) et comme la 4870 est largement plus puissante .... pourquoi pas tenter le very high sans tweak ! (mais sans anti crenelage, ça tue dans ce jeux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroland Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Bon, je donne un peu de news les mecs, j'ai reçu ma RAM, alors maitnnenant j'ai deux fois une Kingtson KVR800D2N5 et une KVR800D2N6. Voila, c'est monté sur mon pc...j'attends ma HD4870, d'après internet elle arrive demain, c'est cool ça ! Jvais pouvoir enfin "allumer" mon ordinateur! J'vous tient au courant (= Un tweak ? = C'est quoi ça déjà?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroland Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Yeppp ! J'ai eu ma carte graph", premier jeu testé...Crysis ! Je tourne en tout en High avec anticrenelage x2 en 1440*960 ! C'est beau Merci a tous les gars ! A aussi j'ai eu ma ram, 3gb ça fait du bien, en effet ! bises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.