Aller au contenu

Question sur le cdi

gatsu82

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vous poser quelques questions concernant le contrat de travail CDI après avoir effectué un APR de 3 mois dans une entreprise. A la fin de cet APR, je n'ai pas signé de contrat... Puisque le patron ne ma pas parlé de contrat, je suis resté deux jours à travailler normalement et puis j'ai décidé de rentrer chez moi car je ne souhaite pas travailler gratuitement même si mon travail est important.

Il ma assuré que je suis en CDI, qu'après l'APR, je suis automatiquement en CDI. Bon, sur le coup, je me suis dit d'accord, ça doit être automatique. J'ai fais des rercherches sur Internet, et il semblerait que l'entreprise n'est pas obligé de me fournir un contrat, du moins pas avant un mois ou deux (à confirmer).

Hors ce qui me parait louche, c'est d'une part sur ma fiche de paie, je n'ai pas de numéro d'URSAFF bien que la comptable ma infirmé que j'étais déclaré, et je n'ai toujours pas eu de contrat...

Pire, je n'ai pas reçu le virement bancaire de mon salaire (smic), je viens d'ailleurs d'appeller ma banque qui ma confirmer qu'il n'y a rien sur leur écran concernant le virement d'un salaire. Hors cela fait plus d'une semaine que j'attendais, pensait qu'il y avait un délais.

Donc, je pense que la comptable s'est trompée dans le compte banquaire, mais pourtant je lui ai bien donné mon RIB banquaire, alors, je me demande si elle la réelement fait... Pensez-vous que c'est possible de se tromper dans le numéro du compte et de verser l'argent sur un autre compte ?

Qu'en pensez vous ?

A l'issue de l'APR

Lorsque l'APR touche à sa fin, son bénéficiaire signe un contrat de travail avec l'entreprise

s'il a acquis les compétences nécessaires à l'occupation du poste. Le contrat est soit un CDI,

soit un CDD de 6 mois minimum.

>APR<

s'ils sont de mauvaise foi, ils peuvent ne pas vouloir te couvrir.

Demande à signer un contrat le plus tot possible en inclant les jours qui ont suivi la fin de ton APR :yes:

Bhé le truc c'est que je lui ai déjà demandé un contrat, et que tant que je l'avais pas signé je ne viendrais pas travaillé. J'ai insisté et il ma fait tout un discours pour me dire de pas m'inquiéter, que je suis bien en cdi et qu'on me fera un contrat. La comptable est venu, il lui a demandé de me faire un contrat, mais elle ne pouvait car elle n'en avait pas avec elle... donc elle ma simplement déclaré à l'ursaff, mais je me demande si ce n'est pas bidon tou ça car j'ai reçu comme papier. Et elle est venu pour faire ma fiche de paie et tout, le virement n'a pas été fait et je n'ai pas signé de contrat.

Donc voilà, je me retrouve avec un mois à avoir bossé, pas de compte crédité, pas de contrat, et je fais plus de 42 heures par semaine aulieu de 35 heures. D'accord c'est une petite boîte, et faut s'investir pour augmenter le chiffre d'affaire, surtout avec la crise mais bon, voilà j'ai l'étrange impression de me faire "enculer".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...