savatopier Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour allumer mon serveur de fichier en passant par le Web ? Pour info, j'arrive à accéder par le web aux paramètres de mon routeur et à mon serveur de fichier quand il est allumé. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savatopier Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savatopier Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Pas d'idée ?????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PH Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Salut, J'avais testé ça à une époque avec un script Perl en précisant l'adresse MAC que tu veux réveiller. Voilà un exemple de script en Perl qui fait ça. Il faut déjà que ton PC soit en mode hibernation, sinon il ne démarrera jamais (à vérifier quand même...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Ca dépend, qu'entends tu par serveur de fichiers ? C'est un Linux/Unix ? Il gêre le Wake On Lan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PH Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Hum, j'avais mal lu ton message (comme souvent d'ailleurs). À moins que tu puisses te connecter en SSH/telnet sur ton routeur et balancer ta commande de là, je ne pense pas que tu puisses démarrer ton serveur. Et comme l'a dit SnipX, il faut qu'il le gère et qu'il soit activé (voir dans le BIOS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 sur ce site http://wakeonlan.me/ il te faut un routeur qui supporte le wol j'avais testé avec ma neufbox mais ca n'a jamais marché.... tient nous informé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 En routeur grand publique et pas cher il n'y a que la Freebox qui fasse Proxy WOL je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.