Aller au contenu

DynDNS et bureau à distance

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un compte DynDNS et j'aimerais pouvoir utiliser le bureau à distance depuis internet.

le PC "serveur" qui sera contrôlé à distance à une ip fixe.

Le routeur est un netgear dg834, le PC "serveur" est sous vista home prenium 64bits, le bureau à distance fonctionne en lan.

Mes questions:

-comment faire pour que l'adresse ip fournie pour mon FAI soit mise à jour aux niveau de DynDNS automatiquement ? (il y a un logiciel à installer sur le PC "serveur?")

-dans lu bureau à distance, je dois mettre quoi comme adresse depuis l'extérieur pour prendre le contrôle de PC "serveur"? ( si je met l'adresse DynDNS, ou l'adresse ip du FAI cela ne marche pas....)

Sinon, je pourrais utiliser quel autre logiciel que le bureau à distance fourni par microsoft avec windows (et compatible DynDNS)?

Bonjour,

-comment faire pour que l'adresse ip fournie pour mon FAI soit mise à jour aux niveau de DynDNS automatiquement ? (il y a un logiciel à installer sur le PC "serveur?")
C'est ton DG834 qui s'occupe de ça il y a une option dans le menu de configuration Dans "Avancé" " DNS dynamique" tu as tout ce qu'il faut.

Normalement si tu as un compte DynDNS, tu dois avoir créer une adresse du type: biduletruc.dyndns.org qui vas donc correspondre à ton adresse IP public. Regarde dans le panneau de config de ton routeur peut-etre qu'il a une page pour réglé tout ça (moi c'est le cas avec mon modem-routeur Sagem Fast 3302 (neuf box)). Sinon il faut installer un soft qui va mettre à jour automatiquement l'adresse biduletruc.dyndns.org avec ton adresse IP public. Mais là, je ne sait pas lequel. Regarde sur le cite de DynDNS.

-dans lu bureau à distance, je dois mettre quoi comme adresse depuis l'extérieur pour prendre le contrôle de PC "serveur"? ( si je met l'adresse DynDNS, ou l'adresse ip du FAI cela ne marche pas....)

Sinon, je pourrais utiliser quel autre logiciel que le bureau à distance fourni par microsoft avec windows (et compatible DynDNS)?

Pour le bureau à distance, je ne connais pas. Mais tu peux utiliser les softs UltraVNC ou RealVNC (Ultra VNC est gratuit et je l'utilise). Il faut installer UltraVNC serveur sur ton serveur et installer UltraVNC client sur le poste depuis lequel tu veux acceder à ton serveur. Dans la fenêtre de connexion de UltraVNC client, il faut mettre: biduletruc.dyndns.org:8888. 8888 correspond au port que tu as mappé avec ton adresse IP privé de ton serveur sur ton routeur.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider sinon n'hésite pas à poser d'autre question. (je dois avoir un fichier word où j'ai tout détaillé).

oulala, j'ai honte, je vous ai raconté une bêtise, depuis mon lan, mstsc ne fonctionne pas avec vista home prenium en mode serveur, j'avais pris la connexion à distance depuis l'aide et supports...

je pensais que cela revenais aux même, quel idiot :-D

Donc ce soir, je teste avec UltraVNC, et la maj dyndns depuis le routeur...

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...