Centaure Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Bonjour, j'avais sur une partition XP 32 bit installé, par la suite j'ai installé Vista x64 sur une autre partition, et malheureusement le bootloader de vista ne m'a pas mis d'entrée windows XP. Si quelqu'un connaitrait une solution je lui en serai reconnaissant de me la poster. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Installe VistaBoot Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centaure Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 J'ai essaye ce VistaBoot mais lorsque je selectionnes windows xp il me dit fichier boot.ini manquant. J'ai aussi essayer avec le DVD de vista mais là il me dit NTLDR manquant. Une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Un GUI pour bcdedit : http://neosmart.net/dl.php?id=1 Je l'ai pris pour modifié mon boot et ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centaure Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Ca marche pas non plus avec easyBCD, manque toujours de NTDLR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 bonjour , as tu essayer de réinstaller VistaBoot Pro. car en règle général ça marche . j'ai déjà eu ce problème et une réinstalle a régler cela . après .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centaure Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Oui j'ai reinstallé VistaBoot Pro et easyBCD, mais rien. Et le fichier ntldr ést present à la racine de ma partition, pourtant ça ne démarre pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Il y a quelque chose que tu ne fais pas de correct, c'est la seule méthode, utiliser BCDEdit.exe ou avec un GUI du style qu'on t'a déjà recommandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv38 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Oui j'ai reinstallé VistaBoot Pro et easyBCD, mais rien.Et le fichier ntldr ést present à la racine de ma partition, pourtant ça ne démarre pas... les fichiers NTLDR , NTDETECT.COM et BOOT.INI doivent être sur la partition de boot, c'est à dire la même partition que celle qui contient BOOTMGR et le répertoire BCD. Il faudra peut être éditer manuellement boot.ini pour lui indiquer le numero de disque et le numéro de partition où est installé XP. Sinon, j'utilise plutôt EasyBCD que VistaBootPro (mais les 2 font à peu près la même chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.