Aller au contenu

[HIFI] Conseil pour un système audio Home Cinema

Dark Sephiroth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un système audio pour le salon. N'ayant pas un budget énorme (environ 300¤) et n'y connaissant pas grand chose en audio, j'ai fait une petite sélection après recherche dans ce qui me semblerait pas trop mal en fonction des tests et avis recueillis. Mais j'aurai besoin d'avis éclairés sur la qualité de ce que j'ai retenu, et surtout ce qui vaut le plus le coup.

Je précise que ce serait pour brancher, pour le moment, une PS3 et une freebox HD en optique de préférence, et une Wii (mais on s'en fout vu sa connectique audio). Je n'ai pas encore de télé HD mais ça viendra (sûrement une Bravia).

J'ai pour le moment sélectionné 3 kits :

- Logitech Z-5500 : simple à mettre en place, dans le budget mais peut-être limité niveau qualité et une seule entrée optique

- Samsung HT-Z210 : complet et surtout le moins cher mais une seule entrée optique également et la présence d'un lecteur DVD dont je n'ai pas besoin (et mélanger l'ampli sur le lecteur, je trouve ça moyen, mais je me trompe peut-être)

- Pack Yamaha AV-3103 : sûrement le meilleur des 3 et le plus complet (ampli entièrement paramètrable, 2 entrées optique... ) mais aussi le plus cher.

Mon interrogation est donc, vaut-il mieux mettre un petit peu plus et prendre le pack Yamaha, qui dûrera peut-être plus dans le temps car évolutif, prendre le kit Samsung avec lecteur DVD qui suffirait largement tout en étant le moins cher, ou tapper au milieu et prendre les enceintes Logitech même si elles sont à la base prévues pour PC ?

Autrement, avez-vous autre chose à me proposer ?

Merci d'avance à tous.

Salut,

En fait tout dépend de ton souhait.

Le pack Yamaha possède bien le meilleur ampli des trois, mais pas forcément la meilleure qualité sonore. La puissance est quasi identique que les logitech.

Les Z-5500 ont une excellente qualité sonore, mais comme tu dit tu n'as qu'une optique et une coaxiale. Donc tu peux brancher ta Freebox en coax et laisser ta PS3 en optique.

Oubli le Samsung, c'est clairement en dessous.

L'avantage des Z-5500 par rapport au Yamaha est que tu économisera une place dans ton meuble de TV. La taille de l'ampli de celui ci n'est pas négligeable.

Sache qu'il existe également les Logitech Z-5450, (que j'ai d'ailleurs =] ). Leurs avantages : enceintes arrière sans fils. Deux optiques et une coax... (soit possibilité de brancher 3 sources numériques). La puissance est légèrement en dessous des Z-5500 mais la qualité en est identique voir selon certaine personne meilleure. Esthétiquement par contre elles sont un peu moins réussie que les Z-5500, bien que plus sobre et plus discrète.

La vrai question que tu te pose : As-tu réellement besoin d'un ampli aussi complet que celui du Yamaha? Va-tu mettre le nez dedans pour connaître tous les réglages possible? Sache en tout cas que tous les trois (Z-5500, Z-5450, et Yamaha) décode la même chose, Dolby pro logic 2 et DTS.

;) !

Merci pour la réponse.

En effet, j'irai peut⁻être pas trifouiller tout dans l'ampli Yamaha, mais je pensais surtout que ce serait mieux niveau évolutivité.

Pour les Z-5450, j'avais regardé les Z-5400 mais elles ne se trouvent qu'en occaz et y'en a pas des masses (pas regardé les 5450). Mais pour les Z-5500, j'a vu qu'il existait des genres de multiprises optiques donc le problème de la seule prise optique serait réglé.

Oh un joli sujet qui m'intéresse :D

Je cherche aussi un HC avec un budget un poil plus gros (500€) sans obligation de tout dépenser :apu:

Est ce qu'il vaut mieux prendre un kit tout compris ou chaque objet (Ampli HD, enceinte, sub) séparément ?

Usage identique que Dark : PS3 + Freebox HD. Des conseils ? car autant sur les TV je peux aider autant là je suis largué :mdr2:

@Dark : c'est trouvable moins cher tes produits ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...