sebdou Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Allo à tous Je suis nouvelle sur ce site et vu que j'étais au désespoir un membre m'a référé à vous.... J'ai XP familial et je veux formater mais quand j'essais il ne veut pas enlever mon windows xp sur mon C et il a tout effacé mon D vue que j'avais divisé mon disque en deux alors je ne suis pas plus avancé car il a tout effacé mes fichiers grr... que faire?? Au mon deuxieme point, c'est que mon ordinateur ferme tout seul et ouvre ... il fait cela plusieurs fois, c'est plate surtout quand tu es en train de travailler dans un document.. je perd tout... Jespère qu'un bon samaritain va pouvoir m'aider. J'ai un pentium 400 ... Merci Sebdou ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Pour la partition effacée, il y a par exemple TestDisk, ou encore EasyRecovery ou équivalent pour retrouver les données En parallèle, il suffit de réinstaller Windows uniquement sur la 1ère partition (en laissant exactement la place qu'avait la seconde, pour la récupération) Cette réinstallation n'est nécessaire que si rien d'autre ne peut régler les plantages : le PC redémarre tout seul ? Si oui alors il faut désactiver le redémarrage automatique de Windows, puis poster ici le résultat de l'écran bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdou Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Pour la partition effacée, il y a par exemple TestDisk, ou encore EasyRecovery ou équivalent pour retrouver les données En parallèle, il suffit de réinstaller Windows uniquement sur la 1ère partition (en laissant exactement la place qu'avait la seconde, pour la récupération) Cette réinstallation n'est nécessaire que si rien d'autre ne peut régler les plantages : le PC redémarre tout seul ? Si oui alors il faut désactiver le redémarrage automatique de Windows, puis poster ici le résultat de l'écran bleu allo Amour ce que tu me dit c'est du chinois pour moi, je suis une novice dans le domaine informatique. Est ce que tu peux m'aider pour commencer à comment que je dois faire pour réussir à formater ce sapré ordinateur.... et après si mon ordi séteint encore tout seul je ferai le nécessaire... je vais t'expliquer comment je fonctionne et tu me diras si cest correct. Je ferme mon ordi et je met une disquette emergency que jai depuis mon windows 95 et quand le A: apparait jécris format c: enter et la le formatage commence et quand il arrive à 100% bien en réalité il n,y a rien fait car mon windowx est encore sur mon c, voila`quand je te dis que je ne suis plus capable de formater NB J'ai meme essayer avec mon disque de windows xp et là non plus ca fonctionne pas Merci et je ne sais pas si tu comprends sebdou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Dieu merci, la disquette n'a pas marché, vu son âge elle n'aurait pas fait de bien Pour ce qui du CD de XP, il raconte quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdou Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Allo Quand je place mon CD, j'ai 4 choix: partition du disque 2-format,3-réinstallation windows, 4- quitter le programme. J'ai fait la deuxieme option et ca me demande si je veux formater et je clique oui alors le processus se fait et quand tout est fini, c'est comme il ne lavait jamais fait, tout est encore là, Windows xp est encore sur mon C. voilà Merci Sebdou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Si le C n'a aucune données, il faut formater, puis réinstaller... Peut-on avoir une photo de cet écran qui contient les choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdou Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 re Avant de te faire cela, je voudrais régler mon plus gros problème car pas d'ordinateur je ne pourrai rien faire. Mon ordinateur n'arrête pas d'ouvrir et fermer seule. J'ai pas le temps d'ouvrir une session d,internet que tout ferme et repart tout seul. C'est gossant. comme là, je suis capable de t,écrire mais combien de temps avant que mon ordi ferme?? je ne le sais pas et c'est pour ça que j'en profite pour essayer de trouver des solutions Merci sebdou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Pour éviter que ton PC redémarre tout seul : 1 clic droit sur le Poste de Travail 2 onglet Avancer 3 dans la partie Démarrage et récupération tu clic sur Avancer 4 tu décoches Redémarrer Automatiquement N'oublie pas de faire OK pour que la modiffe soit prise en compte. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdou Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Allo Comment je fais pour vous faire parvenir la photo?? sebdou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Désolé j'étais absent. De plus, un minimum de politesse serait appréciable (dont pour les MP que j'ai reçu, sans bonjour ni merde) Pour envoyer une photo : http://www.hiboox.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 le plus simple serait qu'une âme charitable, habitant ta région, te vienne en aide, si tu habites la Moselle ça irait pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Vu l'IP, c'est Canada ou Quebec je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Meme sans l'IP on devine. Testdisk est efficace dans ce genre de cas http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR En version Win ca devrait suffire pour reconstruire la FAT et le MBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.