Aller au contenu

[Résolé] Aucun DD détecté


Messages recommandés

Bonsoir !!!

Voilà, j'ai un soucis qui me pose bien des problémes.

J'essaie d'installer un OS sur mon pc. Mon pc n'est pas un nouvel achat, ca fait deux ans que je l'utilise. Donc, je mets un des DD que j'ai sous la main, et j'essaie de commencer par poser XP. Pendant la premiére étape de l'installation, on me fait comprendre qu'il n'y a pas de DD dans mon PC. Pendant tomber sur un DD qui me lache, j'en mets un autre : meme soucis.

Par curiosité : j'essaie avec Ubuntu. Ca marche, DD reconnu, OS posé. Aucun probléme.

Ca c'était y'a deux jours. Pensant que ce probléme n'était que passager, je décide de repasser sous XP pour poser un dual boot. Mais là aucun DD détecté encore ! Ayant besoin du net, je me dis que je vais repasser sous Ubuntu. Rien a faire, lui non plus ne détecte plus de DD.

Et c'est le cas avec trois DD.

Un Seagate 500, un Samsung 300 : pas détecté. Un maxtor 80 : détecté, sur un coup de chance, mais de nombreux écrans bleu pendant l'installation avec comme message une vague précision sur du "hard" (matérielle donc)

Ma question est donc : se pourrait il que ma chaine IDE ait un faux contact ? Est ce possible ?

Sinon, quelle piéce vais je devoir changer :s

Je vous laisse avec peu de détails, mais j'en sais bien peu sur ce probléme que je n'avais jamais rencontré avant !!!

Merci de lire mon message, bonne soirée :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu la nouvelle chaine IDE et le probléme est le meme. Mon 500 Gb est bien détecté, cependant :

Je lance l'install de windows : la premiére étape est le vilain écran bleu qui charge pleins de fichiers, qui formatte mon DD et y copie des fichiers.

Normallement, aprés ca, on redémarre on passe a l'étape ou je dois rentrer ma clé de CD, mes infos, etc etc... Seulement, quand ca redémarre, je retourne a l'étape. Pas moyen d'arriver à l'étape 2 ! Vous voyez ce que je veux dire ?

De quoi ca peut venir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce qui me surprend c'est que je n'appuie sur rien, et il s'entéte quand meme à booter sur le CD :s

Je reprends les étapes que tu me conseilles.

AU début, ordre du boot : CD, puis DD.

Premiére étape de l'installation, redémarrage.

Changement du boot : DD, puis CD.

Normallement je serais à l'étape 2

Je test ca tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un seul, avec un lecteur DVD.

Je vous copie colle ma config.

Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express) - ATX

Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial)

Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair)

Albatron GeForce 8800 GTS - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

ASUSTeK DRW-2014L1 - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - (2 façades : noir, blanc)

Seagate Barracuda 7200.10 Ultra ATA/100 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ton hdd :

Y a t-il des données dessus ?

Y a t-il des partitions de crées ?

Si tu n'as pas de données, je te conseil de supprimer toutes les partitions existantes, et de faire un formatage NTFS normal (pas rapide), puis de voir comment se passe ton installe.

Au moins ton hdd semble reconnu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution, je comprends toujours pas comment cette idée stupide a pu marché.

J'ai fais une petite partition de 10 Giga, et j'ai essayé d'installer dessus. Ca a marché, arrivé sous windows, j'ai agrandis la partition avec partition magic.

Un mystére de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...