Aller au contenu

Une nouvelle config

Utopus

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur moyen de PC je suis a la recherche d'une config pouvant satisfaire mon utilisation pour le jeux et le visionnage de film. Le PC étant dans le salon, je pars plutot sur un HTPC. Le budget global est d'environ 900 ¤ sans l'écran.

Proc: Intel Core 2 duo E8500 (180 ¤)

CM: Gigabyte GA-EP45-UD3R (125 ¤)

Mémoire: Corsair dominator XMS2 Twin 2*2048-6400C4DHX (60¤)

DD: Samsung 640Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (60¤)

CG: Radeon HD4870-512 Mo (165¤) ou alors je me fais plaisir avec une GeForce 9800 GTX 512Mo (250¤) (mais est-ce bien utile ???)

Boitier + alim: Lian Li PC-C32B (130¤) + OCZ ModxStream Pro 600W (90¤)

lecteur: Samsung SH-S223Q (30¤)

Je ne sais pas si cette config est évolutive et si elle tient bien la route à la vue de mon budget. De même, serait-il intéressant de doubler la ram. Pour info, je n'ai pas prévu d'overclocker quoi que ce soit. ? Merci pour vos commentaires.

Voilà un peu différent mais un peu plus homogène :

Antec Fusion Remote Max 175,99 € (tu as une télécommande avec et ventilo 14 et 12 cm fournit )

Materiel.net Kit Kaviar 354,95 € (E8500 + G.Skill PK 2x2Go PC8500 garantie à vie+ Asus P5Q pro)

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 66,49 € (spécial serveur donc long durée de vie garanie 5ans perf exelente d'ou sont prix)

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 56,99 € (pour le stokage très bonne perf, tu peut prend la version 1To suivant des besoins)

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 158,89 € (je pense que vu son prix faut pas s'en priver )

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €

OCZ StealthXStream - 500W 57,79 €

Total 900€ fdp out sur matériel.net

Merci bien pour cette proposition.

Le boitier est vraiment sympa et parait de très bonne qualité. Faut que je regarde a quoi ressemble le reste des composants mais tout ça me parait vraiment pas mal.

500 W pour l'alimentation est-ce suffisant ?

En tout cas je te remercie pour toutes ces infos.

Après réflexions, quelques petites questions se posent encore:

- Y a t'il besoin de rajouter un ventilo pour le kit kaviar de chez Materiel.net?

- Je n'ai encore jamais monté de PC moi même, j'ai lu de bonne critique sur le kit kaviar, notamment sur la facilité de montage, mais est-ce réalisable par un amateur?

Il me semble qu'il faut rajouter de la pate thermique au moment du montage. Y a t-il une marque a utiliser en priorité?

Concernant le système d'exploitation à utiliser, un Windows Vista va sans doute etre installé. Est ce mieux de le choisir en 32 ou en 64 bits ?

pate thermique AS5, NT-H1 ou MX2

toute 3 de très bonne facture.

mais y'en a d'origine sur le radbox Intel, même si elle est de mauvaise qualité.

Vista, oui pourquoi pas.

avec un 64bits, faut faire gaffe à la compatibilité matérielle avec ta webcam, ton imprimante ....

niveau software, devrait pas y avoir de soucis, ça fait un moment que le 64bits existe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...