Aller au contenu

[CG] achat de carte video nvidia ou ati


Messages recommandés

Salut, j'sui un p'tit nouveau sur le site... j'ai apprécier survoler le site (d'autres bien sur) et utiliser des informations qui m'ont aider a bien monter systeme...

mais voila... j'ai une 8800gt (512mb 600/900) de asus... j'voudrais aller chez ati pour mon prochain achat puisque mon systeme est compatible uniquement crossfire...

est ce que rester chez nvidia vaut le prix de 2 ati pas cheres ? crossfire c'est si bon ?

j'aurais pour un prix dérisoire de 170$ une carte ati neuve 4670 1gb-ddr3

2 comme sa en crossfire sa serais mieux que ma 8800gt que je pourrais revendre a votre avis combien ? 160$ ?

donc pour 180$ sa vaudrait tu le mouvement ?

Merci de bien vouloir me donner votre avis sur mes questions... peut importe l'avis soit il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja 24 heures... 27 lecteurs... personnes ne me reponds ?? au lieux de lire et de disparaitre laisser un commentaire !

j'vais attendre encore l'avis... s't'un move que j'veux pas me planter avec... je veux absolument 2 cartes graphiques... et mon systeme ne supporte pas le SLI mais bien que le CROSSFIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est ecrit dan smon premier post... j'veux 2 cartes graphiques paske c'est supposément plus parformant a 2 carte plutot qu'une...

de plus, sa fais ben plus machine de guerre avec 2 cartes... et theoriquement on dit tjrs 2 c'est mieux...

donc je receuille des commentaires... est ce que 2 c'est mieux qu'un ? je ferais un bon move d'y aller avec 2 cartes graphiques ? ou j'serais mieux d'en avoir qu'une seule ? encore du nvidia ?

messemble j'ai l'impression quelles sont surestimées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ce n'est pas vraiment le top d'avoir deux cg pour ma part, car sa consomme plus qu'une qui peut être aussi performante voir plus, ensuite il peut y avoir plus de consommation et plus de chauffe que pour une que je viens de citer qui peut être aussi perf voir plus et il y a aussi le prix qui peut revenir plus en chère à en prendre 2.

Ensuite pour ton E8400 qui est O/C à 4GHz c'est bien mais j'espère que tu tourne pas en H24 à 1.568V pour le processeur car à se rythme la tu est en train de le dégrader et un jour il vas te dire adieu, car la série des C2D 45nm en E8x00 ne supporte pas un tension au dessus de 1.4v, voir même 1.4 c'est déjà limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il vire comme sa 24h/24 pas tjrs a 100% d'utilisation mais quand meme il joue a des jeux quelquefois mais longtemps chaque fois... donc je crois qu'il est stable... pi tant quil est froid ya pas de danger...

j'vais quand meme tester une autre approche du coté des voltages...

de plus... combien de temps crois tu que ton ordi performant va rester performant ? pour ma part l'année prochaine mon ordi va etre demodé y fitteras pu pour les jeux... sa va me prendre la mobo de l'année... le proco qui va dessus...

pour tu suite si y saute ma mettre un p'tit quad 2.6 sa vaut presque le meme prix... sa de bonne performance aussi... donc j'ai pas bcp peur de bruler mon processeur qui va etre demodé l'année prochaine... c'est ben juste 200$

tk... pour ma carte video... 2 cartes utilisent 2 port différent deja j'croyais que sa aurait été mieux... hors le fait de la consommation du prix ou de la chaleur... je voudrais surtout un avis coté performances... ton avis est bon mais ce ne sont pas

le facteurs qui influent bcp sur mon choix...

querlqu'un d'autre avec un autre point de vue ? sur les performances surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un CF ou SLI set trop dépendant des drivers.

tu as une très grande quantité de puissance brute mais plus ou moins optimisée.

Si tu as les moyens d'acheter la même quantité de puissance sur une seule carte, autant le faire afin de s'assurer de perfs décentes.

en plus, 170$ pour une HD4670, c'est énorme (sauf si $ canadiens, auquel cas il faudrait donner la correspondance en ¤), on la trouve en France pour 70¤.

donc au lieu d'investir 140¤ dans 2 HD4670, autant investir 150-160¤ dans une HD4870 512Mo qui sera bien plus puissante que le CF précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rajouter un truc écoute les conseil surtout de Lexshowbiz et puis aussi de beholder2 car ils ont tout à fait raison.

Ensuite si sa t'arrange que ton processeur crame, moi je dirait pas sa à ta place parce que moi mon E8400 a griller et a emmener avec lui la carte mère, donc bon voila et puis ceux qui mon changé sa mon dit que j'avais de la chance que sa n'est pas grillé mon alim et ma mémoire vive.

A savoir que j'ai été un peu dégouté tout de même mon E8400 tenais 4.5GHz stable à 1.35-1.4 de voltage CPU, mais quand il a grillé je ne l'avais pas O/C.

Et 70° degré pour ton processeur sa fait un peu trop chaud 60-65° c'est déjà bien.

Et aussi si ton processeur grille je te le souhaite pas que sa te le fasse quand tu est en overclocking car à se moment les gars qui passe sa sous garantie peuvent voir qu'il a été O/C parfois et grâce à la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu! Mais fais attention à ton écriture!

Relis toi un peu parfois! Tes phrases sont mal construites et sont bourrées de fautes d'orthographe.

Je veux bien admettre que tous le monde ne s'appelle pas Prevot (moi le premier d'ailleurs), mais là il faut clairement faire un effort!

Sinon Lex à tout dis... ton CF de 4670 sera moins bon qu'une 4870, et surtout plus chiant à maitriser (de bons drivers pour le CF, une bonne optimisation du jeux...). Ca ne sert à rien d'avoir 2 cartes graphiques si c'est juste pour se la péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui content d'avoir eveiller quelques personnes avec mon setup et mes idées et j'aprécie les reponses que j'ai recues...

je suis de quebec alors oui on parle bien de dollars canadien... je retravaille mon setup et vous en ferai part par la suite... j'ai diminuer le voltage legerement mais aussitot je diminue je doit diminuer le fsb :byebye:

pour mon francais j'le trouve pas mal moi... meme que je suis plutot bien comparer a plusieurs amis que j'ai... bien sur il n'est pa sparfait mais ici on apelle sa du quebecois... en personne je parle le mecanicien (un franglais assez bien reussi) mais pour vous j'essaie de parler qu'un francais... mais vous etes quand meme capable de me comprendre... alors ne faisons pas d'enfantillages on parle de carte graphique (que plusieurs ne se donnent pas la peine d'écrire en entier - CG) et j'en fais pas un plat...

alors si je doit continuer avec une carte simple autant mieux choisir une nvidia qui souvent a une bien meilleure note sur tout bien souvent... j'vais cramer ma 8800gt quand elle sera terminé je prendrai une gt285... vous en dites quoi ? je laisse tomber mon setup 2 cartes pour rester en une seule... d'accord... mais je choisis la ddr5 d'ATI ou nvidia encore... sont t-ils aussi bon qu'on le dit ? j'ai jamais eu de produits d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle le mecanicien (un franglais assez bien reussi)

DBL! (death by laughing) :transpi:

ils parles tous ce franglais par chez vous les mécano? :byebye::cartonrouge:

récapitulons: crossifre/sli de cartes moyens ou bas de gammes, c'est useless, because la puissance de calcul des carte graphique évolue de façon exponentielle (je retrouve plus le graphique chez Hfr), en bref, une carte à 200€ est déjà deux fois plus puissante qu'une à 100€, et une carte à 300€ est quatre fois plus puissante qu'une carte à 200€

et sinon, oui, au dessus de 1.4V (relevé sous CPU-z) pour ton E8400 C0, c'est dangereux

si tu veux vraiment "te la péter", je sais pas moi, deux HD4870X2 peut-être (tu ne gagnera pratiquement rien en perf de toute façon, c'est juste pour "la frime", encore que le ridicule d'une config si surdéveloppé doit limiter la frime) d'ailleurs, tu as quoi comme écran? [EDIT]oui, voilà, c'est "seulement" du full HD, pas du WQXGA ou QSXGA[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WQXGA ou QSXGA c'est quoi sa ? moi j'ai 1920X1080 sur 32'' de screen (signature, que j'crois que tu avait deja remarquer...) la j'ai descendu mon voltage a 1.55 dans l'bios mais a 1.48 (on load) sur cpuz je me rapproche des 1.4v mais pas moyen d'aller plus bas... t'aurais p-e un conseils ? j'veut vraiment garder le fsb a ce niveau... avoir les 4ghz du proc et au moins 1000mhz de ram tk j'sais pas comment descendre plus bas sa plante au boot ! le pll voltage et les fsb term voltage devrais-je les augmenter ? appart le vcore j'sais pas quest ce qui peut aider a stabiliser sa...

pour la carte graphique meton que 'Cest regler... j'ai tjrs cru que 2 c'tétait mieux... j'vais plutot me spotter un autre nvidia encore...

EDIT : j'ai recalibré a nouveau mon bios... mon fsb a grandement diminuer et mes rams en 5:6 a place de 1:1 c'est bon sa ? je susi diminuer aussi bas que 1,45 en load ! 1.49 no load donc 1.52 en bios... tk... j'peut pas descendre plus bas ou y manque de courant... un conseil ? (jvais voir avec un 3dmark si j'ai perdu des points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute dans ta configuration d'affichage, y'a pas photo ça devient interessant le double CG, mais de haut de gamme.

Par contre, tu aura des contre-performances dans la plupart des jeux, ou alors des grosses chutes de FPS par moment (c'est ce qui est relevé dans les différents tests) sauf pour les jeux bien développé / optimisé pour gerrer le multi CG (aujourd'hui y'a que tres peu, crysis en fait parti).

Maintenant 1 grosse carte devrait faire tout aussi bien l'affaire !

Par contre, je me demande si tu va pas avoir des problèmes d'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...