Aller au contenu

[XP] Serveur sous Windows XP


Fer de lance

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un cas de figure ou se trouve un réseau doté d'environ une 15 aine de postes, reliés a un serveur équipé de windows XP professionnel. Toutefois aujourd'hui, lors d'une tentative d'acces au réseau un des poste m'affiche que le nombre maximal d'utilisateur réseau est atteint.

Il me semble pourtant déjà avoir été en mesure de connecter plus de 10 postes sur XP... Quelqu'un connait il une parade pour contrecarrer cette limite ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bidouille qui sautera dès qu'un correctif touchera la pile TCP/IP donc à éviter :transpi:

De plus c'est illégal et pourrait rendre le système instable... en entreprise mieux vaut ne pas jouer à ce genre de choses

Le mieux si vous ne voulez pas payer de licence Windows Server, et pouvoir partager facilement des fichiers de la même manière : Un Serveur Linux avec Samba :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on livre une application client serveur a ce client, et sur l'un des poste l'application ne communique pas. Sur ce poste, il n'y a pas d'anti virus ... Coincidence ???

Parceque j'ai certains clients qui utilisent la meme application, et qui ont une 20 aine de postes dans la meme configuration... Et sans problemes ! Je vais voir pour faire un scan de tout le bazard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il y a une application spécifique qui est installée sur le Serveur ?

Et ensuite elle est accessible via des Clients sous XP via cette même application ?

Si oui, alors dans ce cas il n'y a pas en principe la limite de 10 connexions, sauf si ça utilise en parallèle les partages Windows.

Aussi, je pense qu'une machine sans antivirus serait à regarder de près... Et est-elle à jour au niveau Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il y a une application spécifique qui est installée sur le Serveur ?

Et ensuite elle est accessible via des Clients sous XP via cette même application ?

Si oui, alors dans ce cas il n'y a pas en principe la limite de 10 connexions, sauf si ça utilise en parallèle les partages Windows.

Aussi, je pense qu'une machine sans antivirus serait à regarder de près... Et est-elle à jour au niveau Windows ?

Alors il s'agit d'un parc comprenant 12 machines, plus un serveur sous windows XP Pro. Sur toutes ces machines, serveur compris, se trouve un progiciel de gestion. Ce progiciel est installé indépendamment sur chacun des postes, et le serveur fait office de serveur de fichiers.

L'application utilise 2 répertoires différents au sein d'un seul et meme répertoire partagé. Sur le serveur il y a avast et windows est a jour. Il semblerait toute fois que quelques clients n'aient pas d'antivirus.

Lorsque je vais dans outils d'administration, j'ai 6 connections au partage IPC, et 2 au répertoire partagé utilisé par l'application... Bizarre :transpi:

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un accès à un répertoire partagé "tout bête", dans ce cas un XP ne peut convenir...

Et le fait que ce logiciel soit installé sur le Serveur est indispensable, ou actuellement c'est optionnel ?

Le logiciel est installé sur le serveur uniquement pour des raisons pratiques de maintenance, mais ca n'est absolument pas indispensable...

Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de connexions IPC$

CNXSERVEUR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...