Aller au contenu

netbook NC10 ou 1000H ?

Jeelaw

Messages recommandés

Bonjour,

je prévois d'acheter un netbook (études tout ça) et mon choix se porte sur le Samsung NC10 ou eeePC 1000h.

Au niveau des performances, c'est un peu du pareil au même. Donc c'est au niveau du prix que ça peut changer un (tout petit) peu.

1000h => 349€ sur materiel.net (ou pixmania)

NC10 => 379€ constaté.

Mes (nombreuses) questions sont : pourrais-je me faire rembourser de la licence d'XP (vu que c'est pour mettre un manchot dessus) ? Il me semble que côté Asus c'est pas la joie. Et si je me la fait rembourser, à quelle hauteur ça serait ? D'ailleurs, quelle est la procédure à suivre pour cela ?

Ah oui aussi, il existe un nunux particulièrement sympa pour netbook ? ou alors je prends un Arch ordinaire ? Et pour les touches claviers (vu qu'il y a pas mal de touches alternatives), je pourrais les utiliser sans problème ? ^^"

Merci d'avance.

@Batt_60 >

J'ai hésité sur la section, mais le fait est que la reconnaissance du matériel me conduira vers l'achat de l'un ou de l'autre ^^"

Enfin, si c'est plus à sa place la section pc portable, pourquoi pas ;)

@Allegro >

7 minutes d'autonomie en plus pour le nc10 :chinois:

lesnumeriques.com => En autonomie, ce modèle [le NC10] à tenu 4h49 en lecture de vidéo continue avec casque branché et luminosité d'écran réglée sur 100 cd/m². C'est aussi bien que le 1000H avec moins de poids dans la machine.

lesnumeriques.com => L'autonomie de ce modèle [le 1000h] est quasiment aussi impressionnante que celle du 901, notre recordman. Nous avons atteint, grâce à sa très grosse capacité, 4h42 en lecture vidéo de film continue. Ceci, avec le casque branché et la luminosité de l'écran réglée sur 100 cd/m².

Bon, j'ai commandé le NC10 sur ebay, envoi jeudi matin, réception vendredi ou samedi.

Je mettrais dessus un Archlinux, vu qu'il semble être le meilleur linux du moment. Par contre j'appréhende le problème des pilotes et des touches de raccourcis.

Archlinux avec gnome dans un premier temps (vais regarder aussi à la fluxbox si elle est plus pratique et plus rapide à charger, histoire d'avoir un démarrage le plus rapide possible et une autonomie d'autant plus boosté).

Je l'ai choisi pour son design, son autonomie (si différence il y a vraiment) et surtout à cause de son clavier.

Il semblerait d'après les tests que le clavier du 1000h soit assez souple au point de sembler fragile et il est plus bruyant que celui du NC10.

Je l'ai choisi pour son design, son autonomie (si différence il y a vraiment) et surtout à cause de son clavier.

Il semblerait d'après les tests que le clavier du 1000h soit assez souple au point de sembler fragile et il est plus bruyant que celui du NC10.

C'est marrant, les tests que j'ai lus me disaient tous que le clavier du NC10 était plus intéressant et plus facile à utiliser parce qu'il est plus grand que celui des autres netbooks. J'ai aussi lu partout qu'il a une meilleure autonomie (après, il n'y a peut être pas beacoup de différence au niveau multimédia, mais c'est pas la seule chose qu'on fait avec un ordinateur).

Avec les test que j'ai lu, j'ai donc décidé d'acheter le NC10 dans la semaine, et je le reçois demain... A voir, donc.

Ca y est, j'ai bien reçu le NC10 ce matin, et c'est vrai que c'est bluffant de vois un aussi grand clavier sur un si petit portable. J'ai donc 2 reproches à lui faire :

- La "106è" touche du clavier (celle que n'ont pas les américains, et qui revient à "<"/">" sur un clavier français) a été placée à côté de la touche MAJ de droite au lieu de celle de gauche, ce qui est assez gênant puisque la touche MAJ de droite se trouve plus courte, et donc moins facile à utiliser que sur les claviers habituels.

- Le touchpad est vraiment petit. Contrairement aux commentaires que j'ai lu, ce n'est pas un problème, il suffit de paramétrer la vitesse du pointeur dans Windows pour que ce ne soit plus un problème. Par contre, il n'y a pas de relief lorsque l'on sort du touchpad, ce qui fait qu'on se retrouve à sortir du touchpad sans s'en rendre compte.

Cependant, je pense que je me ferai vite à ces contraintes (c'est comme les ordinateurs portables où les touches Control et Fn sont inversées...)

Du reste, il faut que je l'utilise encore un peu plus avant de pouvoir juger de ses performances. Au moins, l'utilisation est très fluide, et je pense que c'est en partie dû à l'utilisation de Windows XP for ULCPC (Ultra Low Cost PC). REste encore à voir la suite au fil du temps, surtout que je n'ai pas encore fini de personnaliser Windows...

tu peux te faire rembourser la licence de XP mais, il ya un mais:

quand tu l'achète, au premier allumage du netbook ou de n'importe quel pc portable, il faut refuser la charte du système d'exploitation ce qui a pour effet de ne pas vouloir utiliser le système installé sur le pc.

ensuite le retourner au magasin qui lui va l'envoyer au constructeur de la machine qui lui ensuite va désinstallé le système d'exploitation sur le disque dur et va le renvoyer au magasin qui lui va te le renvoyer....

bref une durée de 5 à 6 semaine.

cout du remboursement 80¤ pour le système d'exploitation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...