Plantaquatix Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour, Je voudrais me prendre un graveur DVD. J'ai deja un Pioneer 117 D, et je voulais changer (pour les reconnaitres plus facilement dasn l'explorateur ) et prendre CELUI LA. SONY, normalement ca marche bien, meme pour les graveurs ? Car mon soucis, c'est que je ne trouve pas les drivers pour ce graveur (je regarde toujouts avant d'acheter ^^), où il vaux mieux que je reste sur PIONEER ou, à la limite SAMSUNG (CELUI LA) ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 ben prends ça > http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...D_OEM_noir.html (si t'a du sata) ou sinon ça > http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...D_OEM_noir.html (ide) et y'a pas besoin de pilotes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 oui, c'est celui que j'ai ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 pour avoir vu le DVR-216D chez Keneda, c'est une tombe ce graveur, tant en lecture qu'en gravure. il est un peu plus cher (quoique trouvable à 20¤ chez RDC et Topachat) mais il vaut le coup. d'ailleurs, je l'attends pour demain ou après demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Ouai, enfin, c'est un graveur, hein lol, pas une CG je vois pas comment tu peux dire que tel graveur est super vachement beaucoup mieux que tel autre Tu as quoi comme critère ? Moi, je veux bien prendre le PIONEER, ca fait le quatriemem que je prendrais chez eux, mais bon, y en a un qui m'a lachement abadnonné et le deuxième est en cours d'instruction ^^ Donc, le SONY, par rapport a ca, il donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 va voir chez nec alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 pour avoir vu le DVR-216D chez Keneda, c'est une tombe ce graveur, tant en lecture qu'en gravure.il est un peu plus cher (quoique trouvable à 20¤ chez RDC et Topachat) mais il vaut le coup. d'ailleurs, je l'attends pour demain ou après demain . Je reçois le même demain. 34¤ FDPin sur matos.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 ben j'ai un opticar (Sony-Nec) et il fait un boucan d'enfer. le Pionner DVR-216D ne fait pas un bruit et grave nickel. perso, pour un graveur, j'ai 3 critères (dans l'ordre de préférence) : - le bruit : il ne doit pas y en avoir. - la couleur : faut qu'il soit dans le ton du boitier, sinon, ça jure. - la connectique : SATA pour limiter les cables IDE qui bouffent de la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.