Aller au contenu

Souci pilotes ports PCI et pas de son


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai monté un PC pour un ami, mais le souci, c'est qu'il y a un problèmes avec 2 périphériques PCI inconnus et leur installation.

Cela correspond certainement au son, car lors d'une première installation des drivers, l'appellation d'un des périphériques était "pilotes de bus Microsoft UAA pour Audio High Definition".

La carte mère est une Asus P5QL-E et je suis sous Windows XP Pro SP3 avec les mises à jour faites.

Malgré le CD d'installation fourni avec la carte mère, et les derniers drivers audio pour la carte sur le site officiel Asus, je conserve le problème.

Voici la description de mes périphériques PCI inconnus :

PCI Device

Périphérique système

Emplacement PCI 1 (Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 1)

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

Détails : Numéro d'identification de l'instance du périphérique PCI\VEN_1002&DEV_AA18&SUBSYS_AA18174B&REV_00\4&399D3C6A&0&0108

et

PCI Device

Périphérique système

Emplacement Bus PCI 0, périphérique 27, fonction 0

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

Détails : Numéro d'identification de l'instance du périphérique PCI\VEN_8086&DEV_3A3E&SUBSYS_83571043&REV_00\3&11583659&0&D8

Merci pour vos prochaines réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait à la base toujours.

Sauf que ce coup-ci, j'ai du d'abord installer les pilotes des cartes réseau pour mettre à jour Windows XP (il buggait mortel sans la mise à jour vers le SP3, obligé de redémarrer. Je précise que je pars d'une installation en SP1 de base).

Une fois win XP à jour, j'ai pu installer le reste sans soucis, sauf pour les pilotes de la carte graphique.

J'ai essayé de désinstaller, réinstaller avec d'autres drivers, mais tout ce que j'ai, ce sont 2 périphériques PCI inconnus, dont au moins un correspond à l'audio HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PCI Device" ne devrait s'afficher que si le pilote UAA était absent ou HS, il y a donc un souci...

Pouvez-vous essayer d'enlever le SP3, puis le remettre ?

Si ça ne change rien, même si en théorie ce n'est pas nécessaire, mettez le SP2 puis le SP3 pour essayer.

En parallèle, il serait bon d'essayer avec un Live CD Linux si le son fonctionne, afin d'écarter tout problème matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PCI Device" ne devrait s'afficher que si le pilote UAA était absent ou HS, il y a donc un souci...

Pouvez-vous essayer d'enlever le SP3, puis le remettre ?

Si ça ne change rien, même si en théorie ce n'est pas nécessaire, mettez le SP2 puis le SP3 pour essayer.

En parallèle, il serait bon d'essayer avec un Live CD Linux si le son fonctionne, afin d'écarter tout problème matériel ;)

Merci beaucoup de la réponse ! Mais ça pourrait venir d'un problème matériel ? Parce que la carte est toute neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, pour vérifier justement le LiveCD sera parfait ;)

Merci !!! Mais j'ai vu qu'il y avait bon nombre de LiveCDs Linux à choisir et qui ont différentes fonctions.

Y'en aurait-il un que tu pourrais me conseiller ?

Et comment m'en servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a par exemple Knoppix, ou même Fedora Live, etc...

Il suffit de graver le CD ou DVD, puis de démarrer dessus depuis le BIOS (ne pas rentrer dans Windows)

Ensuite ça charge tout seul et donne un OS Linux complet prêt à l'emploi, sans pour autant toucher au disque dur :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a par exemple Knoppix, ou même Fedora Live, etc...

Il suffit de graver le CD ou DVD, puis de démarrer dessus depuis le BIOS (ne pas rentrer dans Windows)

Ensuite ça charge tout seul et donne un OS Linux complet prêt à l'emploi, sans pour autant toucher au disque dur :craint:

Merci Amour Gloire et Beauté :).

Je te donnerai des news concernant ma démarche !!!

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! Finalement, en désinstallant la SP3, le système est devenu complètement instable, XP sans les mises à jour ne supporte pas les drivers de la carte mère.

Alors j'ai dû formater à nouveau. J'ai mis d'office la SP3 et toutes les mises à jour. J'ai installé après les drivers de la CM.

Résultat : le son remarche.

En revanche, il indique bien que le driver est installé et que le périphérique fonctionne bien, mais il l'affiche aussi tout en haut avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. Idem pour un autre périphérique.

En gros, c'est mal pris en charge par XP.

C'est tout !

Tout fonctionne, c'est l'essentiel.

Voilà !

Merci des conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...