Aller au contenu

Alim suffisante ?

Zupi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été à montgallet ce week end et j'ai commandé un PC.

Cependant, j'aurai voulu savoir si un alim 500W OCZ - ModXStream était suffisante pour la configuration suivante (mieux vaut tard que jamais ;)) :

Q9550

P5Q Deluxe

Gainward HD4870 512 Mo

2x2Go DDR2 PC6400 G.Skill

Velociraptor 150GO

+ 1 DD de stockage Seagate barracuda 160GO (recup ancien PC)

+ 1 Carte TV de l'avant guerre pinnacle (recup ancien PC)

+ 1 carte son Audigy (recup ancien PC)

+ 1 lecteur/graveur (recup ancien PC)

Merci d'avance pour vos réponses.

je me répète mais si c'set bien PC Power & Cooling qui fabrique ces alim OCZ ModXstream , il n'y a aucun soucis à se faire avec 500W pour cette config.

malheureusement, je sais que PC Power & Cooling fabrique pour OCZ mais il y a de grosses doutes qui subsistent pour ce qui est de la fabrication des ModXsteam par PC Power & Cooling.

déja, PC P & C ne fabrique pas d'alim modulaire et est un adepte du mono rail +12V, or la ModXstream est modulaire avec plusieurs rails +12V distincts.

ensuite, je veux bien que Seasonic fabrique pour Antec mais là, les prix sont cohérents.

entre OCZ et PC P & C, la différence de prix est trop importante entre une alim non modulaire et une autre modulaire (95¤ la 700W modulaire contre 120¤ la 750 non modualire, soit plus de 20% plus cher pour la modularité en moins).

bref, septique quant à l'origine des ModXstream, tout en sachant que même si ce ne sont pas d'excellentes d'alim, elles ne sont pas mauvaises pour autant.

je me répète mais si c'set bien PC Power & Cooling qui fabrique ces alim OCZ ModXstream , il n'y a aucun soucis à se faire avec 500W pour cette config.

malheureusement, je sais que PC Power & Cooling fabrique pour OCZ mais il y a de grosses doutes qui subsistent pour ce qui est de la fabrication des ModXsteam par PC Power & Cooling.

déja, PC P & C ne fabrique pas d'alim modulaire et est un adepte du mono rail +12V, or la ModXstream est modulaire avec plusieurs rails +12V distincts.

ensuite, je veux bien que Seasonic fabrique pour Antec mais là, les prix sont cohérents.

entre OCZ et PC P & C, la différence de prix est trop importante entre une alim non modulaire et une autre modulaire (95¤ la 700W modulaire contre 120¤ la 750 non modualire, soit plus de 20% plus cher pour la modularité en moins).

bref, septique quant à l'origine des ModXstream, tout en sachant que même si ce ne sont pas d'excellentes d'alim, elles ne sont pas mauvaises pour autant.

Donc pour toi les 500W suffiraient et OCZ est une marque d'assez bonne qualité c'est bien ça ?

36 A cumulés pour les 2 lignes +12Volts.

Si tu ne prévois pas de Crossfire ou d'overclocker ton processeur comme un malade, tu ne devrais pas avoir de soucis.

D'autre part, si les Corsair sont de bonnes alimentations dans les tests, je trouve qu'il y en a un certain nombre qui claquent "comme ça" sans prévenir.

D'ailleurs, je connais quelqu'un qui s'était acheté une Corsair 620 Watts.. elle a claqué, il est revenu chez OCZ. ;)

Oui, t'inquiète pas.

Il faut juste veiller à répartir les différents périphériques sur les lignes de tension.

http://techreport.com/articles.x/16073/9

http://www.cpu3d.com/review/7106-1/ocz-mod...troduction.html

Dans le 2nd lien, ils testent avec un Q6600 et une GTX285.. avec un module Peltier de 240 Watts dessus !

Ils disent juste que le 12 volts a tendance à s'écraser un peu sous la charge... mais vu ce qu'ils ont mis dessus, ça ne me surprend pas. :D

Si vraiment tu as un doute, tu peux prendre la 600 Watts toujours en ModXstream, pour 10€ de plus.

Et même en vente flash sur Cdiscount (75.11€ et a priori 4.90€ de fdp):

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...OCZ600MXSP.html

Simplement avec CDiscount, on sait quand on commande, on ne sait jamais quand on reçoit le colis. :D

Tu sais, même avec la 500 Watts, faut vraiment y aller hein ? :D

Ce que je veux dire, c'est qu'à tout casser, en charge, la config va consommer 300 Watts grand maxi, et pas tout en provenance du 12 volts.

Donc même avec 24 Ampères, ça fait 12*24 = 288 Watts.

L'idée, c'est que ces 24 Ampères représentent au plus les 2/3 de la capacité maxi de l'alim, soit... 36 Ampères de conseillés ! :D

Aucune raison que la 500 Watts ne suffisent pas, sauf à commencer à overclocker le proco en touchant au Vcore, et à opter pour une carte graphique bi-GPU.

Mais la 600 Watts est, je pense, un choix raisonnable, histoire de se donner une marge, ne serait-ce qu'avec ses 2 lignes 12 volts un peu plus puissantes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...