Tohrnoriac Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 coucou les amis INpactiens apres m'etre fait une nouvelle config (voire ma signature, hein pas besoin de la reecrire des miliers de fois ), et apres avoir aussi fini de payer tout ca (parce que ca coute un peu cher aussi et que j'ai pas une paye de president ), je passe maintenant à l'étape suivante, c'est à dire, changer d'écran je suis actuellement en dual 17" (2048*768 @85Hz, je pourrais monter plus haut en resolution mais je suis sensible aux faible frequences de balayage sur les ecrans cathodiques) bon bref, au vu de ma config, j'avais dans l'idée de prendre un 22 ou 24", sachant que je ne suis pas du genre a renouveller mon pc tous les 6 mois aussi Iiyama ProLite E2407HDS Samsung SyncMaster T240MD j'ai reperé ces écrans mais bon je suis pas un grand connaisseur dans ce domaine, je compte donc sur votre savoir (le iiyama a l'air pas mal autre question : 16/9 ou 16/10 ?? vu que j'ai remarqué que recement les ecrans pour pc 16/9 commencent à arriver Budget : environs 300¤, et payement en 3x si possible sur le site Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Hyundaï W220D pour 240¤ sur matériel.net, THE écran 22" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Hello ! J'aurais du mal à conseiller concernant l'écran... à part qu'il faut bien sélectionner le vendeur et s'assurer qu'il propose au minimum 2 ans de garantie sans qu'il y ait besoin de payer de très chères extensions de garanties. En effet le Iiyama a l'air très bien. Mais le format est certainement une question qu'il faut approfondir. Du dual 4/3 (2 x 1024 x 768) vous allez passer à du 16/9 ou 16/10 ? Est-ce un choix ou un compromis lié au fait que ce format a totalement envahi la distribution ? Pour la bureautique, je continue d'apprécier énormément les formats "haut" (proche du 4/3). Mais c'est vrai que le 1600x1200 est rare. Quel en sera l'utilisation principale ? Jeux récents et films / vidéos, ou création, bureautique, surf, etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Hello !J'aurais du mal à conseiller concernant l'écran... à part qu'il faut bien sélectionner le vendeur et s'assurer qu'il propose au minimum 2 ans de garantie sans qu'il y ait besoin de payer de très chères extensions de garanties. En effet le Iiyama a l'air très bien. Mais le format est certainement une question qu'il faut approfondir. Du dual 4/3 (2 x 1024 x 768) vous allez passer à du 16/9 ou 16/10 ? Est-ce un choix ou un compromis lié au fait que ce format a totalement envahi la distribution ? Pour la bureautique, je continue d'apprécier énormément les formats "haut" (proche du 4/3). Mais c'est vrai que le 1600x1200 est rare. Quel en sera l'utilisation principale ? Jeux récents et films / vidéos, ou création, bureautique, surf, etc ? pour le moment, j'ai 2 ecrans (et c'est bien pratique ca d'ailleurs) du fait que j'ai pu en recuperer un au boulot (ils s'en debarassaient) ca va etre pour faire du jeu, mais aussi un peu de bureautique et internet toussa quoi je note pour la garantie 2 ans mini (a la limite prendre une extension) sinon, pour avoir deja ete sur le pc de mon frere (16/10) je prefere largement ce format (wide -16/10 ou 16/9) pour jouer, ou meme le reste du fait de la grande largeur, possibilité de mettre cote a cote plusieurs fenetre et au niveau jeu, c'est mieux a mon gout :) edit : Hyundaï W220D pour 240¤ sur matériel.net, THE écran 22" malheureusement sur materiel.net, on peux faire un payement en 3x qu'a partir de 300¤ de commande, donc a la limite prendre la version 24" qui a l'air pas mal non plus (W240D donc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Hyundaï W220D pour 240¤ sur matériel.net, THE écran 22" Je relance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2009 arf, j'ai édité pendant ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 No problème Effectivement pas mal le 24" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 on me propose aussi le iiyama E2407 HDS il est moins cher, 16/9 mais pas de reglage en hauteur tout ca, alors que ca peut etre vraiment pratique (surtout quand on a un socle surélevé pour mettre l'ecran sur le bureau) en tt cas merci de vos avis pour le moment, le hyundai est dans ma ligne de mire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 je vais finalement prendre le hyundai 24" 349€ + 35€ garantie 0 pixels mort, à rue du commerce, payable en 3x je vais faire ca tout a l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Salut, Juste pour te dire que je viens d'acheter cette écran chez rdc (je l'ai reçus vendredi), rien à redire dessus 0 pixel défectueux Le seul truc qui manque dessus est le Display Port Sinon rien à redire sur l'expédition (kiala) et tu peux avoir 10 € de reduc avec le code 10MAREDUC Bonne commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Salut,Juste pour te dire que je viens d'acheter cette écran chez rdc (je l'ai reçus vendredi), rien à redire dessus 0 pixel défectueux Le seul truc qui manque dessus est le Display Port Sinon rien à redire sur l'expédition (kiala) et tu peux avoir 10 ¤ de reduc avec le code 10MAREDUC Bonne commande merci pour le code, je vais faire ca de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2009 ecran recu ce matin juste que RDC ne file pas le N° colissimo, sinon c'est cool, c'est vraiment immense !! clik ici pour voir edit : image => lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 peux-tu éditer ta photo afin qu'elle ne dépasse pas les 1280 pixels de large (ou utiliser un hébergeur qui propose des vignettes) car là, ton image est bien trop grande. Je sais qu'elle est réduite automatiquement mais cela n'empêche pas que tout le monde doit la télécharger en entier avant de la voir donc faut penser à ceux qui n'ont que de petites connexions. Merci de ta compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2009 voila j'ai edité, ya pas de soucis :) certe l'image est grande, mais elle pese pas non plus tres lourd (moins de 500ko) comparé a la meme image en png ca doit aller dans les 3-4Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.