Aller au contenu

nouvelle config

julien4933

Messages recommandés

bonjour

voila je souhaiterez me refaire un nouveau PC pour pouvoir jouer a des jeux plus recents tel que fallout 3 avec un bon niveau de graphisme donc je souhaiterez savoir ce que vous pouvez me conseillé

J'ai un budget de 500 ¤ sans l'ecran (j'ai deja un 19" que je souhaite garder )

merci de votre aide

Tu reprend des chose de ton ancienne configuration ?

Bon a vu de nez je dirait :

DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 56,99 € E

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 51,99 €

CPU : Intel® Pentium® E5200 68,89 €

C.M : Asrock 4Core1600Twins-P35 75,89 €

Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26€

Alim : Corsair Power CX - 400W 48,89 € => Ou un Antec NSK ( couple boitier+ alim )

Boitier : Gigabyte GZ-X1 (noir) 40,95 €

GPU : Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XT 119,49 € , un peu mois perf tu peut prendre une HD4830 pour 90€

490€ fpd out.

je préfère un NSK4480.

et sinon, autant prendre une HD4850 chez RDC en livraison kiala (gratos au delà de 100¤ d'achat, ce qui est le cas avec la 4850).

bon, la Sapphire me tape un peu sur le système à cause du bruit mais je suis assez sensible et pour le moment, ma config est hors boitier.

merci de vos reponse c'est a peu pres ce a quoi je penser sauf que je compter reprendre mon graveur ainsi que mon disque dur de 250 Go que j'ai actuellement (et qui me suffit amplement) pour prendre a la place du pentium E5200 un C2D E7300

merci de m'avoir conseillé pour l'alimentation car je ne savait pas tro quoi prendre ainsi que pour la carte graphique je pense que je vais prendre la 9800 GT

voici ce que je vais prendre en fin de compte :

DD : celui que j'ai actuellement(maxtor 250Go)

RAM :G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK

CPU : Intel core 2 duo E7300

C.M : Asrock 4Core1600Twins-P35

graveur : celui que j'ai actuellement (LG GSA H50LRB)

Alim : Corsair Power CX - 400W

Boitier : Gigabyte GZ-X1 (noir) (il est pas mal ce boitier !)

carte graphique : Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XT

merci encore @+

gaffe au HDD quand même.

donne nous sa référence.

faudrait pas qu'il ralentisse ta config.

je dis ça car j'ai eu beaucoup besoin ces derniers temps d'un système clean pour tester certains composants et je n'ai qu'un vieux 4200trm sous la main (date des années 2000) et je peux t'assurer que ma config en prenait un coup, l'instal était interminable et les chargements, j'en parle même pas.

je sais que j'ai un raptor mais quand même, près de 2h pour installer un xp sp2 puis mettre le sp3, faut pas déconner, surtout quand je mets moins de 30min avec le raptor pour la même chose.

regarde aussi sur el site ASRock si ton CPU est compatible avec la mobo et aussi si il faut flasher le BIOS pour qu'il soit pris en charge.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...