Aller au contenu

UC Polyvalente


BATC42

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens,

Je me permets de poster ici pour demander vos avis sur une configuration (juste la tour) polyvalente pour mon père car il envisage de changer son vieux PC (6 ans déjà). Pour le budget on tourne autour des 400¤ (on peut pousser jusqu'à 500, mais faudrait éviter). On a juste besoin de la tour, on possède clavier/souris, les enceintes et l'écran. Il faut que la tour dûre sufisament longtemps, un peu comme l'actuelle qui aurait fait sen temps (payer 800¤ à l'époque avec l'écran)

En ce qui concerne l'utilisation c'est bureautique, internet et un peu de jeu (pas des trucs très gourmands, mais on ne sait jamais).

A la vue du budget j'avais tout d'abord penser à prendre un PC "clé en main" chez un intégrateur, chez Dell par exemple (gamme Inspiron). Cependant je me suis dit qu'il serait bien d'avoir l'avis de personnes compétentes.

Pour la config j'avais pensé partir sur un CPU Intel (genre le E5200 qui est pas mal), pour la carte mère aucune idée, Gigabyte ? Asus ? MSI ?. Pour la carte graphique, une 4670 pourrait faire l'affaire, une 4650 suffirait peut-être. S'il reste du budget, partir sur une 4830 pourrait être intérresssant. Pour la RAM 2Go serait suffissants, en 800MHz, ça devrait suffire.

Pour la partie stockage un disque dur de capacité raisonnable, du style 320Go. Un seul DD à la vue du budget non ? Pour le graveur j'avais pensé partir sur su NEC car j'en lis du bien par ici. De plus on a besoin d'un lecteur de carte mémoire en façade.

Enfin pour le boitier, un Antec NSK 4480 II fearait l'affaire je pense, 380W suffirait. Par contre, seulement 2 prises USB en façade :/ Je sais pas si on trouve plus. Il faudrait aussi un boitier bien ventilé ainsi que suffisament silencieux, même si la tour va se trouver dans un bureau.

Pour finir, il nous faut l'OS. Donc ce sera du Windows Vista.

En ce qui concerne le montage, je pense avoir les capacités de le faire, le seul truc me faisant peur est l'application de la pâte thermique sur le processeur. Mais sinon pas trop de problème à avoir, faudra juste que je récupère les données du disque dur actuel, mais comment faire ??

Pendant que j'y pense, son écran (19" 5/4) est entrain de lacher (il "scintille", les textes "sautent") donc il serait bien de la changer. On pense rester sur du 19" car la configuration du bureau ne permet pas plus gros (l'utilisateur étant assez proche de l'écran ≤ 1m).

Voilà, sûrement beaucoup de demande. J'éspére que vous pourrez m'aider dans mon choix, je suis ouvert à toutes propositions.

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je compte pas O/C.

520€ Fdpout sur Matériel.net la config.

EDIT : Bon, j'ai fait une config sur Matériel.net :

- Boitier : Antec NSK4480

- Disque Dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320Go - 16Mo

- Graveur : Pionner DVR-216D

- Processeur : Intel Pentium Dual Core E5200

- Carte Mère : MSI P35 NEO-F Destockage

- Mémoire : G-Skill Kit Extreme2 2x1Go PC6400 PK

- Carte Graphique : Gainward Radeon HD4670 512Mo

- OS : Windows Vista Familiale Premium OEM

Le tout pour 503€ fdpout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up pour savoir ce que vous pensez de la config juste au dessus.

- Boitier : Antec NSK4480

- Disque Dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320Go - 16Mo

- Graveur : Pionner DVR-216D

- Processeur : Intel Pentium Dual Core E5200

- Carte Mère : MSI P35 NEO-F Destockage

- Mémoire : G-Skill Kit Extreme2 2x1Go PC6400 PK

- Carte Graphique : Gainward Radeon HD4670 512Mo

- OS : Windows Vista Familiale Premium OEM

Le tout pour 503¤ fdpout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...