-francois- Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Bonsoir, Voila comme le dit le titre j'aimerais changer le DD de mon nouveau DD portable. Quelques précisions: Nouveau DD portable: WD elements Desktop 1To, Modele du disque: WD 10EACS Alimentation 12v 0,55A (ou 5V 0,70A, mais je n'utilise pas celle la) Ancien DD de mon PC de bureau: WD 250 Caviar SE 12V 0,9A (ou 5V 0,92A) J'aimerais donc alimenter l'ancien par le boitier du nouveau afin de faire un transfert de donnée plus rapide. Est-ce possible? Y' a t il un danger quelconque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Bonjour, Je n'ai pas très bien compris ... tu veux utiliser un disque dur 3"5 sur ton portable, comme disque dur système ? (en USB donc) Edit : Pas de déplacement finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2009 Ce que je veux faire, c'est juste l'inverse. Utliser mon DD systeme comme DD portable en le mettant ds le boitier bu portable. Il serait donc alimenter par le seteur et connecter par usb. Mais l'amperage est different, cela reisque-t-il d'endommager le dd system? Ou et comment deplacer mon topic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Alors... Les DD sont alimentés en 12 volts (partie mécanique qui tourne) et en 5 volts (partie électronique). Je résume: Tu as un DD externe (c'est mieux que portable parce qu'on pense à PC portable... ) de 1 To. Tu as un PC de bureau actuellement avec un DD de 250 Go, disque système. Tu veux mettre le DD de 250 Go dans le boitier externe, c'est ça ? Déjà les 2 disques sont-ils à la même norme: SATA ? Le 1To est forcément en SATA (parce que récent), mais le 250 Go est peut-être en PATA/IDE, c'est simple à voir: si le cordon de données est tout petit, c'est du SATA, si c'est une grosse barre noire, grise ou bleue, c'est du PATA. Et dans ce cas là, il faudra que ton boitier gère les 2 types de connexion pour pouvoir brancher le 250Go. Concernant l'alim, c'est pas sur le DD qu'il faut regarder... mais sur le transfo fourni avec ton boitier à DD externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2009 Tu as bien compris ce que je voulais faire! Les 2 disques sont en sata, pas de problèmes pour ça... Sur mon transfo, il est mit : INPUT: 100-240V~50/60Hz 500mA et OUTPUT (ce qui nous intéresse plus) 12V 1500mA Est ce que c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 ça devrait aller oui, et est-ce que le 1 To est vide ? Si oui, il suffira de faire une image du 250 vers le 1 To, mettre le 1 To en interne et vérifier que tout va bien. Si c'est OK, ensuite le 250 peut être mis en externe et effacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2009 Bon ben je me suis lancé et ca marche! Je vais pouvoir faire mes transferts, enfin! Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 12 Volts, 1500mA, 18 Watts, ça ira, mais c'est quand même juste.. On voit que les DD ont évolué quand même: 250 Go, 0.9A sous 12 Volts, soit 10.8 Watts + 0.92A sous 5 Volts soit 4.6 Watts, donc un total de 15.4 Watts maxi. Contre 1To, 0.55A sous 12 Volts (6.6 Watts) + 0.7A sous 5 Volts (3.5 Watts), donc un total de 10.1 Watts maxi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Ce que je veux faire, c'est juste l'inverse. Utliser mon DD systeme comme DD portable en le mettant ds le boitier bu portable. Il serait donc alimenter par le seteur et connecter par usb.Mais l'amperage est different, cela reisque-t-il d'endommager le dd system? Aaaaaah OK Pas de déplacement alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.