Kahlandcs Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Salut ! J'aimerais si c'est possible l'aide de personnes s'y connaissant bien en watercooling et plus particulièrement en matos Je compte me prendre tout d'abord de quoi refroidir le CPU uniquement, cependant je souhaite que le matos puissent supporter le wc d'un GPU d'ici l'année prochaine. Je suis actuellement en socket 775, mais lorsque je passerai au wc de ma CG cela sera en 1366 avec les I7 et je pensais donc prendre un waterblock évolutif. J'achèterai un deuxième rad en même temps que pour le GPU. Il faudrait que je puisse éteindre mon système donc en 12V pour la pompe il me semble. Il me faudrait donc tout, sachant que je m'y connais très peu, j'étudierai toutes vos propositions à fond ! Budget aux alentours de 150¤-170¤ J'avais pensé à ça : http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlock-...e-GTZ_7676.html http://www.docmicro.com/pieces/Radiateur-D...e-360_5836.html http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Watts_4931.html Si il vous faut d'autres infos pas de soucis Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Avec la laing 10W mieux vaut preferer un HK 3.0 LT, plus adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahlandcs Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Je veux bien te croire, cependant il n'est compatible que 1366 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 il y a des HK ver3 1366 faut juste pas oublier la plaque de fixation arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahlandcs Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 C'est vrai, mais je souhaite plutôt un waterblock plus évolutif, sinon il me faudra re-payer 60¤ à la fin de l'année Le reste de ce que j'ai mis est bon ? C'est au niveau des tuyaux que j'ai du mal à visualiser ce qu'il faut et aussi des embouts. Il me faut obligatoirement un réservoir ou un top de la pompe suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Ha pas cool ca qu'on puisse pas acheter la plaque de fixation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahlandcs Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Ben ouais c'est pour ça =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahlandcs Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Je up avec une config que je pense à peu près finie, même si bien supérieure en prix par rapport à ce que je pensais initialement. http://www.noelshack.fr/voir/260209/Sanstitre1023251.jpg Je ne sais par contre pas quels embouts prendre ni si 2m de tuyaux suffiront, un p'tit conseil la dessus serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 tu mets un rad 360 donc il te faut au min 3 ventilos. prends 3 XL2, ça ira très bien et ça sera moins cher. en tuyau, si tu prends du 10mm interne, prends plutot du HightFlex 10/16. je l'ai et les courbures sont géniales (en plus il est un peu moins cher). sinon, si tu restes en 10/13 (je ne connais pas ce tuyau), prends des colliers 11/16 car ceux que tu as mis sont trop petits (juste bon pour du 8/10). niveau WB, je n'y connais rien, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahlandcs Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Salut :) J'avais déjà un ventilo mais vu l'économie que je peux faire avec ceux que tu me montre autant le virer (il est relativement naze quand même). Pour les tuyaux je ne m'y connais pas franchement, il vaut donc mieux du 10/16 même si je dois ajouter un wb GPU plus tard ? Le réservoir est ok ou je peux dégoter plus ou moins pareil pour moins cher ? Et pour des tuyaux en 10/16 il me faudrait quels colliers s'il te plaît ? Beaucoup de questions ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 ben des 12/20 car ils accèptent des tuyaux compris entre 12 et 20mm de diamètre externe. réservoir, j'en sais rien, je mets un T pour me passer de réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahlandcs Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Ok pour les colliers, merci. En disant "T" tu parles des tops ? Si c'est le cas j'hésite en effet entre ce top ( http://www.docmicro.com/pieces/Top-Plexi-D...g-DDC_7482.html ) et un réservoir à part. C'est bien moins cher, mais cela vaut il le (non)coût ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 nan, un raccord en forme de T afin de pourvoir faire le plein et de ne pas avoir de réservoir faisant perdre un peu de débit. par contre, le montage est un peu plus délicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahlandcs Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Erf, c'est en effet déjà assez compliqué comme ça je pense xD J'ai vraiment du mal à trouver des infos sur le watercooling personnalisé au final, alors même si j'suis pas un manche je sens que la partie montage va être épique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 T'inquiete pas la premiere fois on se dit qu'on va vraiment galerer, mais pas trop pour moi ca a vraiment été un jeu d'enfant, juste le toyo tout pourri qui posait probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahlandcs Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 Mouais, je me lancerai de toutes façons pas avant d'avoir lu un bon nombre de tutos ^^ Merci à vous en tout cas, vous m'avez permit de fignoler ma future commande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.