rimk3142 Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Pas d'HyperThreading sur les C2D , uniquement sur P4 HT (), et Core i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 déjà, n'utilise que CPU Stress MT, OCCT est à la ramasse depuis un moment. ensuite, si je me souviens bien le HT était valable du temps des P4 et est de retour sur les i7 mais a disparu sur les C2D et C2Q. /me se dépèche d'effacer le post de rimk3142 afin de ne pas se faire grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Faut être plus réactif le vieillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Lol ok Merci :) Mais c'est vrai que c'est bizarre parceque CPUStress me dit que mon PC est stable au bout d'un test d'une heure et OCCT se met à couiner au bout de quelques secondes. Edit : En regardant dans les réglages de CPUStressMT j'ai pris comme log de monitoring "Intel Core Temp" et j'obtiens environ 40°C en IDLE contre 50 avec RealTemp et 85 en Stress contre 100 toujours sous RealTemp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Bah voilà pourquoi OCCT couine... Ton ventirad est mal monté ou alors tu as abusé sur le Vcore !!! T'as mis quoi comme réglage là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Rien, tout est en auto. Le ventirad, quant à lui, est bien monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Non c'est pas possible tu ne peux absolument pas avoir des températures si hautes... Ton ventirad est à 100% mal monté ou alors t'as fait de la merde avec la pâte thermique ! Tu peux me faire confiance à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Et si je persiste? Je rigole. Mais les 4 pattes sont bien fixées donc ça doit venir de la pâte thermique. Je la vérifierais demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Si c'est une fix type 775 il faut faire gaffe parce que tu crois que les 4 pattes sont bien fixées alors que non je me suis déjà fait avoir à ce jeu là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Ok, je verrais ça en début d'après-midi alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Après avoir réinstallé le ventirad et changé la pâte thermique, j'obitens 30°C en IDLE contre 45 avant mais toujours 85°C en BURN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 OK donc le problème vient de ton rad qui sature... Tes voltages sont tous en AUTO ? Essayes de fixer le Vcore @ 1.25V et le Vfsb @ 1.3V pour voir si ça change quelque chose au niveau des température ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Après ces changements, rien de nouveau si ce n'est qu'en IDLE les températures sont à 38°C au lieu de 34°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Pas de changement en full ? Ton ventirad est toujours mal monté à mon avis ! Ou alors tu mets trop de pâte thermique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 c'est bizarre que le PC ne ce soi pas éteint de lui même, les cartes mères on des protections contre les sur température et en l'occurrence 85° sur un 45µ c'est complètement irréaliste. même les vieux P4 ça chauffait pas autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 C'est pas si surréaliste que ça vu que moi je les ai bien atteints Les 45nm coupent @ 100°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Ben j'ai bien étalé la pâte sur toute la surface, il me semble qu'il y a une patte sur le ventirad qui n'est pas bien fixée mais je n'arrive pas à la fixer correctement. J'ai essayé d'appuyer sur le ventirad et en même temps regarder les temps mais ça baisse que d'1°C. Je ne pense donc pas à un mauvais montage du ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Pour ce qui est de la pâte, il faut qu'il y ait la couche la plus fine possible (à la limite de voir le CPU à travers la couche) ! C'est moins d'un 1/10ème de millimètre hein ! C'est ce que tu as fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Euh ben au début j'en ai mis un tout petit peu sur un mouchoir et j'ai étalé sur toute la surface. C'était pas brillant mais grisé et j'arrivais à voir à travers. Par contre, après, j'en ai rajouté un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 pas bon avec un mouchoir. tu as des risques de laisser des fibres de mouchoir dans la pate thermique. perso (et pareil pour beaucoup ici), c'est une ligne sur un bord et on tire à la carte bleue (ou carte en plastique souple) opur obtenir la plus fine couche possible, tout en ne mettant absolument pas les doigts sur la pate thermique car le sébum altère les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Exact je fais ça avec une carte en plastoc (du self ). Par contre n'hésite pas à en mettre suffisamment, mais pas une grosse couche. Une bonne noisette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Moi j'en mets trop et je racle avec ma carte comme si je faisais de l'enduit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Ah ok, je viens de comprendre parce que après, moi, je mets une noisette au milieu et je l'étale avec ma carte de cantine mais pour tout la surface c'est vrai que c'est galère. De toute façon je viens à l'instant de commander mon V8 donc j'appliquerais cette méthode lors de son installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Ah oui moi j'en recouvre exactement sur toute la surface en faisant à la base une ligne de pâte de chaque côté de l'IHS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Ok, merci beaucoup pour ces précisions parce que je vous avoue que j'ai toujours eu beaucoup de mal et je n'ai jamais osé poser ces questions qui paraissent ridicules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.