Aller au contenu

Grand débutant dans l'OC

ankamoun

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

déjà, n'utilise que CPU Stress MT, OCCT est à la ramasse depuis un moment.

ensuite, si je me souviens bien le HT était valable du temps des P4 et est de retour sur les i7 mais a disparu sur les C2D et C2Q.

/me se dépèche d'effacer le post de rimk3142 afin de ne pas se faire grilled :transpi:

Lol ok

Merci :)

Mais c'est vrai que c'est bizarre parceque CPUStress me dit que mon PC est stable au bout d'un test d'une heure et OCCT se met à couiner au bout de quelques secondes.

Edit : En regardant dans les réglages de CPUStressMT j'ai pris comme log de monitoring "Intel Core Temp" et j'obtiens environ 40°C en IDLE contre 50 avec RealTemp et 85 en Stress contre 100 toujours sous RealTemp

Ben j'ai bien étalé la pâte sur toute la surface, il me semble qu'il y a une patte sur le ventirad qui n'est pas bien fixée mais je n'arrive pas à la fixer correctement.

J'ai essayé d'appuyer sur le ventirad et en même temps regarder les temps mais ça baisse que d'1°C. Je ne pense donc pas à un mauvais montage du ventirad.

pas bon avec un mouchoir.

tu as des risques de laisser des fibres de mouchoir dans la pate thermique.

perso (et pareil pour beaucoup ici), c'est une ligne sur un bord et on tire à la carte bleue (ou carte en plastique souple) opur obtenir la plus fine couche possible, tout en ne mettant absolument pas les doigts sur la pate thermique car le sébum altère les perfs.

Ah ok, je viens de comprendre parce que après, moi, je mets une noisette au milieu et je l'étale avec ma carte de cantine mais pour tout la surface c'est vrai que c'est galère.

De toute façon je viens à l'instant de commander mon V8 donc j'appliquerais cette méthode lors de son installation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...