tenro Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Suite à une explication (simple et parfaite de LEX) à propos de plusieurs cartes graphiques... "dans l'ordre, on a : HD4670 < 9600GT < HD4830 <= 9800GT << 9800GTX+ =< HD4850 < HD4870 > GTX260+ ..." J'ai opté pour l'achat d'une sapphire radeon HD 4850 double slot (car j'ai un budget limité et parce que c'est la moins chere des CG HD 4850 chez sapphire). Et ce soir je viens de lire une réponse de LEX qui m'intrigue... Je cite "nan, j'ai une Sapphire HD4850 double slot qui est une horreur niveau bruit (mais m'en fout, je WC demain ou après demain)...". Est-elle si bruyante que sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Moi je pense que tu devrais essayer, si tu la trouve vraiment bruyante alors tu changera le système de refroidissement car chaque personne à une tolérance au bruit, tu peut la trouver bruyante ou non, car en plus ça peut dépendre du boitier. P.S : un Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2 coûte 20€, si vraiment tu as besoin et puis je pense que si ta C.G est bruyante, tu pourra te fendre de 20€ un mois pour la rendre silencieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 nan mais là Stude, ma tolérence au bruit n'entre en rien dans mon jugement. on doit taper le 45dB @ 25% hors boitier et elle monte facile à 55-60dB @ 100%, sachant qu'elle est réglée @ 37% d'origine. Néanmoins, étant pour le moment sous Seven, seul Rivatuner fonctionne (ni le CCC, ni ATT ne fonctionnent chez moi) donc je ne peux descendre en dessous de 25%. avec le CCC ou ATT, sous XP ou Vista, on doit pouvoir descendre en deça de 25% (sachant que j'estime que 15% dans un boitier doit se faire discret). par contre, il est vrai qu'à 118¤ la CG chez RDC avec FdP gratos via Kiala, c'est une affaire. Maintenant, la HD4850 reprenant le système de fixation datant des X1950, un Zalman VF900Cu ferait très bien l'affaire (faut juste voir si le rad VRM ne gène pas). d'ailleurs, j'ai un VF900Cu à vendre (pas encore de topic mais ça va venir) pour 18¤ FdPout si ça intéresse (y'aura aussi entre autre un Zalman CNPS9700Led à 30¤ out et un OCZ XTC Cooler à 10¤ out) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenro Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Merci pour les infos mais je verrais quand je dépasserais la barre des 100 euros sur mon compte ^^. Parce que j'ai acheter un PC car mon ordi portable m'a laché, donc je suis ruiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.