Aller au contenu

[LOGICIEL] Modification nom de domaine en groupe de travail


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récup un pc portable de boulot qui avait un nom de domaine d'entreprise (ASSYSTEM) et j'ai voulu le passer en groupe de travail WORKGROUP classique pour qu'il soit visible plus facilement en réseau.

Et du coup, au redémarrage, VLAN, l'utilisateur associé au nom de domaine n'est plus reconnu pour se loguer automatiquement sur Windows (session utilisateur qui était pourtant admin mais pas forcément plein pouvoirs).

Donc je ne peux plus me loguer. :craint:

La restauration n'est pas activée donc pas de points de sauvegarde, et le redémarrage en dernière config connue ou sans échec demande aussi un login/mdp utilisateur non fonctionnel aussi.

J'ai essayé avec un soft de crackage de mdp qui liste tous les comptes utilisateurs et réinitialise les mdp associés, mais il ne détecte aucune session utilisateur, ce à quoi on s'attendrait évidemment, puisque niveau table de registre, aucune session utilisateur n'est désormais valide.

Que faire donc ?

Je préfererais ne pas avoir à réinstaller, juste parce que 3 pôv fichiers de session utilisateurs ont été supprimés ou modifiés.

Quelqu'un a-t'il donc une solution pour recréer une session utilisateur ?

EDIT : J'ai retrouvé le compte login+mdp admin entreprise du pc portable, et j'ai pu me loguer en admin sur le groupe de travail WORKGROUP.

Si je veux retrouver ma session utilisateur avec la base registre intacte, le bureau, les raccourcis, etc. quel choix ai-je :

- est-ce que je crée un compte utilisateur du même nom qu'auparavant à partir de la configuration actuelle en groupe de travail WORKGROUP ? Qui se substituerait à l'ancien compte et réutiliserait les fichiers associés.

- ou est-ce que je reconfigure l'ordi sur le nom de domaine d'entreprise ASSYSTEM ? Ce qui réactiverait la session utilisateur ?

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...