Aller au contenu

Modèle de serveur de partage de fichiers en ligne


legame

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais partie d'une association dont les membres aimeraient pouvoir partager des fichiers. J'avais pensé à utiliser un serveur FTP, mais je crains que certaines personnes aient du mal à se servir d'un client, d'autant plus que ces logiciels ne sont pas toujours très intutifs.

Idéalement, je cherche un modèle (gratuit) pour mettre en place un serveur de partage de fichiers sur un site internet. L'utilisateur (une fois inscrit) se connecterait à son compte, uploaderait son fichier sur le serveur et pourrait aussi télécharger les fichiers que d'autres utilisateurs auraient envoyés. J'ai trouvé le script slashorg downloader, mais je n'ai pas réussi à l'installer sur mon serveur free.fr, de plus j'ai l'impression que le script n'a pas été mis a jour depuis 2006 et qu'au niveau du support, le projet ait été abandonné.

Connaitriez-vous des scripts équivalents ? Ou auriez-vous d'autres solutions pour un partage de fichiers facile ?

Merci d'avance ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce genre d'outils jusque maintenant, mais une rapide recherche m'a permis de trouver ces deux applications : Maarch et Owl. Je n'ai pas creusé plus que ça donc je te laisse le soin de comparer, et aux autre de te faire d'autres propositions voire partager des retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai utilisé un utilitaire de partage Dmanager avec PHP et MySQL pour le cryptage des mots de passe

On peut tout partager dossiers et fichiers, image, vidéo, html il y a aussi une fonction mail qui prévient le dépôt de document

c'est un must dans le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...