Aller au contenu

[LOGICIEL] Mots de passe d'accés au reseau

zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un réseau doté d'un serveur. Il y a 5 PC qui s'y connecte régulièrement. Pour sécuriser l'accès et gérer les droit utilisateur chaque personne dispose d'un identifiant et d'un mot de passe. Le pc qui souhaite donc avoir accès au partage du serveur se voit donc demander cette identifiant et ce mots de passe.

Le problème c'est que mon pc sous Windows XP pro et ceux sous vista Business ou Intégrale retiennent bien les mots de passe et ne les redemande plus lors d'un accès ultérieure (en particulier après un redémarrage). Mais le pc portable (un dell inspiron) sous vista home prenium refuse de retenir le mot de passe (même en cochant bien la case) ça devient assez pénible a la longue j'aimerais donc savoir comment résoudre ce problème?

Autre question sur les pc qui le retienne bien le mot de passe comment , momentanément, le faire ce connecter sous un autre compte ou lorsqu'il n'a pas les autorisations faire en sorte qu'il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe d'un compte qui aurait les autorisations (au lieu du message vous n'avez pas les autorisations)?

Merci d'avance

Windows Familial ne retient pas les mots de passe de partages réseau :reflechis:

Il faudrait contourner en créant dans chaque session un script créant une lettre (avec net use) précise et avec login et mot de passe précis.

Cela implique d'écrire tout ça en clair dans un fichier, donc moyen... ou alors en AutoIt, plus difficile à lire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...