Aller au contenu

coefficients multiplicateur


louisdu59

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remonté une vieille config avec un pentium 4 2.67Ghz je suis aller dans le bios dès que j'ai mis le processeur et là j'ai eu accès au coefficient multiplicateurs je l'ai mis à 12 mais j'aurais du le mettre à 20 pour avoir la config normale du processeur ce qui fais que le processeur tourne a 1.2Ghz la et je n'ai plus accès au coeff dans le bios je ne sais pas quoi faire si quelqu'un sait comment faire je suis preneur de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eut un P4 avec coéf débloqué, et j'en ai 4 de la famille P4/celeron de la même date presque, un 3GHz un 3.4, un 2.66 2 2GHz.

et jamais sur aucune de mes mobo je n'ai eut le choix même en baissant... alors j'ai peut-être pas le bon matos, mais après est-ce que c'est le fait que la fréquence baisse lorsque le CPU n'est pas sollicité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les CPU ont le coef débloqué vers le bas.

là, il a mis le coef 12 au lieu du 20 d'origine et est maintenant bloqué sur le 12.

Tout à fais compris :)

cependant j'ai déjà fais un CMOS en retirant la pile sans résultat apparant dans le bios :s

Ma carte mère est une ASUS P4B-LA (756 mo de ram 3barette et une GeForce 2Mx 400)

Cependant ce que je trouve étrange c'est que je n'ai eu accès au coeff dans le bios que la première fois que j'ai monté ce processeur sur cette CM.

Alors peut être que le pc garde le choix en mémoire cependant je ne sais pas le lui faire oublier :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...