Aller au contenu

Config PC 450 ¤

Djib18

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de monter une tour, et j'aimerais bien avoir un peu d'aide pour ma config.

Ce serait plutot une config pour jouer, aller sur le net et un peu de bureautique genre Word, Powerpoint.....

Quel serait la meilleure pour 450 ¤ ?

PS : je ne suis pas un gros joueur, mais je joue au nouveaux jeux qui sortent et qui m'interessent, genre Mirror's Edge, SFIV et tous genres de FPS.

Merci. :yes:

euh, c'est qui cet écran ? :yes:

un vieux CRT en 1280*1024 max je suppose.

tu comptes le garder un moment ou tu envisages plus grand très prochainement ?

je te fais ça en partant sur ce que je suppsoe.

si tu peux confirmer entre temps, ça serait pas mal.

Je me suis trompé, c'est un écran 15 pouces : http://www.amazon.fr/Philips-15PFL4122-T%C...r/dp/B000VLDQGI

Je vais surement changer, mais je n'ai pas le budget pour, a part si je le compte dans les 450 ¤, ce qui ferait pâtir la tour.

je n'édite pas pour que tu vois bien que j'ai posté une config.

Antec NSK4480 1 82,89 €

Asus P5QL-E 1 91,49 €

Intel® Pentium® E5200 1 67,49 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 1 51,99 €

Gainward Radeon™ HD 4670 512 Mo 1 73.89€

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 44,19 €

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 1 26,95 €

total : 438.90€ FdPout chez Matériel.net

tu peux bien entendu commander autre part.

j'utilise juste ce site car il est rapide d'affichage.

si tu as moyen de trouver une HD4830 à 90€, fait le.

on part tout de même sur une config assez costaud, seule la CG est "juste" suffisante pour ton écran mais le passage à une HD4830 réhausse de suite la puissance graphique.

j'ai quand même préféré privilégier une carte mère de meilleure facture car c'est elle que tu vas garder le plus longtemps et si tu comptes O/C ton E5200, il va te falloir un vrai BIOS (pas comme chez MSI).

les 4Go ne seront pas entièrement reconnus par l'OS mais de plus en plus de jeux réclament pas loin de 2Go et si on compte 500Mo pour l'OS, on peut facilement dépasser les 2Go disponibles (et puis de toute façon, la DDR2 ne coûte plus rien aujourd'hui).

EDIT: sur une réso pareille, la HD4670 est LARGEMENT suffisante et en plus, la Gainward dispose d'une sortie HDMI native.

tu verras par la suite à adapter ta CG à tes besoins en fonction de l'écran que tu te prendras.

je n'édite pas pour que tu vois bien que j'ai posté une config.

Antec NSK4480 1 82,89 ¤

Asus P5QL-E 1 91,49 ¤

Intel® Pentium® E5200 1 67,49 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 1 51,99 ¤

Gainward Radeon™ HD 4670 512 Mo 1 73.89¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 44,19 ¤

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 1 26,95 ¤

total : 438.90¤ FdPout chez Matériel.net

tu peux bien entendu commander autre part.

j'utilise juste ce site car il est rapide d'affichage.

si tu as moyen de trouver une HD4830 à 90¤, fait le.

on part tout de même sur une config assez costaud, seule la CG est "juste" suffisante pour ton écran mais le passage à une HD4830 réhausse de suite la puissance graphique.

j'ai quand même préféré privilégier une carte mère de meilleure facture car c'est elle que tu vas garder le plus longtemps et si tu comptes O/C ton E5200, il va te falloir un vrai BIOS (pas comme chez MSI).

les 4Go ne seront pas entièrement reconnus par l'OS mais de plus en plus de jeux réclament pas loin de 2Go et si on compte 500Mo pour l'OS, on peut facilement dépasser les 2Go disponibles (et puis de toute façon, la DDR2 ne coûte plus rien aujourd'hui).

EDIT: sur une réso pareille, la HD4670 est LARGEMENT suffisante et en plus, la Gainward dispose d'une sortie HDMI native.

tu verras par la suite à adapter ta CG à tes besoins en fonction de l'écran que tu te prendras.

Merci pour cette config.

Si je prends un ecran 19 pouces, quel sera le changement ?

Bien pas grand chose, tu peux rester avec la même carte graphique mais le mieux serais une HD4830 au pire si tu compte jouer sur ton 19". ET pour la carte mère, je prendrais plus une Asrock twinP35 qui vaut 20€ de moins, elle est aussi très bien, et le p35 chaufe moins que le p43 lors d'overclocking.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...