Aller au contenu

Tube cathodique endommagé ?


azerty_7_7

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'écris ce poste pour vérifier en fait que j'ai bien réusi à abimer mon écran cathodique à l'instant, et que ce n'est pas qu'un pb passagé. Pour la petite histoire, mon ancien écran CRT était maintenant au garage depuis plusieurs mois (à peu près la rentrée) et j'ai voulu ajd le ressortir. Seul problème, en voulant le poser par terre, je l'ai non seulement cogné (deux griffures sur le verre T-T) mais je l'ai en plus al posé ce qui a résulté en la destruction du socle suivit d'un choc plus conséquent. Je le rebranche à l'instant, j'entend un grésillement assez désagréable (mais ça je crois me souvenir qu'il le faisait déjà plus ou moins) mais j'ai surtout le coin haut droit qui déraille complètement niveau couleur (là j'ai du jaune à la place du balnc, le vert devient rouge etc.). Le coin haut gauche mais avec d'autres couleurs.

Est-ce dû à l'absence d'utilisation prolongée ou comme je le crains au choc ? Ou autre chose auquel je n'aurais pas pensé (a priori le branchement est hors de cause).

Merki à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais en ce moment je joue à WarIII et DoW, des jeux qui sont très bien mais qui ont le sal défaut de ne pas avoir de résolution wide. Mon 19" Iiyama (d'une excellente qualité) me manque énormément... Bon après tout l'écran reste de très bonne qualité mais niveau respect des couleurs... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Moi j'ai un 24 pouces LCD, donc 1920*1200.

Simplement... les drivers Nvidia (et même ATI) permettent de jouer à des jeux en maintenant un rapport fixe et un mode 1:1 : moralité, il te suffit de jouer à ces jeux en 1600*1200 sur un 1920*1200, et tu te trouveras en résolution native (parfaite), avec seulement des bandes noires de chaque côté.

Je le sais, puisque je suis un adepte de Dawn of War, et que sans cette combine, ça m'aurait sérieusement embêté de devoir jouer avec une image allongée. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton probleme étant donné qu'il concerne les coins/cotés de ton écran, ressemble qd meme vachement à un simple defaut de magnetisation. Tes enceintes seraient de chaque coté de ton écran que ce ne m'etonnerait pas! :o

Bref, avant de le jeter, rentre dans le menu et fait une demagnetisation, pour cela, active ce qui doit ressembler à un aimant en U barré, il va faire *schding*, scintiller et se stabiliser, et les variations de couleurs dans les coins auront normalement disparues.

Sur les CRT le probleme apparait des qu'on change l'environnement electromagnetique proche de l'écran, deplacement de l'écran avec des enceintes à coté ou des enceintes directement.

Mais bon il se peut qu'il en ait un coup dans l'aile aussi je sais pas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non ^^ Déjà rien aux environs de l'écran (ok, un logitech speakerphone à 35cm), et surtout, Iiyama vision master pro 450 powa, démagnétisation à chaque alumage :chinois: (enfin je crois).

Dans le doute je l'ai fait quand même mais ça n'a malheureusement rien changé ^^ Dommage j'aurais préféré :keskidit:

Je vais quand même faire le tour des menus au cas où...

Merci de t'intéresser à mon pb :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...