Aller au contenu

[Ach] jumpers pour DD scsi


gallean

Messages recommandés

Ils ont quoi de spécial ces jumpers ?

Ce ne sont pas les mêmes que pour des DD standards ?

Si c'est le cas, tu peux acheter des kits de visserie pour PC, généralement tu as des jumpers avec.

Si tu es au Québec, tu as Newegg qui vend ça:

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?...N82E16811989012

Regarde sur l'image de l'article, tout en bas, les trucs noirs qui se baladent dans la boite... :apu:

Sinon, peut-être un magasin d'électronique... et si tu ne trouves pas, tu peux prendre un petit morceau de bois, le percer et relier les 2 trous par du fil ou de l'aluminium.

Si tu as un compte sur Ebay, tu peux en trouver (Jumper Hard drive):

http://cgi.ebay.ca/Pin-Jumpers-for-CD-DVD-...emZ150315713014

J'essaie de cibler sur le Canada/ USA, parce que si tu dois faire venir ça de France, ça va te revenir cher... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que l'écartement des pins est beaucoup plus serré que sur un DD standart si je dois changer l'id je serrai vite coincé avec des jumpers standart (je pourrai en mettre un mais 2 l'un a coté de l'autre pas faisable)...nco me courrant après je prefere éviter ebay pour le moment ^^ sur la photo ebay un jumper scsi correspondrai plus a celui a droite des jumpers de couleur.

ouai ils abusent toujours autant sur les frais de port sur ebay :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas moyen de t'en fabriquer un ?

Il suffit simplement de faire en sorte que 2 pins se touchent via un fil conducteur. :dd:

Tu peux toujours tenter de contacter le vendeur sur ebay, simplement pour lui demander s'il a des cavaliers spécifiques pour le SCSI, et garder le lien du vendeur sous le coude au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans ma boite "kit de visserie" de marque Q-Tec:

Il y a marqué en toutes lettres "2mm Mini Jumper Caps for SCSI HDD, Notebook HDD"

Si ça t'intéresse, je t'envoie ça par courrier, une bête enveloppe avec des bulles.

Par contre, ça va mettre 2 semaines je pense... si ça ne se perd pas en route. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...