Aller au contenu

overclocking E8400+P5Q-pro


captain_took

Messages recommandés

Salut, suite à un premier overclocking stable, vite fais: 3,6ghz, fsb 400 et 1.28V (CPUZ) 55°C (real temp) sous cpu stress MT et 4ghz, fsb 445 1.4V(cpuz) 62°C (real temp)

Voila c'est pas génial m'enfin il semble que mon processeur est besoin de voltage pour être stable... (encore heureux ça chauffe pas trop !)

Donc là pour améliorer un peu tout ça je me suis plongé dans les tutoriels notamment celui de Jmax hardware et j'ai donc commencé par chercher les limites de la ram et je me heurte déja à quelques soucis.

Ma configuration est la suivante:

E8400 C0

asus P5Q-pro

gskill PC8500 PI series 2*1go

ocz vendetta 2

tour lancool k7

pour tester la mémoire j'ai utilisé memtest86+ et j'ai trouver un maximum de 1193mhz à 2.1V 5-5-5-15, toutefois lorsque je lance windows j'ai des erreurs qui se produise (au lancement de certain logiciel), je me demande alors si memtest effectue bien son travail ? j'en suis là que faire? ça me parait quand même bizarre ce problème de stabilité sous windows...

sinon outre passer ce problème j'ai accessoirement chercher la limite FSB j'obtiens le max à 475mhz voltage carte mère sur auto et voltage CPU 1.4V(bios) coef cpu=6 (test de stabilité effectuer avec cpu stress mt 1h). Le truc c'est que dans un test de la P5Qpro par jmax hardware ils passent les 600mhz de fsb (http://www.jmax-hardware.com/tests/asus-p5q-pro-p45/page-7.html)

Ma question est pourquoi es-ce que j'obtiens des résultats aussi faibles ?

Merci d'avance pour vos réponses ainsi que pour tout les conseils que j'ai pioché dans les différents topic.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte ton Vchipset

Monte ton Vpll

Donnes nous les valeurs par défaut que la carte mère y associe.

As-tu bien désactiver tout ce qui est option d'automatisation? (C1, EIST...)

Pour ta ram lorsque tu monte au dessus de ces 533 Mhz, augmente ton Vram ! (2,14, jusqu'à max 2,2) Et les erreurs windows ne sont pas les mêmes que celles de memtest. Là c'est juste qu'elle a pas assez de jus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voiçi une photo du bios issues de Jmax-hardware.

bios_tensions.png

Pour ce qui est des options j'ai suivi un autre topic à savoir:

-desactivation des deux spread spectrum

-activation de load line calibration

-desactivation de toutes les options sous cpu configuration

voila

Au niveau de la mémoire elle est certifiée par le constructeur pour des voltages compris entre 2 et 2,1 donc es-ce que je peut monter à plus sans risque ?

en gros pour vraiment tester la stabilité mémoire il faudrait que je commence sous memtest86+ et si ok je test alors sous windows pendant quelques heures d'utilisation voir si j'ai pas des erreurs au lancement de logiciels...

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour ce qui est de la ram d'environ 550mhz à 2.06V ou là c'est parfaitement stable... parceque même en montant à 2.2V je ne suis pas stable sous windows à plus de 550-570mhz.

Voila c'est déja pas mal...

par contre il me reste le soucis de FSB qui monte pas il faudrait que j'augmente un peu le fsb termination voltage m'enfin théoriquement vu que c'est en automatique ça devrai monter quand j'augmente le fsb, non?

D'autant que dans le test de la p5q-pro réalisé par jmaxhardware il semblerai qu'ils soient resté en automatique.

Sinon cette montée dépend peut être aussi de mon processeur non? je me suis mis à 1,4Vbios coeff 6 pour la monté du fsb.

J'aimerai tapé un 550 de fsb pour resté en syncro avec ma ram quitte à diminuer le coeff cpu pour rester stable, en effet j'ai cru comprendre que pour les dual core on conseille un fsb max pour un maximum de performance.

Voila je vais essayer de monter les voltages carte mère, je vous tiens au jus !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FSB le plus haut possible est valable pour tous les CPUs mais il faut également prendre en compte que ça demande souvent plus de voltage donc c'est un compromis à trouver.

Moi personnellement sur ma P5Q Deluxe je suis quasiment tout en AUTO car c'est étonnement ce qui me donne les meilleurs résultats. Cette mobal est très bien calibrée à la base :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...